Les chiens apprennent-ils les bêtises en groupe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, les chiens à deux, trois ou plus, en intérieur et/ou extérieur, vont sûrement faire du mimétisme non ?

À titre d'exemple, lors d'une balade duo, la notre a fait comme sa copine, elle a mangé une crotte 😱 (des risques... Y'a aussi le côté naturel du chien... Mais bon c'est degueu pour nous) et bu dans l'eau des arbres bien stagnantes (Humm ma tête qd j'ai vu le fond !) avant cela nada crotte et elle ignorait même qu'il y avait de l'eau dans le creux des arbres...

Mince elle devient intelligente !

Bon du coup on a renforcé et hop réglé mais elle est tjs en période de probation 🧐

Si vous avez des exemples ou anecdotes, merci de partager !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'elle boive dans le creux des arbres ou pas, là n'est pas la question, même si je préfère qu'elle boive notre eau, mais c'est surtout quand elle part, en quittant le périmètre autorisé, pour aller vers cet arbre... C'était chiant.

Quand l'un part car lui fait tout ce qu'il veut, bah l'autre suit... 🙄 Humm on va dire que c'est comme pour le lâche, tu laisses, ça nous permet de réviser qq bases ! (quand l'autre traverse la route, vaut mieux que la notre ait retenu qq leçons de rappel...)

Les bêtises, d'un point de vue humain oui, mais il s'agit aussi de sécurité, d'ailleurs si le chien désobéit pour suivre copain ds ses folles aventures en quittant périmètre et en traversant, n'est ce pas une bêtise (de désobéir, et là du point de vue canin pê).

Oui j'ai déjà eu le coup de je t'entends je me retourne, ah tu me dis de venir mais je te dis à toute !

😊 C'était énervant (mais drôle aussi)

Lynette38

Bonjour

Dans le même ordre d'idée j'ai emmené mon défunt Erko (Doberman croisé Berger Allemand ) à l'éducation canine où il a appris plein de choses . A ma grande surprise quand je lui lançait des ordres en promenade, au bout de quelques temps, notre petit Yorkshire s'est mit à faire les mêmes exercices que lui avec succès, alors qu'il était déjà adulte... Moralité, l'éducation canine peut profiter à deux chiens grâce à leur faculté d'imitation... Ça tombait bien, il m'était impossible d'emmener deux chiens en même temps !

Utilisateur anonyme

"Les chiens apprennent-ils les bêtises en groupe ?". Tout le monde dit oui donc je vais dire non. Ce ne sont pas des bétises, juste un comportement naturel que vous n'appréciez pas. Si vous ne me croyez pas, demandez à votre chien, il vous dira que j'ai raison. 😎 Bon je retourne me cacher !

Ah non on se cache pas ici ! 😁

Oui pour les bêtises c'est relatif selon le point de vue humain ou chien hein ! J'aurais peut être dû intituler le titre sans "bêtises" pour "tour" ou "copie d'attitude"...

Utilisateur anonyme

Il y a en effet du mimétisme entre chiens , c'est flagrant ... Sirius ne savait pas apporter des jouets , étrangement , le Dob n'est pas du genre à ramener des objets mais il s'est mis à copier la chienne . C'est mon premier Dobermann qui le fait . Berger lui a aussi " appris" à creuser ( sale bête !!! ) et également à sauter par dessus les troncs d'arbres .

Utilisateur anonyme

@ weighets

Creuser ils adorent ! Faut pê lui apprendre le Pas creuser comme ça moins de soucis, et il creuse slm qd il a le droit ? On a fait ça, c'est marrant, quand elle a le droit c'est un carnage très drôle !

Trouver un chien qui lui apprendra le stop nickel !

Energiesolaire

Preuve le petit Nesquik après avoir vu les chats il fait aussi ça crotte et pipi dans la caisse

N'en parle pas à ses potes et tout devrait bien aller ;)

Utilisateur anonyme

C'est impressionnant la vitesse à laquelle même un trouillard se jette à l'eau quand un chien "de confiance" aime nager. J'adore aussi voir la prise de confiance dans les jeux de mordant avec congénères, pour un chien particulièrement sur la défensive comme Olfy... quand le chien arrive à partager la corde et à être 100% dans le jeu et plus dans la défense, on fait un pas de géant.