Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les choses qui nous rendent fiers/contents d'eux !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
ah j'oubliais aussi, cet été quand elle a nagé pour la première fois!!!! ces chiens on la réputation de détester l'eau!! J'étais rentré chez ma mère, et dans son coin y a pas mal de petits lacs sympas ou on peu se baigner, on était pas sur que c'était Ok chien, on en a choisi un tranquille pas trop grand avec peu de monde, les gens ont bien accepté nos chiens d'ailleurs, personnes n'a été ronchonner que c'était sale etc que des chiens soient la.
J'étais rentré dans l'eau, et j'ai incité ma patate, et quelle joie quand je l'ai vu me suivre et puis ne plus avoir pied et se mettre a nager lol. J'étais tellement contente donc jamais mon tel sur moi dans ces cas la j'ai soulé mon frère pour qu'il la prenne en vidéo en photo tout ça!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
@ Bobkat
Oui deux choses similaires ici aussi.
La premiere nage sans avoir pied et sans peur d'Orphée le jour de son anniversaire ! 😍 On était tout fous de joie !
La seconde chose, pareil, jamais un grognement ou autre sur nous. D'ailleurs jamais sur personne... Quand elle joue et veut mordiller, je tends la main, elle s'arrête ou je mets la main dans la gueule et rien, elle ne pose pas ses crocs. Quel self contrôle!

Et j'ai un peu honte de le dire mais quand elle saute parfois sur les gens, c'est embêtant mais j'ai l'impression d'être très contente déjà qu'elle ne le fasse pas sur nous 😁 hihi c'est pas bien !!! Avec un jouet elle ne saute pas du tout, avec l'âge ça ira mieux pr les autres maîtres 😅

C'est une folle mais avec un très bon caractère je crois bien. Espérons que cela dure.
Les Shar pei doivent être victime de leur étiquette "chien de combat" mais tous ceux qu'on a vu était très sympas avec Orphée.
D'ailleurs rien à voir peut être mais auj les maîtres d'un husky m'ont dit que les boxers près de chez eux étaient plutôt agressif comparé à Orphée... Éducation et Socia je suppose...dommage pour les molosses, tjs des préjugés à cause des maîtres...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Assez souvent, mais réellement le jour où il a accepté de devenir vraiment copain avec Ouistiti, j'ai été hyper content de lui, parce que quand il est arrivé il la poursuivait pas trop conscient que c'était une petite chatte fragile il l'a fait saigner du nez un jour en la poursuivant/coup de patte/coup de croc
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Moi c'est de les voir jouer entre eux, ou avec d'autres chiens, autour d'une ressource (une balle par exemple), sans se bagarrer.. et mieux, en étant contents de partager cet objet plutôt que de jouer seuls dans leur coin :)

Ou quand au cours d'une balade canine avec beaucoup de chiens et beaucoup d'humains, mes chiens décident de s'arrêter pour m'attendre alors que le reste de la troupe continue d'avancer d'un bon pas ^^

C'est quand j'arrive à les empêcher d'aller sur quelque chose (un autre chien par exemple) en sortie en libre, alors qu'ils sont loin de moi et totalement hors de mon contrôle direct, sans à avoir user ni d'autorité ni d'artifice motivationnel, simplement en infléchissant légèrement ma trajectoire, en modifiant un tout petit peu l'orientation de mon corps et de mon regard, et que je me rends ainsi compte qu'ils sont très attentifs à tous ces petits détails.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Ah oui, je serais en effet très fière le jour où ils arriveront à vraiment faire copain-copain avec les chats de la voisine :)
Mais pour le moment, l'instinct de poursuite prend souvent le dessus, même s'ils arrivent parfois à se dire bonjour calmement.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Moi c'est de voir mon Hiami qui ne rapporte jamais, jamais, sa balle au pied (il estime que c 'est à l'humain de faire le boulot, il a un petit signe de tête devant la balle par terre l'air de dire "allez, bouge ton c.l") venir la déposer tout doucement aux pieds d'un adulte handicapé mental qui a peur des chiens, tellement doucement tellement gentiment que l'autre la ramasse et la jette plus loin, et mon chien de courir l'air content, mais pas à 200 à l'heure comme d'habitude, non, juste pour que ce soit joli sans faire peur, là je suis trop fière de lui !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Moi je suis toujours fière de mon Nono, mais en ce moment en particulier il a un comportement que je trouve adorable ! J'ai un problème de hanche depuis plus de 3 mois. Je devais être opérée en juillet, mais l'intervention a été repoussée au dernier moment . Depuis ça se dégrade et je ne peux plus me déplacer sans béquilles J'emmène moins promener Norkham qu'avant, évidemment, mais quand je suis obligée parce que mon grand fiston n'est pas disponible, Norkham est adorable.
Il ne s'éloigne jamais et regarde très souvent derrière lui pour voir si je suis... quand je lui lance la balle, il la rapporte près de moi, alors que d'habitude il adore courir après, mais la rapporte rarement. Il fait preuve de sollicitude à mon égard et je trouve ça attendrissant ! 💙🧡💛
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bon courage Aggie mon oncle a été opéré de la hanche ça a été spectaculaire il fait à nouveau du vélo, de la rando, ça a changé sa vie!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
En télétravail hier vers 17h30, Milo devait estimer que ça suffisait et alors que j’etais en ligne avec mon chef, j’ai vu la balle atterrir sur mon clavier !
Fière mais contente de ne pas être en visio !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours

aby ma border sait aussi très bien me faire comprendre quant elle a envie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)