Les chiens savent t-ils donner la patte spontanément ?

Daki

Bonjour,

Je viens de récupérer mon chiot il y a deux jours. C'est une chienne de 10 semaines, croisée épagneule. Tout se passe très bien pour le moment, elle est vraiment "facile",comprend très vite tout ce qu'on dit.

J'ai été surprise ce matin de découvrir qu'elle savait donner la patte à la demande, alors que je ne lui ai jamais appris ça. Est ce quelque chose de naturel chez les chiens ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le fait de tendre la patte vers son humain est un moyen d’échanger un contact avec lui, certains le fond spontanément d’autres non, ils regarde la main du maître et le font rien, ou lèche la main... il l’a peut-être fait au hasard sans chercher à répondre au maître mais comme j’imagine que vous avez été content il va recommencer sachant que ça vous a plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui ça dépend des chiens, certains tendent facilement la patte.

Avec ma chienne j'en ai fait un jeu, elle la donne sur demande (pas autrement).

Par contre avec le gros berger que j'ai en ce moment, j'avoue que c'est un peu un souci, car il fait hyper mal ^^

Donc je n'encourage pas ça chez lui.

C'est mignon et je lui aurais bien appris comme ma chienne, mais clairement il ne se rend pas compte de sa force et appuie beaucoup trop, donc j'ai fait une croix dessus.

Utilisateur anonyme

Donner la patte oui pour pas mal de chiens mais pas toujours dans le sens où l'humain l'entend. Donner la patte pour donner une caresse, avoir un contact, prendre, demander, imposer, jouer... Bref ils peuvent donner la patte pour beaucoup de raisons.

Perso je n'ai jamais appris à la mienne à "donner la patte", elle le fait déjà quand elle est à peine plus excité, à défaut de pouvoir sauter... Et donner une patte de boxer sur un gosse, aïe ! 😁

J'ai déjà pris un don de patte par une autre boxer, en short, ma cuisse s'en souvient hein ! Voilà la raison de mon choix.

Bangdji

Padja sait donné la patte, mais j'ai bien réfléchi avant de lui apprendre, comme les autres, car la chienne de famille, Buffy, très douce et obéissante ont lui avait appris... Impossible de lui faire arrêter de donner la patte jusqu'à la fin de sa vie... Une horreur.

Caroline-Eg

Ma chienne et le chien de ma mère l'on fait spontanément. Mon mâle pas du tout après ce n'est pas un mouvement naturel pour lui comme il est court sur pattes il doit se pencher sur le côté pour soulever la patte. Mais bon avec plusieurs séances clicker il le fait aujourd'hui.