Les chiens et les limaces

Péla
Péla

Bonjour,

J'ai remarqué hier soir qu'il y avait pas mal de limaces dans mon jardin. J'ai peur que mes chiennes en mangent.

Quelqu'un ici serait dans le même cas et si oui qu'est-ce qu'il faut faire ?

J'ai lu cette article :

http://www.santevet.com/articles/limaces-et-escargots-ne-laissez-pas-votre-chien-en-manger

Merci

8 réponses
Péla
Péla

Je crois que je vais faire ça. Merci.

En effet ce sont des monstres gluants ! BEURK !

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui ok aussi pour la bière !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2011/08/piege-limace-ecologique-et-respectueux.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne m'est jamais arrivé mais je sais que mon chien a leché des CHENILLES PROCESSIONAIRES mortes bien heureusement.Il allait mal vomissait et mangeait moins .Nous sommes allés chez un véterinaire le plus rapidement possible. Avec des médicament ils'en est sorti. Mais il aurait pu perdre sa langue.

Ficel_Lol_Gordon

Citer
Sofi771
Sofi771

Je trouve ca franchement horrible de laisse un bol de bière et laisser des limaces mourir lentement en se noyant...

Ce sont des animaux, la souffrance existe aussi même si une limace est petite, ce n'est pas un monstre pour autant !

Sinon les limaces quand il pleut c'est normal, vouloir les tuer gratuitement je suis juste complètement contre.. Tu peux surveiller tes chiennes au cas où au lieu de vouloir exterminer ce petit monde qui sort en temps de pluie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ca franchement horrible de laisse un bol de bière et laisser des limaces mourir lentement en se noyant...

Ce sont des animaux, la souffrance existe aussi même si une limace est petite, ce n'est pas un monstre pour autant !

Sinon les limaces quand il pleut c'est normal, vouloir les tuer gratuitement je suis juste complètement contre.. Tu peux surveiller tes chiennes au cas où au lieu de vouloir exterminer ce petit monde qui sort en temps de pluie.

je suis daccord avec toi c'est pour ça que j'ai mis un lien plus haut, c'est simplement pour les capturer et ensuite les relacher au moins elles continuent de vivre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ca franchement horrible de laisse un bol de bière et laisser des limaces mourir lentement en se noyant...

Ce sont des animaux, la souffrance existe aussi même si une limace est petite, ce n'est pas un monstre pour autant !

Sinon les limaces quand il pleut c'est normal, vouloir les tuer gratuitement je suis juste complètement contre.. Tu peux surveiller tes chiennes au cas où au lieu de vouloir exterminer ce petit monde qui sort en temps de pluie.

oui mais ca pourait tuer un chien en echange en meme temps jai une phobie de escargots et trucs comme ca sinon c est vrai mais je suis entres les deux choix!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais vu un piège à limace quelque part:

Tu prend une bouteille, tu coupe au trois quarts, tu met le haut de la bouteille inséré dans le bas, tu mes quelque chose d'appétant (genre pain) et tu l'imprègne de bière.

EDIT: j'avais pas vu mais c'est la même chose que dans le lien de Loloo...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?