Les chiens les populaire dans votre région :)

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour :)

Quels son les types de chiens les plus courant en promenade la ou vous habitez ?

Chez moi je vois surtout des petits et moyen chien en promenade parfois des grand BA et Golden/labrador mais très très rarement des chiens de plus de 40 kilos

Dans le Nord Est je vois surtout des :

Berger Allemand beaucoup de bergers allemands

Golden retriever

Border Collie

Berger australien

Bichon

Chien de type Nordique (Samoyede,Eurasier )

En Ile de France :

Beaucoup beaucoup de Schiba Inu comme la mienne (Je crois que Internet et le youtubeur/vidéaste Squezie les a rendu très populaire )

Bouledogue Français/Carlin

Race de petits chiens

Labrador

Berger australien et chiens de type berger (surtout au parc)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
25 réponses
Twinklestar

Chez nous en Isère, du moins autour de moi à la campagne. pas mal de Golden retrievers et surtout beaucoup de bergers australiens qui remplacent petit à petit les borders. Peu de malinois (ou croisés malinois (sauf dans les refuges !) J'ai une amie qui a perdu récemment une de ses chiennes qui pense à adopter rapidement car la chienne restée seule déprime un peu... et son mari aussi ! Comme on en a discuté j'ai regardé les sites des refuges isérois. Je suis sidérée par le nombre de chien à l'adoption croisés staffie et/ou amstaff ! Je dirais 7/10 à la louche... y a pas un os, là ? 🙄

C'est malheureusement le cas dans pas mal de refuges. Dans la SPA où j'ai adopté ma chienne, deux chiens sur trois étaient des staffs ou croisés. Paradoxalement, j'en vois JAMAIS dans la rue, hors les staffies et un pitbull que je vois régulièrement et qui a un maître super.

Aggie19

Pareil pour moi, je n'en vois jamais, mais peut-être qu'on en trouve plus en milieu urbain

En tous cas, en ce moment c'est difficile de trouver un chien à adopter si on ne veux ni malinois, ni croisés staff... sauf dans le refuge où j'ai adopté mon loulou où il y a, entre autres, des créoles et des croisés matin espagnol !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

L'association qui avait pris Buck sous contrat à l'origine s'occupe surtout des sauvetages en région parisienne et ses protégés sont des Staff en majorité.

Beaucoup de profils très limités dans leur évolution faute de socia (incompatibles avec à peu près tout, s'ils sont sociables humains c'est déjà pas mal...)

Par conséquent, la raison pour laquelle vous n'en voyez pas dans la rue et beaucoup en refuge est à mon sens la suivante : le jour où ils sortent c'est pour être largués.

En passant, le nombre de chiens qui ne sortent jamais de chez eux est juste énorme.

Rien que dans mon patelin j'en connais pas mal qui cantonnés au jardin. Et bien évidemment ils ne sont plus vraiment sortables, puisque jamais sortis.

Par contre Aggie, il ne faut quand même pas exagérer, il y a énormément de chiens différents dans les refuges français, pas que des Malis et Saffs :-)

Il y a des TONNES de bâtards, chiens de chasse (setter, pointer, braque, épagneul, etc.) et chiens apparentés aux races courantes comme le Lab, les bergers de Beauce et Allemand, les Boxer, Cane Corso, etc.

En gros dans les refuges près de chez moi, la majorité sont des bâtards, et puis un coup par-ci par-là quelqu'un abandonne son chien de race à la mode pris sur un coup de tête et plus désiré. C'est à peu près la dynamique par ici.

Caroline-Eg

Emla en fonction des endroits ou on est en ville ou en périphérie on ne croise bien évidemment pas les mêmes chiens, je suppose que dans le nord de l'Herault ou à l'Ouest plus en campagne on doit croiser d'autres types de chiens. Après je trouve que dans l'ensemble il y a pas une race qui se démarque, mais je croise peu de chiens chasse par contre (en dehors des terriers), mon voisin à un setter gordon et quelques beagles mais dans l'ensemble ce ne sont pas les mêmes chiens. Au parc à chien en dehors de 2 jacks il n'y a pas 2 chiens de races identiques. Après je me situe encore dans un quartier "vert" avec pas mal de maisons autour (aiguelongue), je suppose qu'à Port Marianne on croise peu de bergers ou de nordiques (en dehors des shibas)

Région c'est plutôt vaste, en fonction de la ville ou même du quartier on ne croise pas les mêmes chiens, même au sein des communes de la métropole il y a des lieux ou cela ressemble plus à une sorte de petite campagne résidentielle qu'à une métropole.

De toute façon la population de chiens est représentative de la population humaine tout simplement. Je pense pas qu'on voit beaucoup de shiba à 2000 euros dans la creuse, pareil pour les spitz nains.

