Les chiens croisée

Utilisateur anonyme

Que pensez vous des chiens croisée ? Non parce-que j'entend de plus en plus de personne clamez au et fort que les chiens croisée ne devrais pas exister... Je trouve sa un peu bizarre en faite, j'aurais voulue avoir plus d'avis la dessus.

12 réponses
Utilisateur anonyme

J ai deux chiens croiser dont ma yorshkire qui a eu 8ans elle est exeptionnelle je l ai depuis mes 13 ans elle ne m as jamais quitter elle a vue grandir mes enfants elle ne leurs as jamais fait de mal

Utilisateur anonyme

Moi ce qui me fait rire, c'est les gens qui ont des croisée et qui veulent absolument se persuader qu'il ressemble à un chien de race. Je ne comprend pas ce raisonnement...

Utilisateur anonyme

Moi elle es croiser yorshkire et petit caniche elle ressemble a ni l in ni l autre s est ce qui fait son charme apres tout y en a pas deux comme elle comme sa ^^

Utilisateur anonyme

Après c'est surtout un choix.

Moi ce que je ne cautionne pas c'est la reproduction.... La majorité sont " désirées " pour que la personne se fasse de l'argent sur le dos de son chien malheureusement ... :/

Après c'est un choix personnel. Moi j'ai une chienne LOF car je veux créer mon élevage et je fais des concours avec :)

Utilisateur anonyme

"elle ressemble a ni l in ni l autre s est ce qui fait son charme apres tout y en a pas deux comme elle comme sa ^^" tout a fait j'ai eu une chatte persan x chartreux magnifique, Bella (décédée) et j'ai un chien, Charly cocker anglais x épagneul breton et il est adorable et trop mimi, il n'y en a pas 2 et je les adore comme ils sont !

Je trouve que la règle qui dit que seuls les chiens LOF peuvent faire des concours ou autres privilège est stupide ... Pourquoi (par exemple) Charly ne pourrait pas participer a des concours ?

C'est mon opinion.

Chooba

Pour ma part je n'ai eu que des chiens croisé, Pilou un total inconnu qui venait de la SPA adopté à l'age de 3ans

(

)

et Falkor croisé beauceron-labrador.

Pilou n'a jamais souffert de quoi que se soit si ce n'est qu'un souffle au cœur qui l'a emporté à 11ans en 2009, il mangeait de tout et il n'en faisait qu'a sa tête.

Falkor lui n'avait qu'un testicule de descendu, s'est cassé du cartilage de l'épaule et s'est ouvert la patte en jouant. Il ne mange QUE des croquettes et répond plutôt bien aux ordres. Il va avoir 4ans.

Les chiens de races sont peut être plus résistant, mes voisins ont toujours leur caniche LOF de l'âge de mon Pilou.. Après l'avantage des croisés, c'est que chaque chien est unique et parfois les croisements sont magnifique. Niveau comportement je pense que chaque chien, de race ou non, est diffèrent donc à part pour les passionnées, les concours ou les éleveurs je ne vois pas le réel intérêt d'avoir un chien LOF.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Les croisés ne peuvent pas participer à certains concours car on ne peux pas prévoir leur réaction.

Par exemple, un berger allemand non LOF ne pourra pas pratiquer le sport canin de mordant.

Utilisateur anonyme

J'ai trois chiens deux de race, une croisée, stérilisée, j'adore les croisés, et si on peut paraitre dur à dire qu'il ne devrait plus y en avoir, c'est surtout a cause des inconscients qui font de la repro pour retrouver leurs chiots derrière abandonnés.....

Sinon ma croisée est géniale, intelligente, intuitive, obéissante, vraiment top!

Utilisateur anonyme

Oui je comprend que c'est surtout pour une raison de reproduction, mais bon de la a dire que c'est un genre a totalement faire disparaître, je trouve sa un peu cruelle.. Bref, j'ai rien contre les pur race, n'y contre les croiser.. Fin j'ai un coups de cœur pour les croiser, j'aime leurs originalité, mais sa on s'en fout :) Merci pour vos avis.

Célineo

Moi ce qui me fait rire, c'est les gens qui ont des croisée et qui veulent absolument se persuader qu'il ressemble à un chien de race. Je ne comprend pas ce raisonnement...

+1 🤷

S'il n'y avait pas autant de problèmes d'abandons ... et que les reproductions de bâtard était faites avec sérieux ... On aurait pas de soucis avec ça. Mais ce n'est pas le cas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "