Les choses qui nous rendent fiers/contents d'eux !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Allez un peu de détente ! Je sens que tout le monde en a besoin, moi y compris !

Que font vos chiens qui vous rendent fiers/contents par moment ?

Bien sûr on est toujours content avec eux et on apprécie leurs câlins... Et même leurs bêtises (pour notre part). Mais le truc sur le moment qui vous font vous dire "wahou mon chien est formidable, c'est le meilleur !!!! J'ai trop de chance !! Je l'adoooooorrrrreeee ! 😍"

Alors... Alors ? Toute anecdote est bienvenue, on se lâche et tant pis les jugements et les débats. On parle juste du moment où wahou mon chien est vraiment formidable !

43 réponses
Jenijen

Je crois que j'en avais déjà parlé une fois sur ce forum, mais un jour, un gamin a couru sur Blue (qui est plutôt craintif envers les enfants) et blue n'a pas bougé. Impossible d'expliquer au gamin qu'il ne doit pas courir contre blue et juste le carresser. Mais blue s'est juste assis et a laissé faire. Là j'ai été si fière de lui (et surtout soulagée... Car on ne sait jamais)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh je dois dire que je suis tout le temps contente d’elle ^^ mais là tout de suite y a rien qui me viens à l’esprit du fait dire que j’ai une chienne formidable.

Parcequ’elle est tout le temps formidable !! Non en fait c’est Pas vrais, elle est tête de lard, ronchon, possessive...mais elle est trop choupinoux 😍 quand elle me regard avec ça frimousse pour avoir de l’attention, quand elle dort, quand on joue à la bagarre...

Avez vous déjà vus un truc aussi mimi ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Emma1975

Deux moments me viennent en tête :

les tout plein de fois où il reste stoique, silencieux, et magnifique de dignité quand il se fait aboyer dessus par d'autres chiens. Par exemple, la dernière fois, terrasse d'un café, on arrive et on s'installe, ... on sent plein de regards un peu étonnés voire désagréables, comme si notre chien allait mal se tenir ou déranger... et finalement, ce sont le jack et le york des tables d'à côté qui n'ont pas arreté d'aboyer, ... Ookipa restant super flegmatique, il les regardait en soupirant et a fini par se coucher à mes pieds. Fière.

et la fois aussi où un bebe de un an et demi lui est arrivé plein fer dessus en courant les mains en avant en criant (d'excitation, je présume), lui est littéralement tombé sur la tête ... et ookipa, lui pourtant si brusque, a super bien régit et a été très cool, presque doux. Fière également.

Emma1975

Kikaah, c'est clair, quelle frimousse !!!

Mon fils adorerait ce style de chien. :-)

Petite tête de renard 3

Utilisateur anonyme

Difficile à dire tellement je suis fada de mes poilus mais ce que j'adore c'est quand ma grosse me regarde l'air pleinement satisfaite ou qu'elle dort comme un gros bébé bienheureux ! Et mon Koda c'est de le voir apprendre chaque jour !

Utilisateur anonyme

@ Kikaah

C'est de la triche ! Avec les photos c'est trop facile 😂

Orphée comme vous le savez tous est une chiante d'amour ! Elle semble avoir tellement de "défauts" lol lourde comme pas possible !

Je suis contente tous les jours avec elle car elle est toute mimi et c'est juste un tt plein d'amour qu'elle a pour tout le monde.

Pareil, quand elle se fait chercher par un chien et qu'elle ne réagit pas harneusement je suis fière d'elle et quand sur les terrasses, les autres tirent vers elle ou aboient, je suis trop contente qu'elle reste tranquille, pour un boxer c'est un gros effort. 😁

Chez le véto, elle est vraiment trop trop top !

Autre chose aussi, quand elle joue avec un chien ou en meute, alors oui elle peut sauter de temps à autre sur les maîtres (car avec certains chiens, je n'ose pas tjs sortir son jouet...) mais quand je lui dis laisse, viens, elle suit direct et laisse tout le reste derrière 😎

En début de balade elle est tombée sur un golden qui aboyait bcp pr jouer. Orphée n'a pas bougé 😂 elle n'aime pas trop les aboiements mais elle n'a ni joué ni attaqué. À ses 5 mois, elle n'avait pas hésité à plaquer sur le dos un chien golden aussi qui aboyait ds le jeu. Je m'attendais à la même chose mais non...

