Les chiens de battent entre eux

Bonjour j'aimerai obtenir de l'aider. Mes chiens ont réussi à tuer une oie de notre poulaier et depuis ce temps les deux mâles n'arrêtent pas de se battre violament

Pourquoi ?

Pouvez vous m'apporter des réponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que l’oie ne serais pas l’élément déclencheur de ses bagarres ? Avant ça se passais comment ? Aucune tension ? Quel âge ont ils ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

On ne sais pas peut être que oie est effectivement la cause . la femme 7ans les mâles ont 1 et 9 ans. avant il n'y avait que des jeux, ils sentendaient bien. Le jeune embête juste les deux vieux mais depuis cette incidant qui date d' une semaine le jeune attaque les deux plus âgé et ces très volant comme bagarre. Le jeune (celui d'un an) c'est un croisé épagneul breton et un border collie et les deux plus vieux ce sont des bouledogues français

On a une cage pour le plus jeune quand on est pas là (il adore sa cage il y va tout seul ce n'est pas du tout un inconvénient pour lui) et on les fait tourné à tour de rôle pour pas qui ce battent mais ce n'ai plus vivable. Vous serez me dire ce que nous pouvons faire pour arrêt ces bagarres ?

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temp reste ils dans la cage ? Combien de sorties par jour en temps normal ? (Avec le confinement j’imagine que c’est réduit, peut-être de la frustration accumulé depuis le début ?)

Les trois sont castré/stérilisée ?

Jamais de prédation sur les oies avant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Ils reste pas plus de deux heures d'affiler enfermé

On a une grand jardin alors quand c'est pas le jeune qui est dehors de sont les deux plus âgé qui sont dehors il y a que les deux vieux qui sont castré c'est dans nos projets de castré le plus jeune

Depuis 1 an le plus jeune rode autour de mes poules oies et canards mais il n'avait jamais tué nos volaille

Et même à travers la cage ils se battent ils se grogne dessus et montre les deux apart de plus vieux chien on n aurait jamais pensé qui sois capable d'un tel comportement...

Merci

Emla

Votre petit n’est plus un chiot et il a attaqué l’oie.

Pour votre vieux chien, c’est le déclic pour garder le dessus, alors que le jeune n’a pas l’intention de se laisser faire. Il y a une lutte de pouvoir et ça va être compliqué à régler.

D’une part vous pouvez déjà envisager la castration pour le jeune, mais je pense que faire intervenir un bon éducateur sera nécessaire. Vous devrez apprendre avec celui ci à faire preuve d’un leadership indiscutable de façon à ce que vos chiens ne se disputent plus la hiérarchie.

D'accord merci beaucoup de vos conseil