Bonjour
Je m'interroge sur le fait que tout le monde pense (moi aussi) que les chiens ont oublié ce qu'ils viennent de faire en quelques minutes.
Je vous raconte la promenade de cet après midi:
C'est un grand parc où je vais quelquefois, la promenade constitue un grand cercle. Cela se passe à mi trajet, je suis sur un banc et mes chiens se roulent dans l'herbe avec délectation, c'est l'endroit où ils ont l'habitude de le faire. Soudain la sussex spaniel lève le nez, hume le vent, et fonce vers le centre du parc. Quand elle se laisse guider par le nez elle devient sourde: obligée de la suivre donc. Des gens avaient piqueniqué là, laissant des os de poulets. Bon, je récupère la chienne (laisse jusqu'au retour au chemin habituel). On poursuit la promenade; longue pause habituelle pour jouer à la balle et avec des chiens à un endroit qui constituerait les trois quarts du cercle à peu près. Puis retour vers la voiture, toujours sans laisse il n'y a jamais de problème. Normalement. Or voilà que juste à la fin de la promenade la sussex part en flèche jusqu'au milieu du parc retrouver ses os de poulet. Cela ne pouvait en aucun cas être l'odeur cette fois ci: nous étions carrément à l'opposé de la première fois.
J'avoue que moi j'avais completement oublié l'anecdote des reliefs de piquenique après les 45 minutes de jeux variés, visiblement ma chienne n'avait pas oublié ...
(moi qui raconte que mes chiens n'ont pas de problème de rappel, cet imbécile d'australien a suivi sa copine sans savoir ce qu'il y avait là-bas, il a donc fallu que j'aille les récupérer tous les deux, grrr)
Bref, ma chienne a plus de mémoire que moi, ça n'était pas prévu au programme ça 😧