les chiens bientôt interdits

Wolfman

en iran ,une quarantaine de députés sur deux cent quatre vingt dix a déposé en avril un projet de loi visant a interdire les chiens dans les appartements ,les transports et les lieux publics car ces gens considérent le chien comme impur !!!!! qu'en pensez vous ????? extrait du magazine chiens sans laisse

21 réponses
Utilisateur anonyme

c'est dingue et ça ne m'étonne pas... ici c'est pareil... ils n'ont pas la "culture" du chien et ne les aiment pas vraiment... il faut préciser si on a des animaux quand on prend une location sinon ça peut être une rupture de contrat...

l'autre jour j'ai eu la riche idée d'emmener mon Oscar sur une plage de galets !!! mal m'en a pris car quand on s'est baigné il est venu et s'est éclaté... et cinq minutes plus tard je me faisais interpellée en grec et comme je ne réagissais pas (je ne le comprend pas...) en anglais et on m'a ordonné de le sortir me disant que c'était interdit que c'était sale et que des enfants se baignaient ici !!! (il n'y en avait pas un et les deux qui sont arrivés après sont venus de suite vers moi pour caresser Oscar...)

bon il est clair que je peux comprendre que sur une plage entretenue ou de sable on ne les y autorise pas et de plus avec la chaleur ils ne sont pas forcément à l'aise mais il faut savoir que le soir sur cette même plage des dizaines et des dizaines de chats en libertés s'y baladent que des voitures, quads et autres longent la plage à 5 mètres même pas du bord de l'eau et qu'en plus les chypriotes font du camping sauvage... (à méditer où font ils leurs besoins ??

j'ai vécu deux ans en Corse du Sud où là par contre les chiens vont à la plage (au grand dam des touristes...) et se baignent sans problème... heureusement il reste encore des endroits où nos chers animaux sont heureux...

Utilisateur anonyme

ANPATOU d'après des antillais il m'a été fait savoir qu' un chien chez eux on ne le caresse pas on lui donne un coup de pied -

En Espagne dans beaucoup de locations le chien est interdit - J'avais eu la chance de trouver une dame qui avait accepté mon chien , elle adore les chiens et en a 2 -

Ici aussi les chiens sont interdits sur la plage -

Utilisateur anonyme

salut candymarie, non en France et notamment à Propriano les chiens sont autorisés sur certaines plages et évidemment dans les criques.. les corses aiment les chiens, les chiens abandonnés ou perdus ils les nourrissent par contre ce sont les chats qui souffrent là bas... pour ma part ici je viens de déménager à quelques kilomètres mais il a fallu l'accord de la propriétaire pour Oscar... heureusement c'est une anglaise et elle a également des chiens donc elle a accepté de suite mais ce n'est pas évident les propriétaires chypriotes en principe refusent... j'ai vu aussi sur liberty-tv que dans certains pays on ne pouvait emmener son animal de compagnie qu'à la condition de résider au moins 6 mois dans le pays...

Utilisateur anonyme

A Chypre il faut savoir aussi que les propriétaires de chiens sont recensés et doivent payer 20 € par an et par chien auprès de la commune de résidence... sans aucune explication... il faut dire qu'ici ils achètent des chiots et quand ils grandissent et ne plaisent plus (et surtout quand la saison des pluies arrive) ils les abandonnent... des associations anglaises essaient de les récupérer et de les caser dans des familles en Angleterre...

Utilisateur anonyme

c'est comme en Espagne ce sont des associations anglaises ou allemandes -

Je leur donne des croquettes ou je des vêtements que je récupère elles ont des boutiques -

Utilisateur anonyme

ici ils ont mis en place une collecte dans Carrefour les gens mettent ce qu'ils veulent boîtes, croquettes etc mais les plus grosses aides viennent d'Angleterre !!! c'est fou quand on y pense... enfin heureusement qu'ils sont là !!! car autrement je n'ose pas imaginer la fin de ces pauvres bêtes... par contre les chypriotes nourrissent les chats... enfin ils leur donnent des restes, os de poulet etc ou bien ceux ci se nourrissent dans les poubelles des restaurants... ça me révolte...

Francesca_fr

ces iraniens..quelle mentalité et c'est pas mieux au liban.

l'avantage d'etre oblige de déclarer ses animaux, permettrait de ne plus avoir d'abandon ou bcp moins, mais sans payer de taxe bien sur.

Utilisateur anonyme

C'est hallucinant !! Du grand n'importe là... Pfff y a des c*ns partout, mais là, ça devient légion...

J'espère que ce projet sera rejeté.

Utilisateur anonyme

pour en revenir au sujet de Wolfman, qui est très interressant, je suis vraiment choquée, d'autant que le boulot de mon mari nous emmène à voyager et vivre à l'étranger je ne me vois pas vivre sans Oscar ni Mamba... et qu'en est il des chats et autres animaux ? pourquoi le chien ? Wolfman pourrais tu nous copier coller l'article ? ce serait sympa merci ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

et bien m'y conaissant assez sur le sujet, en Iran les chiens sont très mal vus et même si il disent qu'ils ont déposés une Loi le prossecus est déjà en cours. Les gens là-bas doivent se cacher pour promener leur chien ! et la "police" ne se gène pas pour les tuers :@

Effectivement c'est Honteux mais l'Iran n'a pas évolué depuis un bout de temps et cela n'est pas prêt de s'arranger ! Ce pay a besoin d'une REVOLUTION car le peuple n'a ni parole ni vraiment de droit et surtout n'a pas de VOTE ! Ce peuple subit les atrocités du Gouvernement, qui pend pour "ci" et "ça", qui ne veux pas évoluer et qui selon moi prépare de "sal" tours.