Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chiens apprennent-ils les bêtises en groupe ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, les chiens à deux, trois ou plus, en intérieur et/ou extérieur, vont sûrement faire du mimétisme non ?

À titre d'exemple, lors d'une balade duo, la notre a fait comme sa copine, elle a mangé une crotte 😱 (des risques... Y'a aussi le côté naturel du chien... Mais bon c'est degueu pour nous) et bu dans l'eau des arbres bien stagnantes (Humm ma tête qd j'ai vu le fond !) avant cela nada crotte et elle ignorait même qu'il y avait de l'eau dans le creux des arbres...
Mince elle devient intelligente !
Bon du coup on a renforcé et hop réglé mais elle est tjs en période de probation 🧐

Si vous avez des exemples ou anecdotes, merci de partager !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Oui les chiens apprennent pas mal par mimétisme !
Cela peut être dérangeant quand il s'agit de bêtises mais on peut également s'en servir pour leur apprendre certains ordres ou même lors de la socialisation. Par exemple j'ai connu un chien qui refusait catégoriquement de prendre l'escalator malgré les tentatives pour l'attirer avec des croquettes ou du jeu. Un fois il a suivi un autre chien qu'il connaissait pour monter dessus et depuis il prend les escalators sans soucis.

Quentin
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma chienne a enseigné un tas de choses cools à ses 2 potes caniches croisés. La plus intéressante étant sans contredit, de ne pas rater une occasion de s'enfoncer dans un trou d'égouts pluviaux.

Au moins, on sait où les chercher quand le rappel échoue.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Des chiens pas vraiment, par contre Ouistiti notre petite chatte lui a appris à monter sur la table de jardin, chose qu'il ne faisait jamais mais en la voyant faire il fallait qu'il essaye, bon il s'est raté la première fois la table étant légèrement bancale et humide il est tombé sur le popotin, glissade digne de Candeloro (mais après 2-3 bières), mais ça ne lui a pas servi de leçon! Une fois vérifié qu'il n'avait rien on a bien rigolé quand même
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Norkham, comme beaucoup de créoles des rues, ne savait pas jouer. Il faut dire que jusqu'à 5 mois sa seule occupation était sans doute de chercher à manger pour survivre.
Quand je lui lançais une balle ou un bâton, il me regardait l'air de penser : "mais qu'est-ce qu'elle veut que je fasse... "
Et puis un jour on a fait une balade avec une amie et son staffie, un obsédé de la balle ! Norkham a eu un déclic et s'est découvert une passion pour tout ce qu'on peut lancer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bien-sûr que les chiens apprennent en groupe, c'est le mimétisme !
Ils n'apprennent pas que des bêtises ! Mais juste copient les autres.

L'eau stagnante dans les arbres, Odin l'a trouvé tout seul... J'ai tenté de l'empêcher au début mais impossible (pour moi) il est toxiqueaulique ce chien.

Odin copie aussi beaucoup mon petit neveu :) le bon comme les bêtises haha...
Exemple Odin ne jouait plus avec les cailloux, j'étais arrivée à le faire arrêter. Un jour il voit mon neveu jouer avec les cailloux, hop ! C'est reparti, on recommence ! Il déterre même des cailloux dans ma cour pour jouer avec !

Odin ne jouait pas en balade. Un jour on va en balade avec mon neveu. Mon neveu jouait avec des bouts de bois. Le lendemain Odin allait tout seul chercher des bouts de bois pour jouer.

Les chiens copient énormément, le bon comme le mauvais. D'ailleurs ça n'est bon ou mauvais que pour nous ! ;)
Ta chienne est certainement très contente d'avoir trouvé des points d'eau pour se désaltérer pendant la balade.

Et je te rassure l'eau des arbres ne va pas la tuer ! ;)
Odin en boit dès qu'il peut et ça ne l'a pas encore rendu malade.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Preuve le petit Nesquik après avoir vu les chats il fait aussi ça crotte et pipi dans la caisse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Bien-sûr que les chiens apprennent en groupe, c'est le mimétisme ! Ils n'apprennent pas que des bêtises ! Mais juste copient les autres. L'eau stagnante dans les arbres, Odin l'a trouvé tout seul... J'ai tenté de l'empêcher au début mais impossible (pour moi) il est toxiqueaulique ce chien. Odin copie aussi beaucoup mon petit neveu :) le bon comme les bêtises haha... Exemple Odin ne jouait plus avec les cailloux, j'étais arrivée à le faire arrêter. Un jour il voit mon neveu jouer avec les cailloux, hop ! C'est reparti, on recommence ! Il déterre même des cailloux dans ma cour pour jouer avec ! Odin ne jouait pas en balade. Un jour on va en balade avec mon neveu. Mon neveu jouait avec des bouts de bois. Le lendemain Odin allait tout seul chercher des bouts de bois pour jouer. Les chiens copient énormément, le bon comme le mauvais. D'ailleurs ça n'est bon ou mauvais que pour nous ! ;) Ta chienne est certainement très contente d'avoir trouvé des points d'eau pour se désaltérer pendant la balade. Et je te rassure l'eau des arbres ne va pas la tuer ! ;) Odin en boit dès qu'il peut et ça ne l'a pas encore rendu malade. »


Hehe blue pareil, ils se copiaient l'un l'autre avec mon petit neveu de 2 ans, c'était assez marrant de les voir creuser des trous ensemble, se rouler par terre et j'en passe.

Par contre, moins drôle, chez la petsitter il a copié les chiens de plus petite taille qui sautent sur les gens. Chez des petits chiens ça peut passer, un peu moins chez un golden, et encore il n'a pas sa taille adulte.. Et là je galère à lui faire passer cette mauvaise habitude..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Loup Blanc a écrit:
« Preuve le petit Nesquik après avoir vu les chats il fait aussi ça crotte et pipi dans la caisse »


J'aurai adoré que mes crevettes fassent pareil !!

Oz a appris à Gigi à manger tout ce qui se trouve par terre : noyau de cerise, herbe coupée... Alors qu'avant, elle ne le faisait pas. Je passe mon temps lors des balade à dire "lâche, lâche"... Ya des moments, ça gonfle grave !
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Damathe a écrit:
« Oz a appris à Gigi à manger tout ce qui se trouve par terre : noyau de cerise, herbe coupée... Alors qu'avant, elle ne le faisait pas. Je passe mon temps lors des balade à dire "lâche, lâche"... Ya des moments, ça gonfle grave ! »


Je connais les "lâche, lâche" tout le temps. Mais ça, le mien a appris tout seul, le gourmand!
C'est probablement une bêtise que lui va apprendre aux autres ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)