les chiens de l'île de la réunion, royal bourbon, berger créole

Yanou75

Bonjour

Nous avons adopté depuis quelques mois après avoir très longtemps hésité entre plusieurs races. On pensait à un eurasier ou un husky ou berger allemand.

En discutant avec une voisine qui a un chien de l'île de la réunion (ils sont très malheureux là bas), je suis allé voir les différentes associations.

Et là coup de foudre immédiat!!!!!

Cela fait 7 mois qu'elle est avec nous et que du bonheur. Nous on est passé par sauvade mais il y a pleins d'associations.

Ces chiens sont peu connus appelés parfois Royal bourbon ou berger créole, il y en a pour tous les goûts (tailles, couleurs de poils et yeux)

Elle ressemble à un jeune berger allemand qui serait croisé avec un husky et ne dépassera pas les 16kg. Elle est gentille avec nous et les enfants, hyper sociable, obéissante, joueuse, bref que du bonheur.

Nous voulions pourtant une race et avec du recul on est très heureux car ce sont des chiens qui n'ont pas une santé fragile, c'est les sauver et ils sont top en caractère.

60 réponses
Dundeemaya

Un staffie lol, un chien qu'il faut "casser" ... De toutes façon des que ça ressemble à autre chose qu'à un chien mignon, faut forcément le casser parce que sinon, évidemment l'animal colossal mangera son maitre dans son sommeil. Et puis si c'est si difficile pour lui de tenir un staffie de 15kg, fallait prendre une peluche.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est super mignon un staffie, la première fois que j'ai vu ce nom, c'était sur wamiz, je savais pas que c'était une race, je croyais que c'était un postant qui surnommait son staff comme ça, comme moi j'aurais pu dire mon staffouchichounet ou mon rottoutou😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Maiksa

Ils sont vraiment sympas !

Ktrine37

Gigi je ne lache rien , j’essaie d’établir un dialogue avec monsieur , le soucis est qu’il est « limité « et conseillé par des « pros » autrement dit le saoulard d’y coins qui connais tout sur tout ( tu dois voir de quoi je parle c’est presque pas cliché en Belgique snif ) et qu’on lui a dit qu’un chien comme ça fallait le casser (c’est un staffie je crois) il hurle quand il voit un autre chien . J’ai réussi à m’en approcher et le caresser (il était tellement heureux d’un contact qu’il m’a fait une sale pincette en me léchant) trop d’excitation . Le pauvre chien ne sort qu’en laisse a raison de 5 minutes 4/5 fois par jours . Je me dit qu’en me rapprochant du maître je pourrais peut être l’orienter autrement .

Rinrin, ça me touche beaucoup votre détermination à vouloir aider ce chien, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous pourrez vous faire entendre auprès de son "bourrin de maître" pour améliorer les conditions de vie de ce pauvre chien 😞

Rinrin

Gigi je ne lache rien , j’essaie d’établir un dialogue avec monsieur , le soucis est qu’il est « limité « et conseillé par des « pros » autrement dit le saoulard d’y coins qui connais tout sur tout ( tu dois voir de quoi je parle c’est presque pas cliché en Belgique snif ) et qu’on lui a dit qu’un chien comme ça fallait le casser (c’est un staffie je crois) il hurle quand il voit un autre chien . J’ai réussi à m’en approcher et le caresser (il était tellement heureux d’un contact qu’il m’a fait une sale pincette en me léchant) trop d’excitation . Le pauvre chien ne sort qu’en laisse a raison de 5 minutes 4/5 fois par jours . Je me dit qu’en me rapprochant du maître je pourrais peut être l’orienter autrement .
Rinrin, ça me touche beaucoup votre détermination à vouloir aider ce chien, je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous pourrez vous faire entendre auprès de son "bourrin de maître" pour améliorer les conditions de vie de ce pauvre chien 😞

Merci , je n’ai pas de mérite c’est normal d’aider les plus faibles que soi .

Bon l’adoption par cette association m’a été refusée à cause de mon temps d’absence (8h/nuit pendant 4h jours/semaine) je suis déçue mais ne leur en veut pas .

Yanou75

Mince, tu dois être triste pour le refus de l'adoption.

Après il dort le chien la nuit, si tu es présent pour lui la journée je vois pas pourquoi on t'a dit non.

Yanou75

Pour le message sur l'empreinte carbone, la réunion est française et beaucoup de personnes de métropole ou de l'île prennent l'avion. Les associations comme sauvade demandent à des voyageurs volontaires de transporter le chien ou le chat avec eux donc il s'ajoute à un voyage existant. En général, un avion transporte plusieurs animaux en même temps. De plus, en effet, les associations travaillent aussi avec des spa en métropoles ou on peut les trouver directement. La soeur de Lagoon par exemple était à la SPA de Aix en provence. Il y en a plusieurs aussi en région parisienne.

Là bas il y a des grandes campagnes de stérilisation mais ils sont tellement que les mettre dans les avions c'est aussi les sauver.

Yanou75

Bonjour Tania,

comme tu me l'a demandé voici des photos

Je t ai mis aussi une photo de Rouxy, une petite sauvadienne à l'adoption

Yanou75

Tania28700

Merci beaucoup, ça valait le coup que j'ose demander👌 superbes... in peu canaille la deuxième

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "