Les chiots et les escaliers

Péla
Péla

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'il n'était pas conseillé de laisser les chiots monter et descendre les escaliers avant qu'ils aient 4-5 mois. Ils parlaient surtout des grands chiens mais je suis au 3ème étage donc je ne sais pas quoi faire.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ensuite tout les ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le rappel c'est 1 mois après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord avec Axu95.

Péla
Péla

ok,

le rappel se fait combien de temps après le 1er ? je ne me souviens plus ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les anticorps ne sont pas actif à 100% après le premier vaccin.

Le mieux et d'attendre le rappel car tu ne sais pas si les autres chiens sont vaccinés, ou non.

Péla
Péla

J'en ai une tiens ! ;)

Je vais avoir mon chiot vacciné et tatoué. D'après toi je pourrais la promener dans l'herbe etc ... sans avoir eu son second vaccin ?

Il parait qu'il faut attendre le second vaccin avant de les sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien. :) Si tu as d'autres questions tu peux me les poser, j'y répondrai volontier.

Péla
Péla

Merci Bleulies ;) Je vais voir ce que je peut prendre ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, attention à ce que tu donnes comme croquettes pour ton chiot, les croquettes du supermarché contiennent beaucoup trop de céréales pour raison économique et pas assez de viande pour un carnivore pour le chien, le chien est un carnivore il ne faut pas l'oublié. Je te conseil de faire bien attention.

Péla
Péla

En fait elle ne tire que très peu sur son harnais et on voit la différence avec le collier ! Quand elle avait le collier, elle tirait pas mal et après elle "toussait" même sans le porter. Quand le vétérinaire nous as dit problème de trachée il nous conseillé le harnais. Elle étais en plein apprentissage de la marche au pied et ça s'est très bien passé. Mais je ne veut pas faire d'erreur avec la nouvelle chienne. (Je ne connaissait pas ce site il y a 2 ans ;) )

Je porterais donc la nouvelle jusqu'à je ne sais quel mois (vu sa taille) et je prendrais un harnais comme l'autre car on compte lui apprendre également la marche au pied.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?