Les chiots et BARF

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, voilà je me permets, malgré les nombreux posts à ce sujet, de venir questionner sur le ou la BARF (je ne sais pas trop ^^), vis à vis de nos chiots ...

Alors pour commencer, nous avons un Jack Russel de 8 mois prénommé Mojito ainsi qu'un Terre-Neuve de 2 mois lui prénommé Nesquik.

Est-ce trop jeune pour commencer avec les deux?

Que faut il faire pour commencer?

Déjà ces 2 questions il y en aura surement d'autres, je pense.

Merci par avance de vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

le BARF peut être commencé à n'importe quel âge.

Je vous conseil de faire un tour sur le site Tribu Carnivore, site le plus complet concernant le BARF et sur lequel vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Utilisateur anonyme

d'accord...

quel est le mieux entre le BARF et le RAW FEEDING?

Utilisateur anonyme

Le RAW Feeding convient parfaitement aux chats, qui eux, sont carnivores strict. Le RAW étant composé exclusivement de viande, abats et os charnus.

Le BARF convient parfaitement au régime alimentaire du chien qui lui est un carnivore non strict. Le BARF est composé de viande, abat, os charnus mais également de légumes/fruits/feuillus mixés. Des compléments comme la levure de bière, algues & pantes, huiles, œufs peuvent y être ajoutés.

Etoile Polaire

Bonjour,

Tes chiots sont tout à fait en âge de passer au BARF !

Cepenant, il faut y aller avec précaution car le BARF chez un chiot est assez différent du BARF chez un chien adulte.

Tout est très bien expliquer sur le site de tribu carnivore, notament dans l'article "Sevrer un chiot avec du cru".

Il y a aussi un post sur Wamiz intitulé "Chiot qui ne mange plus, URGENT" où nous avons aidé un monsieur à sauver la vie de son chiot en le passant au BARF car celui-ci se laissait mourrir de faim... Si tu as le courage de le lire, il est assez long mais très instructif.

Si, une fois avoir lu l'article dont je t'ai parlé sur tribu carnivore, tu as besoin d'aide pour savoir comment faire avec tes chiots, n'hésite pas à revenir ici, nous serons ravis de t'aider ! ^^ Mais je pense qu'il est d'abord important que tu lises toi-même cet article pour bien comprendre les enjeux de l'alimentation chez un chiot.

Une question cependant : tes chiots sont-ils déjà sevrés à la nourriture industrielle ou toujours allaités par leurs mères ?

Enfin, pour répondre à ta deuxième question, un chien peut très bien être nourri au BARF comme au raw feeding. Cela dépend plutôt de ses goûts - s'il n'aime pas les fruits et légumes, cela penchera plutôt vers le raw, sinon, le BARF conviendra très bien.

Par contre, un chiot sera plutôt sevr au BARF car les légumes et autres extras comme les oeufs et le yaourt sont nécessaires dans sa transition.