Récemment je peux dire qu'elle ne court plus sur les gens. Pas de stop en sprint tant pis pr l'instant... Mais elle laisse des joggeurs qui passent à moins d'un mètre entre elle et moi !!! Sa capacité d'apprendre et de faire des efforts c'est vraiment formidable chez elle.

C'est toujours des surprises avec elle !

Energiesolaire

En ces temps de machin-ite, je suis fier lorsqu'elle me forme une belle crotte bien brune, pas trop ferme, pas trop molle :)

La voir se gaver de ma nouvelle recette me rend également fier de moi:

1 tasse de Riz blanc

Vers la fin de la cuisson:

1/4 de tasse de minuscules croquettes pour chat

1/4 de tasse de ses croquettes à elle (donc pour chien)

1/2 kg de viande hachée bien cuite, avec un soupçon de Bovril.

Vers la fin, j'ajoute une cane de mais en grain, lequel cuit avec la viande.

Mmmmm :)

Utilisateur anonyme

En ces temps de machin-ite, je suis fier lorsqu'elle me forme une belle crotte bien brune, pas trop ferme, pas trop molle :) La voir se gaver de ma nouvelle recette me rend également fier de moi: 1 tasse de Riz blanc Vers la fin de la cuisson: 1/4 de tasse de minuscules croquettes pour chat 1/4 de tasse de ses croquettes à elle (donc pour chien) 1/2 kg de viande hachée bien cuite, avec un soupçon de Bovril. Vers la fin, j'ajoute une cane de mais en grain, lequel cuit avec la viande. Mmmmm :)

😂 En gros formidable quand elle n'est pas malade !

Oui ça compte aussi

Bobkat

Elle a une superbe couleur Gally!! j'en croise des Shiba souvent tout roux, mon cousin en avait une, couleur un peu berger allemande, il doit y avoir un nom pour ce type de robe. Elle est très choupinou en tout cas avec sa petite tete^^

Ce matin c'est drole, on en a croisé un, ils se sont dit bonjour avec ma chienne, mais c'était marrant ils se sont reniflé la joue chacun, on aurait dit qu'ils se faisaient une petit bise.

Pour ma chienne ce qui me rend fière, pareil que toi Emma, tu sais j'habite en ville, et on en croise des petits chiens souvent très excités et qui nous aboient dessus, parfois carrément des meutes de petits chiens. Et jamais elle ne répond elle passe, tranquille alors je suis très fière, surtout qu'on la prend parfois pour un Pitt, les gens me disent gnagna les sharpei c'est des chiens de combats etc.. oui mais non elle est gentille.

Perso c'est une bonne louloute, elle n'est pas vraiment difficile, elle ne m'a jamais grogné, elle n'a jamais montré une once d'agressivité envers moi, même si je veux lui couper son ongle, lui laver les oreilles, lui soigner ses blessures quand elle a été mordu. Jamais.

Elle ne fait quasiment pas de bêtise

Et puis voila c'est ma petite patate je l'adore tout simplement, je ne suis surement pas objective lol mais bon on est tous comme ça avec nos chouchoux

Bobkat

ah j'oubliais aussi, cet été quand elle a nagé pour la première fois!!!! ces chiens on la réputation de détester l'eau!! J'étais rentré chez ma mère, et dans son coin y a pas mal de petits lacs sympas ou on peu se baigner, on était pas sur que c'était Ok chien, on en a choisi un tranquille pas trop grand avec peu de monde, les gens ont bien accepté nos chiens d'ailleurs, personnes n'a été ronchonner que c'était sale etc que des chiens soient la.

J'étais rentré dans l'eau, et j'ai incité ma patate, et quelle joie quand je l'ai vu me suivre et puis ne plus avoir pied et se mettre a nager lol. J'étais tellement contente donc jamais mon tel sur moi dans ces cas la j'ai soulé mon frère pour qu'il la prenne en vidéo en photo tout ça!!