Merci Lorna!! :-)
Donc si j'ai bien compris, il y a certains moments de la journée qui doivent se ritualiser et j'ai plutôt intérêt à adopter un chien qui ne soit pas trop anxieux...
Comment pourrais-je savoir s'il le sera ou pas? Demander aux responsables du refuge? Le truc c'est que comme j'ai déjà plein de critères, mon "chien-de-reve" devient de plus en plus précis, et donc de moins en moins trouvable^^ ça risque de prendre encore un peu de temps avant l'adoption 😂
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Oui et non, ça dépend des chiens. Après un chien s’adapte bien à son maître du moment que ses besoins sont comblés.
Juste une précision, les ballades c’est des grandes balades type randonnées ou juste des sorties hygiéniques ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
@petyrlechon ok, j'ai compris! Ça dépend des chiens, c'est pourquoi je vais bien choisir un chien pas trop "ritualisé"... :-)
@cassyduveti Merci!! J'en prendrai également compte lors de l'adoption. :-)
@Bangdji Ok, donc il y a aussi moyen de faire un travail sur ça avec les chiens? Merci en tout cas :-)
@Lorna Je pense que tu as bien compris, je suis un peu inquiète avant l'adoption de mon futur petit protégé ^^ Je connaissais pas les chiens venant de FA, ça à l'air intéressant...surtout que les chiens s'y équilibrent, j'imagine... Mercii!
@Kikaah Et bien je travail (et vis) dans une ferme donc toute la journée je suis dehors et le chien peut me suivre dans les champs (et peut donc faire ses besoins à peu près tout le temps)... Donc par "balade", j'entend plutôt promenade au village, dans les bois ou près d'un lac si c'est un "chien aquatique"^^ Dans une précédente discussion, on m'a dit que pour un très grand chien, la journée à se balader seul/me suivre/être avec le chien de ma voisine suffirait niveau dépenses physiques, qu'en penses-tu ? Merci :-)
@tous (;-)) Petite question comme ça, est-ce qu'un chien se réveille lorsque son maître se réveille et est-ce que certains chien réveille son maître (malgré une bonne éducation )
Merci beaucoup !!! :-)
JVUT ;-)
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "