les chiens de l'île de la réunion, royal bourbon, berger créole

Yanou75

Bonjour

Nous avons adopté depuis quelques mois après avoir très longtemps hésité entre plusieurs races. On pensait à un eurasier ou un husky ou berger allemand.

En discutant avec une voisine qui a un chien de l'île de la réunion (ils sont très malheureux là bas), je suis allé voir les différentes associations.

Et là coup de foudre immédiat!!!!!

Cela fait 7 mois qu'elle est avec nous et que du bonheur. Nous on est passé par sauvade mais il y a pleins d'associations.

Ces chiens sont peu connus appelés parfois Royal bourbon ou berger créole, il y en a pour tous les goûts (tailles, couleurs de poils et yeux)

Elle ressemble à un jeune berger allemand qui serait croisé avec un husky et ne dépassera pas les 16kg. Elle est gentille avec nous et les enfants, hyper sociable, obéissante, joueuse, bref que du bonheur.

Nous voulions pourtant une race et avec du recul on est très heureux car ce sont des chiens qui n'ont pas une santé fragile, c'est les sauver et ils sont top en caractère.

60 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah sauvade ! J’ai écouté un podcast à leur sujet, ça donne envie d’adopter ^^

En plus vous hésitiez entre un BA et un husky il y ressemble un peu ^^

Et bravo pour votre adoption ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bravo pour cette jolie adoption

Un berger créole peut être très docile, aimant, très à l'écoute de son maître, une crème...dommage un ancien membre aurait pu vous parler de son "créole" mais il n'est plus là

Si c'était à refaire, il n'hésiterait pas, ça donne matière à réfléchir

Merci pour votre témoignage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

(Oui c'est bien dommage Victor, mais je me dis qu'un retour est envisageable désormais...

Suffit de s'inscrire chez quelqu'un d'autre à partir des infrastructures locales et le tour est joué.... (Normalement!)

En tous cas on lit avec nostalgie et regret voire incompréhension certains posts passés !)

Votre chien est trop beau mais je suis pas objectif parce que tous les animaux me font cet effet, même ceux aux yeux bleus ! Ya que les moustiques qui me gonfle et les pangolins !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Rinrin

C’est méchant pour les pangolins c’est mignon un pangolin

moi je les aimes bien
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Coucou,moi aussi,leurs frimousses me plait beaucoup.

Ahhhhh enfin Yanou,en voilà de belles photos,mais on ne sait toujours pas quel est son nom.

Quels magnifiques yeux,je comprends que vous ayez craqué.

Les moustiques,vous pouvez les garder Riri,. Yanou et Yuna,misère,ça va pas etre facile pour savoir qui est qui.

Bonne soirée à tous et toutes ainsi qu à vos 4 pattes. Bisous de nous 3 de Bruxelles 😁

" gigi 397 "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui c'est mignon un pangolin ! 😁

C'etait un message subliminal !

Dommage que certains andouilles pensent que ses écailles sont aphrodisiaques, qu'on leur donne du viagra !

Pour yanou et Yuna, si on n'a pas de problème de dyslexie, normalement ça passe😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,wamiziennes et wamiziens✌

J ai trouvé autre chose comme moyen mnémotechnique.Ton pseudo est plus court et tu as un animal plus petit que Yanou !!! 😁 c est beaucoup plus simple.Dyslexie,non ,ambidextre oui du à l enseignement dans les années 60.

Mais pourquoi "la ficelle"? ton compagnon pose comme une vraie vedette,je suppose que c est toi à droite,

l entonnoir est à la mode? tu ne risques pas de passer inaperçu lollllll.Tu as de l humour ,c est bien !!!

Bonne journée à toutes et tous ✌

" gigi 397 "
Rinrin

Merci pour ce témoignage, comme je cherchait à adopter dans le futur un petit compagnon pour Cortex et moi vous m’avez donné envie . J’ai pris contact avec l’association les Pattounes des îles . Ça ne sera pas pour tout de suite mais voilà ou l’on se dirige . Encore merci pour ce témoignage

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bravo Rinrin et à Yanou aussi pour nous avoir fait vivre son bonheur.

Bisous à Cortex et à l inconnue de Yanou👏 Amitié à vous 2.

Bonne chance Rinrin et tiens-nous au courant meme si c est pas pour tout de suite.👍

" gigi 397 "
Rinrin

😁 Bravo Rinrin et à Yanou aussi pour nous avoir fait vivre son bonheur. Bisous à Cortex et à l inconnue de Yanou👏 Amitié à vous 2. Bonne chance Rinrin et tiens-nous au courant meme si c est pas pour tout de suite.👍

Promis je vous donnerai des nouvelles 😜