Les chiens les populaire dans votre région :)

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour :)

Quels son les types de chiens les plus courant en promenade la ou vous habitez ?

Chez moi je vois surtout des petits et moyen chien en promenade parfois des grand BA et Golden/labrador mais très très rarement des chiens de plus de 40 kilos

Dans le Nord Est je vois surtout des :

Berger Allemand beaucoup de bergers allemands

Golden retriever

Border Collie

Berger australien

Bichon

Chien de type Nordique (Samoyede,Eurasier )

En Ile de France :

Beaucoup beaucoup de Schiba Inu comme la mienne (Je crois que Internet et le youtubeur/vidéaste Squezie les a rendu très populaire )

Bouledogue Français/Carlin

Race de petits chiens

Labrador

Berger australien et chiens de type berger (surtout au parc)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Aggie19
Aggie19

L'association qui avait pris Buck sous contrat à l'origine s'occupe surtout des sauvetages en région parisienne et ses protégés sont des Staff en majorité. Beaucoup de profils très limités dans leur évolution faute de socia (incompatibles avec à peu près tout, s'ils sont sociables humains c'est déjà pas mal...) Par conséquent, la raison pour laquelle vous n'en voyez pas dans la rue et beaucoup en refuge est à mon sens la suivante : le jour où ils sortent c'est pour être largués. En passant, le nombre de chiens qui ne sortent jamais de chez eux est juste énorme. Rien que dans mon patelin j'en connais pas mal qui cantonnés au jardin. Et bien évidemment ils ne sont plus vraiment sortables, puisque jamais sortis. Par contre Aggie, il ne faut quand même pas exagérer, il y a énormément de chiens différents dans les refuges français, pas que des Malis et Saffs :-) Il y a des TONNES de bâtards, chiens de chasse (setter, pointer, braque, épagneul, etc.) et chiens apparentés aux races courantes comme le Lab, les bergers de Beauce et Allemand, les Boxer, Cane Corso, etc. En gros dans les refuges près de chez moi, la majorité sont des bâtards, et puis un coup par-ci par-là quelqu'un abandonne son chien de race à la mode pris sur un coup de tête et plus désiré. C'est à peu près la dynamique par ici.

Lorna, je parlais juste des 3 refuges autour de chez moi que j'ai consultés pour voir si un chien pouvait correspondre à ma copine et son mari (simple curiosité de ma part car ils sont parfaitement capables de se débrouiller comme des grands ! ) il n'y a pratiquement que des staff et malinois croisés. pour la plupart. Quasiment pas de chien de chasse ni de corniauds indéterminés...

Quand j'ai adopté Norkham en 2017 j'avais fait le tour de ces trois refuges. A l'époque il y avait beaucoup de borders et croisés border, quelques chiens genre bouledogues., j'avais vu aussi quelques griffons et croisés griffons. Mais il y a 3 ans (je répète dans les refuges autour de chez-moi) pas ou très très peu de malinois et de staff et croisés.. simple constatation, mais c'est pour ça que j'ai dit qu'en ce moment, autour de chez moi si on ne veut ni malinois ni staff, il n'y a pas beaucoup de chiens à adopter.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Emla en fonction des endroits ou on est en ville ou en périphérie on ne croise bien évidemment pas les mêmes chiens, je suppose que dans le nord de l'Herault ou à l'Ouest plus en campagne on doit croiser d'autres types de chiens. Après je trouve que dans l'ensemble il y a pas une race qui se démarque, mais je croise peu de chiens chasse par contre (en dehors des terriers), mon voisin à un setter gordon et quelques beagles mais dans l'ensemble ce ne sont pas les mêmes chiens. Au parc à chien en dehors de 2 jacks il n'y a pas 2 chiens de races identiques. Après je me situe encore dans un quartier "vert" avec pas mal de maisons autour (aiguelongue), je suppose qu'à Port Marianne on croise peu de bergers ou de nordiques (en dehors des shibas)

Région c'est plutôt vaste, en fonction de la ville ou même du quartier on ne croise pas les mêmes chiens, même au sein des communes de la métropole il y a des lieux ou cela ressemble plus à une sorte de petite campagne résidentielle qu'à une métropole.

De toute façon la population de chiens est représentative de la population humaine tout simplement. Je pense pas qu'on voit beaucoup de shiba à 2000 euros dans la creuse, pareil pour les spitz nains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'association qui avait pris Buck sous contrat à l'origine s'occupe surtout des sauvetages en région parisienne et ses protégés sont des Staff en majorité.

Beaucoup de profils très limités dans leur évolution faute de socia (incompatibles avec à peu près tout, s'ils sont sociables humains c'est déjà pas mal...)

Par conséquent, la raison pour laquelle vous n'en voyez pas dans la rue et beaucoup en refuge est à mon sens la suivante : le jour où ils sortent c'est pour être largués.

En passant, le nombre de chiens qui ne sortent jamais de chez eux est juste énorme.

