Les chiens et l'apnée, on en parle ? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout l'monde !

Ne sachant pas trop ou placer ce sujet je le met en général car je n'ai rien trouvé de relatif à ca ^^

Je souhaiterai savoir s'il existe des petites methodes pour apprendre à nos loulous à aller chercher au fond de l'eau ou meme dans l'eau tout simplement !

Darunia a fait sa première vraie baignade, la nage au top (une heure sans arreter) et j'ai meme réussi à lui faire comprendre qu'il pouvait mettre la tete dans l'eau (chose qu'il a compris en meme pas une minute :) )

En fait j'ai pris un baton, je l'ai mis dans l'eau juste devant sa truffe pour qu'il aille le chercher, il a du boire un peu la tasse par le nez mais à vite compris qu'il pouvait mettre la tête sous l'eau ?

Après j'vous dis pas la crise de rire, il nage tranquil tout en mettant la tete dans l'eau, on aurait dit un chien-canard ?

Fin bref, si vous aussi avez une ptite annecdote ou des conseils qui peuvent servir, partagez :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

et bien vous pouvez commencer par mettre un jouet qui coule la ou ce n'est pas très profond puis au fur et a mersure vous augmenter mais toujours sous surveillance! Moi c'est ce que je fais avec mon chien et maintenant il met toute sa tête dans l'eau c'est très rigolo d'autant qu'il adore faire des bulles avec sa truffe dans l'eau héhé