Les chiens les populaire dans votre région :)

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour :)

Quels son les types de chiens les plus courant en promenade la ou vous habitez ?

Chez moi je vois surtout des petits et moyen chien en promenade parfois des grand BA et Golden/labrador mais très très rarement des chiens de plus de 40 kilos

Dans le Nord Est je vois surtout des :

Berger Allemand beaucoup de bergers allemands

Golden retriever

Border Collie

Berger australien

Bichon

Chien de type Nordique (Samoyede,Eurasier )

En Ile de France :

Beaucoup beaucoup de Schiba Inu comme la mienne (Je crois que Internet et le youtubeur/vidéaste Squezie les a rendu très populaire )

Bouledogue Français/Carlin

Race de petits chiens

Labrador

Berger australien et chiens de type berger (surtout au parc)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
25 réponses
Bled78

Salut,

Chez moi en Suisse romande c'est surtout :

De petits chiens type spitz ou chiuahaha

Des Boulledogue français

Des labradors et golden retrivers

Des bergers australiens mini.

Ceux que on rencontre le plus, hormis les petits chiens, ce sont les staffies.

Pour voir de gros chiens il faut sortir en forêt, on y croise un peu de tout mais j'ai vu très peu de chien nordique comme le mien.

Twinklestar

Coucou,

Dans mon quartier, c'est le paradis des golden, des bichons et des teckels. Moins courant, il y a un lévrier irlandais très impressionnant et un énorme cane corso tout noir qui passe régulièrement !

Sinon, je vois souvent un petit staffie qui habite dans la rue et d'autres qui ne font que passer. J'adore ces moments parce qu'avec les proprios, on se regarde toujours l'air de dire "heeey, j'ai la version mini ! - Heeey, j'ai la version maxi !" ♥

J'habite près du plus grand parc de la ville, où beaucoup de proprios de chiens vont. Pas mal de borders aussi, de shi tzu, et les golden, toujours les golden !

Utilisateur anonyme

Les tendances sont parfois très marquées.

Dans le sud (sud-ouest) par exemple j'avais halluciné de voir des Staffies PARTOUT. Mais littéralement partout, je ne voyais que ça...

Ici en Finistère on est dans une région à chiens de chasse et d'eau, pourtant par endroits c'est assez hétéroclite.

Il y a cette fameuse base retrievers/épagneuls et cie, mais il y a aussi des races totalement hors "biotope"

😁

Dans le quartier on a pas mal de Huskies (qui ne risquent pas de voir la neige souvent du coup ^^), deux Shar Pei, et des Berger australien en veux tu en voilà, des Jack russel aussi... mon dieu, beaucoup trop de Jack réduits à une vie d'attache ou en jardin, la misère pour eux.

Et après il y a tous les "petits" chiens, que j'ai tendance à mettre un peu tous dans le même sac, non pas parce qu'ils se ressemblent à la base mais juste parce que les gens choisissent ces races en priorité pour leur taille en fait, et ce sont souvent des chiens qu'on ne croise malheureusement jamais ailleurs que dans leur jardin à faire la sonnette d'alarme.

Aggie19

Chez nous en Isère, du moins autour de moi à la campagne. pas mal de Golden retrievers et surtout beaucoup de bergers australiens qui remplacent petit à petit les borders. Peu de malinois (ou croisés malinois (sauf dans les refuges !)

J'ai une amie qui a perdu récemment une de ses chiennes qui pense à adopter rapidement car la chienne restée seule déprime un peu... et son mari aussi !

Comme on en a discuté j'ai regardé les sites des refuges isérois. Je suis sidérée par le nombre de chien à l'adoption croisés staffie et/ou amstaff ! Je dirais 7/10 à la louche... y a pas un os, là ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Ici, Nord de Montpellier :

- Border

- berger australien

- Berger blanc suisse

- golden / labrador

- Beagle / jack

- Epagneul

Sur les petits, on croise quelques cavaliers, des pinscher nain, et les 3 shi tzu de ma rue que j’ai découvert au confinement....plus vu depuis mi juillet...

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les golden et les bergers australien/Autre chien de bergers et associer son visiblement très populaire un peux partout.

Tous comme les petits chiens (Schi zu,spitz,Cavalier king charles,.)

A Londres je voyais plains de Corgi et de Cocker américain/anglais mais a Paris je n'en vois presque jamais :(

Avant je voyais aussi beaucoup de Jack ressul et de Beagle mais maintenant ils son beaucoup plus rare chez moi (sauf a la SPA).

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petyrlechon

Normandie : Labrador en 1er, malinois, staff, berger australien chihuahua et bouledogue français en majorité Dans mon propre petit village il y’a 5 Boul’ français 5 chihuahua 4 labradors (dont 1 qui nous a attaqué récemment..) 3 malinois 3 staff 3 peï (avec le miens) et 1 peï x lévrier 2 staffy 3 cocker 2 berger allemand 2 berger australien 2 border 2 patou 2 husky 2 York 2 épagneul dont 1 qui chasse 1 BBS et j’en oublie car 99% des chiens sont dans leurs jardin ou en chenil et ne sortent pas ou très peu genre juste le WE quand il fait beau

Utilisateur anonyme

Par ici, dans les Landes, à deux pas du Pays Basque, c'est le pays des Berger Australien et Border Collie !

C'est la majorité, après il y a quelques Goldens et Labradors, des Malinois et le reste sont des chien divers.

Caroline-Eg

J'habite à Montpellier et c'est assez hétéroclite je trouve, après cela dépend de son lieu de balade habituel, je vois pas mal de malinois, shiba inu (il y en a au moins trois ou je me promène) pas mal de yorks, jacks russels, goldens, de temps en temps des bergers australiens, samoyède, staffs, par contre contrairement à Emla je crois n'avoir jamais vu un berger blanc suisse (ce qui est plutôt étonnant vu la popularité de la race), on va du petit chien, au grand chien, mais on croise rarement des races géantes.

Quand je vivais dans le nord de la France (aux environs de boulogne-sur-mer) je croisais beaucoup de bergers allemands, Shar Pei, husky, berger australien, malinois ainsi que des patous et des bergers d'Anatolie, bouviers bernois.

En martinique en dehors des chiens créoles, il y a beaucoup de staffs, berger allemands, malinois et boxers. Quelques petites races à la mode, style yorks, shih tzu, chihuahua.

Emla

@CarolineEg Je me doutais qu’entre toi en ville et moi à l’extérieur, ont croisé pas les mêmes races, même dans la même région....

Dès bbs, j’en ai trois qui promène à la pinède, et encore hier, sur Clapiers, y avait un groupe de balade 7 ou 8 chiens dont 2 bbs...

Mais c’est très récent, y a 4 ou 5 ans, je n’en croisais pas !