Les chiens croisée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensez vous des chiens croisée ? Non parce-que j'entend de plus en plus de personne clamez au et fort que les chiens croisée ne devrais pas exister... Je trouve sa un peu bizarre en faite, j'aurais voulue avoir plus d'avis la dessus.

12 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi aussi j'adore les croisés! Mon Tobyy est un Caniche * ? (Probablement Shih Tzu ou Lhassa Apso) je l'adore, il est aussi bien qu'un chien pure race même mieux à mes yeux 😁 Il est très intelligent et il adore l'obé-rythmé et a pas mal de talent en plus... La seule choses que je trouve dommage c'est que vue qu'il n'est pas inscrit au CCC (LOF canadien) il n'est pas admis aux concours^^ mais bon c'est un détail, je ne l'aimerai pas moins pour ça, l'important c'est qu'il s'amuse :) Sinon la seule chose que je n'aime pas chez les croisés, c'est qu'avec tout les particuliers qui les font reproduire (pour leur simple plaisir) se retrouvent pratiquement tous au refuge ou à la SPA. C'est le seul "défaut" des bâtards à mon avis... Comme dit Celineo si leur reproduction serait faite avec sérieux, il n'y aurait aucun problème!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime tous les chiens qu'ils soient de race ou non.

Mais comme l'ont souligné certains, le gros soucis aujourd'hui, c'est que les refuges/asso/SPA/fourrières sont blindés, pleins à craquer et 95% des chiens qui y sont sont types ou croisés, des milliers de chiens sont euthanasiés chaque jour par manque de place, qu'ils aient 2 mois ou 10ans, malades ou pas, sociables ou pas, ils y passent tous.

A partir de ce constat, ce n'est pas qu'on veut abolir les chiens croisés, c'est qu'à un moment donné, il faut quand même prendre conscience que tant que des chiens types/croisés naitront, les gens qui prendront ces chiots n'iront pas adopter en refuge.

Alors comme je m'attends à ce qu'on dise que pour les chiens LOF c'est pareil, tant qu'il en naitra, les gens n'iront pas non plus adopter, je réponds de suite ^^

Quelqu'un qui veut un chien d'une certaine race, LOF, testé et indemne de maladie, ne trouvera pas son chien en refuge, ou alors très rarement étant donné que très peu de chiens LOF sont à l'adoption contrairement aux chiens types et croisés, donc ces personnes se dirigeront vers un élevage.

Je tiens a souligner aussi encore une fois au passage que les chiens croisés ne sont pas en meilleure santé que les chiens LOF, étant donné qu'aucun test de maladie ne peut être effectué, c'est une idée reçue et forcément infondée.

Pour conclure, tant que les refuges seront aussi pleins, qu'il y aura toujours autant de vies tuées par manque de place dans les structures, que les gens abandonneront avec toujours autant de facilité leurs animaux (chose que je ne comprends pas que tu défendes, au passage mais bon ^^), oui, il faudrait pensé à au moins limité la reproduction des chiens non LOF/croisés, aussi géniaux soient-ils.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?