Les chiens ont besoin d'une routine; vrai ou faux?

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour!

Me revoilà sur le forum, encore pour des questions concernant mon futur toutou.:-)

Vous savez peut-être que je travaille dans une ferme pédagogique et que je visite en ce moment des refuges... Une question me tracasse un peu...Il parait que les chiens aiment la routine hors il m'arrive de me lever à 5h du mat comme à 10h30^^(bon j'exagère un peu...)et mes horraires de travail sont pas toujours les mêmes...

De même que les éventuelles balades...Je ne compte pas sortir mon chien tous les jours mais il est fort possible que 3-4 fois par semaine, je me sorte le sociabiliser un peu au monde extérieur, le baigner (ça dépend du chien ),... et ce, pas toujours aux mêmes heures...

Est-ce un problème (en sachant que pour le réveil par exemple, le chien se réveille quand il veut)?

Merci d'avance pour vos conseils, ils me seront precieux :-) !!

À bientôt !

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
23 réponses
Beaujabote

Il s'est calé sur moi😉 - Sky est vraiment cool comme chien - il nous suit au boulot sans problème et est calme à la maison - son seul défaut - une approche trop brute de ses congènères même si cela se passe toujours bien au final - là c'est cavalcades, roulades, course-poursuites, grognements avec le petit jadg qui est là pour 10 jours

Utilisateur anonyme

Merciiii Lorna et Petyrlechon pour ces informations rassurantes^^!! @Lorna; je me permet de te demander encore quelque chose...😳 Où trouver des chiens de FA? Merci!! @Petyrlechon; Gibbs, le chien-réveil^^ "C'est quoi ton jeu préféré Gibbs? "Réveiller ma maitresse, tu crois quoi?""🙄

Tu peux faire une recherche régionale sur Seconde Chance et tu verras des chiens sous association dans ton coin.

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Merci Lorna!:-)

Je ferai ça ! 😉

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "