Les chiens d'Espagne ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je rentre d'une semaine en Espagne, je suis partie avec le collège. Je viens vous parlais aujourd'hui de ce que j'ai pus voir là bas. J'espère sincèrement que ce que j'ai vus n'est pas une généralité. J'ai vus plusieurs fois quand on passer en bus et que je regardais par la fenêtre, des chiens enfermés dans de minuscules enclos, avec comme seul abris une vieille niche. J'ai vu, un chien seul, dans un terrain, attaché à une niche à moitié troué. Il était seul, aucune maison autour, rien. Il avait deux pauvre boîtes en plastique qui devait lui servir de gamelles ... Il était dans un état le pauvre ... Mais que faire ? Même mes profs l'ont vu, et on peut rien faire ... Surtout qu'on est juste des touristes de passages ...

Et puis, y avait le chien de la famille d'accueil qui nous a accueillie pour dormir chez eux etc . Un dogue argentin dont vous aurez des photos dans la semaine. Il vivait au sous sol, faisait ses besoins sur la terrasse. Il ne devait jamais quitter le périmètre de sa maison ... Il était isolé du reste de la famille. Quel horreur ! La dame n'avait pas l'air de l'aimer beaucoup, elle nous a dit qu'elle, elle voulait un bouledogue français. Je crois que le dogue argentin était à son fils, si j'ai bien compris ( elle parlait espagnol, et super vite ). Si on rajoute à cela le massacre des galgos ... On peut dire que les espagnols ne sont pas très respectueux de nos amis à quatre pattes. Ensuite, bien sur il y a comme n'importe où, des maîtres responsables, et il ne faut pas les oublier, cependant, ce que j'ai vu me fais sérieusement doutais de l'amour de espagnols pour les chiens.

Voilà, je voulais juste vous faire partagé ce que j'ai vu durant cette semaine.

N'hésiter pas à réagir sur le sujet, et a discuter de vos expériences, ce que vous avez vu.

Mlle Lise.

1 réponse
Solenneb

malheureusement se que tu as vu ne concerne pas que l'Espagne mais bien d'autre pays (TROP de pays) les animaux ne sont pas respecter. c'est une triste vérité... mais une chose est sur que se soit en Espagne, en Italie ou en France certain animaux ont une longue et malheureuse vie...