c'est dingue et ça ne m'étonne pas... ici c'est pareil... ils n'ont pas la "culture" du chien et ne les aiment pas vraiment... il faut préciser si on a des animaux quand on prend une location sinon ça peut être une rupture de contrat...
l'autre jour j'ai eu la riche idée d'emmener mon Oscar sur une plage de galets !!! mal m'en a pris car quand on s'est baigné il est venu et s'est éclaté... et cinq minutes plus tard je me faisais interpellée en grec et comme je ne réagissais pas (je ne le comprend pas...) en anglais et on m'a ordonné de le sortir me disant que c'était interdit que c'était sale et que des enfants se baignaient ici !!! (il n'y en avait pas un et les deux qui sont arrivés après sont venus de suite vers moi pour caresser Oscar...)
bon il est clair que je peux comprendre que sur une plage entretenue ou de sable on ne les y autorise pas et de plus avec la chaleur ils ne sont pas forcément à l'aise mais il faut savoir que le soir sur cette même plage des dizaines et des dizaines de chats en libertés s'y baladent que des voitures, quads et autres longent la plage à 5 mètres même pas du bord de l'eau et qu'en plus les chypriotes font du camping sauvage... (à méditer où font ils leurs besoins ??
j'ai vécu deux ans en Corse du Sud où là par contre les chiens vont à la plage (au grand dam des touristes...) et se baignent sans problème... heureusement il reste encore des endroits où nos chers animaux sont heureux...