Rien que dans mon patelin j'en connais pas mal qui cantonnés au jardin. Et bien évidemment ils ne sont plus vraiment sortables, puisque jamais sortis.

Par contre Aggie, il ne faut quand même pas exagérer, il y a énormément de chiens différents dans les refuges français, pas que des Malis et Saffs :-)

Il y a des TONNES de bâtards, chiens de chasse (setter, pointer, braque, épagneul, etc.) et chiens apparentés aux races courantes comme le Lab, les bergers de Beauce et Allemand, les Boxer, Cane Corso, etc.

En gros dans les refuges près de chez moi, la majorité sont des bâtards, et puis un coup par-ci par-là quelqu'un abandonne son chien de race à la mode pris sur un coup de tête et plus désiré. C'est à peu près la dynamique par ici.

Aggie19
Aggie19

Pareil pour moi, je n'en vois jamais, mais peut-être qu'on en trouve plus en milieu urbain

En tous cas, en ce moment c'est difficile de trouver un chien à adopter si on ne veux ni malinois, ni croisés staff... sauf dans le refuge où j'ai adopté mon loulou où il y a, entre autres, des créoles et des croisés matin espagnol !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar
Twinklestar

Chez nous en Isère, du moins autour de moi à la campagne. pas mal de Golden retrievers et surtout beaucoup de bergers australiens qui remplacent petit à petit les borders. Peu de malinois (ou croisés malinois (sauf dans les refuges !) J'ai une amie qui a perdu récemment une de ses chiennes qui pense à adopter rapidement car la chienne restée seule déprime un peu... et son mari aussi ! Comme on en a discuté j'ai regardé les sites des refuges isérois. Je suis sidérée par le nombre de chien à l'adoption croisés staffie et/ou amstaff ! Je dirais 7/10 à la louche... y a pas un os, là ? 🙄

C'est malheureusement le cas dans pas mal de refuges. Dans la SPA où j'ai adopté ma chienne, deux chiens sur trois étaient des staffs ou croisés. Paradoxalement, j'en vois JAMAIS dans la rue, hors les staffies et un pitbull que je vois régulièrement et qui a un maître super.

Emla
Emla

@CarolineEg Je me doutais qu’entre toi en ville et moi à l’extérieur, ont croisé pas les mêmes races, même dans la même région....

Dès bbs, j’en ai trois qui promène à la pinède, et encore hier, sur Clapiers, y avait un groupe de balade 7 ou 8 chiens dont 2 bbs...

Mais c’est très récent, y a 4 ou 5 ans, je n’en croisais pas !

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'habite à Montpellier et c'est assez hétéroclite je trouve, après cela dépend de son lieu de balade habituel, je vois pas mal de malinois, shiba inu (il y en a au moins trois ou je me promène) pas mal de yorks, jacks russels, goldens, de temps en temps des bergers australiens, samoyède, staffs, par contre contrairement à Emla je crois n'avoir jamais vu un berger blanc suisse (ce qui est plutôt étonnant vu la popularité de la race), on va du petit chien, au grand chien, mais on croise rarement des races géantes.

Quand je vivais dans le nord de la France (aux environs de boulogne-sur-mer) je croisais beaucoup de bergers allemands, Shar Pei, husky, berger australien, malinois ainsi que des patous et des bergers d'Anatolie, bouviers bernois.

En martinique en dehors des chiens créoles, il y a beaucoup de staffs, berger allemands, malinois et boxers. Quelques petites races à la mode, style yorks, shih tzu, chihuahua.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par ici, dans les Landes, à deux pas du Pays Basque, c'est le pays des Berger Australien et Border Collie !

C'est la majorité, après il y a quelques Goldens et Labradors, des Malinois et le reste sont des chien divers.

Petyrlechon
Petyrlechon

Normandie : Labrador en 1er, malinois, staff, berger australien chihuahua et bouledogue français en majorité Dans mon propre petit village il y’a 5 Boul’ français 5 chihuahua 4 labradors (dont 1 qui nous a attaqué récemment..) 3 malinois 3 staff 3 peï (avec le miens) et 1 peï * lévrier 2 staffy 3 cocker 2 berger allemand 2 berger australien 2 border 2 patou 2 husky 2 York 2 épagneul dont 1 qui chasse 1 BBS et j’en oublie car 99% des chiens sont dans leurs jardin ou en chenil et ne sortent pas ou très peu genre juste le WE quand il fait beau

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les golden et les bergers australien/Autre chien de bergers et associer son visiblement très populaire un peux partout.

Tous comme les petits chiens (Schi zu,spitz,Cavalier king charles,.)

A Londres je voyais plains de Corgi et de Cocker américain/anglais mais a Paris je n'en vois presque jamais :(

Avant je voyais aussi beaucoup de Jack ressul et de Beagle mais maintenant ils son beaucoup plus rare chez moi (sauf a la SPA).

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?