les chiens de l'île de la réunion, royal bourbon, berger créole

Yanou75

Bonjour

Nous avons adopté depuis quelques mois après avoir très longtemps hésité entre plusieurs races. On pensait à un eurasier ou un husky ou berger allemand.

En discutant avec une voisine qui a un chien de l'île de la réunion (ils sont très malheureux là bas), je suis allé voir les différentes associations.

Et là coup de foudre immédiat!!!!!

Cela fait 7 mois qu'elle est avec nous et que du bonheur. Nous on est passé par sauvade mais il y a pleins d'associations.

Ces chiens sont peu connus appelés parfois Royal bourbon ou berger créole, il y en a pour tous les goûts (tailles, couleurs de poils et yeux)

Elle ressemble à un jeune berger allemand qui serait croisé avec un husky et ne dépassera pas les 16kg. Elle est gentille avec nous et les enfants, hyper sociable, obéissante, joueuse, bref que du bonheur.

Nous voulions pourtant une race et avec du recul on est très heureux car ce sont des chiens qui n'ont pas une santé fragile, c'est les sauver et ils sont top en caractère.

60 réponses
Tania28700

Comment prôner l'abattage ? Là, ça me dépasse réellement. La race humaine en est là, eh bien... ce n'est pas beau du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Les refuges débordent aussi chez nous.La cause? le confinement.Beaucoup ont acheté des chiens ou chiots comme distraction,mais dès le déconfinement et surtout la réouverture des cafés,bars,restos,on laissait le chien à la maison et probablement que beaucoup,par ennui,ont fait des dégats.

Plutot que d apporter un chien au refuge(tarif 80 €)les gens n ont aucun scrupules a les abandonner n importe où et débrouille toi !!! C est cruel pour les animaux de compagnies,physiquement et surtout psychologiquement.Désormais,il faudra instaurer des animaux de confinement !!!!! avant qu un animal abandonné refasse confiance à un humain,c est très long et souvent un comportementaliste est sollicité.

RinRin,je vais voir ce que je peux faire pour ce toutou.

" gigi 397 "
Tania28700

Yanou75, je veux bien d'autres belles photos👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rinrin

Gigi je ne lache rien , j’essaie d’établir un dialogue avec monsieur , le soucis est qu’il est « limité «  et conseillé par des « pros » autrement dit le saoulard d’y coins qui connais tout sur tout ( tu dois voir de quoi je parle c’est presque pas cliché en Belgique snif ) et qu’on lui a dit qu’un chien comme ça fallait le casser (c’est un staffie je crois) il hurle quand il voit un autre chien . J’ai réussi à m’en approcher et le caresser (il était tellement heureux d’un contact qu’il m’a fait une sale pincette en me léchant) trop d’excitation . Le pauvre chien ne sort qu’en laisse a raison de 5 minutes 4/5 fois par jours . Je me dit qu’en me rapprochant du maître je pourrais peut être l’orienter autrement .

Tania28700

Rinrin, tu sais même en France il y a encore la sale mentalité de "casser" le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rinrin

Rinrin, tu sais même en France il y a encore la sale mentalité de "casser" le chien

Oui je me doute je parlait surtout du saoulard qui as tout vu tout vécu , beurré les 3/4 de là journée une bière à la main à peine éveillé (même si je suis certaines qu’il y en a son lot en France) mais dans ma petite ville c’est une majorité de la population 😞

Désolée pour le hs

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou,Taniaaaaaa,toujours aussi gourmande de photos,t as raison,celles de cette chienne sont superbes.Ahhhhhhhhh,ses yeux clairs,qu ils sont beaux.

Bisousssssss Taniaaaaa

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Rinrin,mp.

" gigi 397 "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour le nom, je parie 1000pts wamiz qu'elle s'appelle Lagoon (au pif !) 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est très joli comme nom,ses yeux peuvent faire penser à ça où moins original Blue Eyes,c est aussi le titre d une jolie chanson 😁

" gigi 397 "