Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chiens et les limacesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

J'ai remarqué hier soir qu'il y avait pas mal de limaces dans mon jardin. J'ai peur que mes chiennes en mangent.

Quelqu'un ici serait dans le même cas et si oui qu'est-ce qu'il faut faire ?

J'ai lu cette article :

http://www.santevet.com/articles/limaces-et-escargo
ts-ne-laissez-pas-votre-chien-en-manger

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je crois que je vais faire ça. Merci.
En effet ce sont des monstres gluants ! BEURK !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui ok aussi pour la bière !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2011
/08/piege-limace-ecologique-et-respectueux.html
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ca ne m'est jamais arrivé mais je sais que mon chien a leché des CHENILLES PROCESSIONAIRES mortes bien heureusement.Il allait mal vomissait et mangeait moins .Nous sommes allés chez un véterinaire le plus rapidement possible. Avec des médicament ils'en est sorti. Mais il aurait pu perdre sa langue.
Ficel_Lol_Gordon
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je trouve ca franchement horrible de laisse un bol de bière et laisser des limaces mourir lentement en se noyant...

Ce sont des animaux, la souffrance existe aussi même si une limace est petite, ce n'est pas un monstre pour autant !

Sinon les limaces quand il pleut c'est normal, vouloir les tuer gratuitement je suis juste complètement contre.. Tu peux surveiller tes chiennes au cas où au lieu de vouloir exterminer ce petit monde qui sort en temps de pluie.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sofi771 a écrit:
« Je trouve ca franchement horrible de laisse un bol de bière et laisser des limaces mourir lentement en se noyant...

Ce sont des animaux, la souffrance existe aussi même si une limace est petite, ce n'est pas un monstre pour autant !

Sinon les limaces quand il pleut c'est normal, vouloir les tuer gratuitement je suis juste complètement contre.. Tu peux surveiller tes chiennes au cas où au lieu de vouloir exterminer ce petit monde qui sort en temps de pluie. »

je suis daccord avec toi c'est pour ça que j'ai mis un lien plus haut, c'est simplement pour les capturer et ensuite les relacher au moins elles continuent de vivre
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sofi771 a écrit:
« Je trouve ca franchement horrible de laisse un bol de bière et laisser des limaces mourir lentement en se noyant...

Sinon les limaces quand il pleut c'est normal, vouloir les tuer gratuitement je suis juste complètement contre.. Tu peux surveiller tes chiennes au cas où au lieu de vouloir exterminer ce petit monde qui sort en temps de pluie. »

oui mais ca pourait tuer un chien en echange en meme temps jai une phobie de escargots et trucs comme ca sinon c est vrai mais je suis entres les deux choix!
Laska,ma poupée ma chérie que l'amour t'accompagne a chaque pas de ta vie dans ce monde infini que tous ce que tu rencontreras dans ce monde t'apporte de l'amour je t'aime mon chouchou ma p'tite minette!(:
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'avais vu un piège à limace quelque part:
Tu prend une bouteille, tu coupe au trois quarts, tu met le haut de la bouteille inséré dans le bas, tu mes quelque chose d'appétant (genre pain) et tu l'imprègne de bière.

EDIT: j'avais pas vu mais c'est la même chose que dans le lien de Loloo...
Mes amours, mes animaux ! ♥
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)