Aggie19

L'association qui avait pris Buck sous contrat à l'origine s'occupe surtout des sauvetages en région parisienne et ses protégés sont des Staff en majorité. Beaucoup de profils très limités dans leur évolution faute de socia (incompatibles avec à peu près tout, s'ils sont sociables humains c'est déjà pas mal...) Par conséquent, la raison pour laquelle vous n'en voyez pas dans la rue et beaucoup en refuge est à mon sens la suivante : le jour où ils sortent c'est pour être largués. En passant, le nombre de chiens qui ne sortent jamais de chez eux est juste énorme. Rien que dans mon patelin j'en connais pas mal qui cantonnés au jardin. Et bien évidemment ils ne sont plus vraiment sortables, puisque jamais sortis. Par contre Aggie, il ne faut quand même pas exagérer, il y a énormément de chiens différents dans les refuges français, pas que des Malis et Saffs :-) Il y a des TONNES de bâtards, chiens de chasse (setter, pointer, braque, épagneul, etc.) et chiens apparentés aux races courantes comme le Lab, les bergers de Beauce et Allemand, les Boxer, Cane Corso, etc. En gros dans les refuges près de chez moi, la majorité sont des bâtards, et puis un coup par-ci par-là quelqu'un abandonne son chien de race à la mode pris sur un coup de tête et plus désiré. C'est à peu près la dynamique par ici.

Lorna, je parlais juste des 3 refuges autour de chez moi que j'ai consultés pour voir si un chien pouvait correspondre à ma copine et son mari (simple curiosité de ma part car ils sont parfaitement capables de se débrouiller comme des grands ! ) il n'y a pratiquement que des staff et malinois croisés. pour la plupart. Quasiment pas de chien de chasse ni de corniauds indéterminés...

Quand j'ai adopté Norkham en 2017 j'avais fait le tour de ces trois refuges. A l'époque il y avait beaucoup de borders et croisés border, quelques chiens genre bouledogues., j'avais vu aussi quelques griffons et croisés griffons. Mais il y a 3 ans (je répète dans les refuges autour de chez-moi) pas ou très très peu de malinois et de staff et croisés.. simple constatation, mais c'est pour ça que j'ai dit qu'en ce moment, autour de chez moi si on ne veut ni malinois ni staff, il n'y a pas beaucoup de chiens à adopter.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah OK :-)

Bangdji

Chez moi...

C'est trop divers, tous de races différentes.

Dans ma rue, j'ai un bouvier que je ne voit que très rarement dehors ( mais ça arrive) un papy avec sa border collie, et un croisé chasse/berger qui ne sort jamais.

Sinon j'ai un montagne des Pyrénées dans le village ( hyper sympa), un labrador, deux autres border ( une qui travaille au troupeau/agriculteur), 3 jack, dont 1 qui vient d'arriver, 1 qui sort pas - l'autre jour c'était ma balade de pause d'1h, les gens avaient des amis et étaient dehors, j'ai discuté avec eux à l'aller, au retour toujours là, îls me disent wahou ! Qu'elle grosse promenade vous avez faite ! Euh comment dire... 1h c'est vraiment vraiment la pause... J'étais un peu choqué).

On a un jeune berger australien je pense assez récent ( d'1 ans) puisque joyna l'a attaqué a ses 6mois, ma mère l'a tenait en laisse, elle l'a faite entièrement s'éclater sur le goudrons. Pauvre bébé chien, pauvre de ma mère qui a plus l'âge de tomber sans réception sur du goudron.

Le chiot n'étais pas blessé. Joyna n'attaque pas a sang mais pauvre petit quand même.

Petyrlechon

Bangdji moi aussi j’ai un monsieur avec 2 belles énormes patou chez moi 😅 elles sont adorables ! L’une est plus âgée que l’autre et la jeune est un peu plus fofolle aussi, ma nouille en a la trouille ils se sont rencontrés quelques fois mais il se planque toujours derrière mes jambes 😑

Je le voie rarement mais N'empêche que quand le monsieur passe avec ses deux belles blanches il ne passe jamais inaperçu !

Bangdji

Hihi Petyr, c'est sur que c'est impressionnant pour nos loulous taille "standard".

Moi la dame boîte sévèrement elle a récup le chien car il devait être euthanasier les gens n'en voulais plus. Il marche a vitesse de sa maîtresse de façon admirable. Par contre je ne sait pas si elle le sort en liberté dans la campagne... Peut-être est-elle trop handicapée pour ça...

Mais l'autre jour je passais près de son jardin, et il suivait le long du grillage en chougnant pour jouer trop chou 😍

J'ai vraiment hésité a demander si elle laisserai jouer son chien avec padja pour qui je cherche toujours des copains de jeux... Mais la personne était en train de bronzer dans son jardin, j'ai penser que ce serait un peu intrusif lol

Caroline-Eg

Les patous c'est quelque chose, ce sont des chiens que Iago ignore totalement, il en a croisé 3/4 fois dans le nord, et je ne pense pas que c'est de la peur, mais je ne sais pas s'il a compris que c'était un chien, dans sa tête cela doit être poney, et comme il ignore tous les animaux en dehors des chiens, des chats, des lapins (qu'on croise pas souvent) et des vaches je me pose la question, car il fait la même chose parfois avec les chihuahuas surtout les bébés, en liberté il passe devant comme si le chien était inexistant et me regarde en mode "maman dépêche toi pourquoi tu ralentis ?" quand je regardais les chevaux en campagne il avait la même attitude "bon c'est bien gentil ton admiration de ce quadrupède sentant le foin mais je veux continuer ma balade moi". J'en ai conclu que tout ce qui était au dessus du bouvier bernois, gros et poilus devait plus se rapprocher du poney du shetland pour lui, et tout ce qui était inférieur au jack russel était équivalent à je ne sais quoi dans sa tête.

Il faudrait peut être un jour que je tente une rencontre.