J'ai testé le collier vibrant une fois, j'ai eu une aubaine sur eBay.
On aura bien rigolé mon pote et moi somme toute avec ce machin.
Il m'aura été utile je crois, mais pas autant que l'autre moyen dont je vais parler un peu plus loin.
Le PG300 de eCollar Technologies, offre 100 niveaux de vibration, et aucun niveau de stimulation électrique. Mais même, la première fois que j'ai mis ça à Sana je me sentais comme de la *****. Je l'ai réglé à 30/100. J'appuie sur le bouton pour faire un test.... rien. Nada, aucune réaction. Bon, on va monter l'intensité. Je le monte au max, donc à 100. J'appuie, elle hoche un peu la tête, se demandant ce qui fait ce bruit, mais sans plus. C'était assez. Le soucis que j'avais à l'époque, c'est qu'à distance, elle sautait sur les gens. Elle désobéissait à mes demandes, car elle me savait trop loin pour intervenir. Mon but, était de lui démontrer que même quand je suis loin, je suis LÀ. Et ça a fonctionné Elle saute, j'appuis... Il se passe quoi vous croyez? Pas grand chose. Madame continue à profiter de ses calins, elle est en extase. Mais elle redescend plus vite, car elle entend le gros bourdon LOL.
Je lui aurai mis 4 ou 5 fois en tout, et appuyé sur le bouton environ 15 fois tout au plus. C'est bien mince, considérant qu'on est dehors en libre à chaque jour. Là, je n'en ai plus du tout besoin. Elle ne le fait plus. Est-ce relié? Je ne suis pas certain.
Parallèlement, j'ai découvert un principe que j'adore. Je demande à Sana qu'elle me regarde, avant (1) chaque repas et (2) de sortir après que j'aie ouvert la porte du balcon. Donc, au retour d'une marche, je prépare la gammelle. Je l'appelle au pied (rituel qui dure depuis toujours), je pose la gamelle, que crois-tu qu'elle a envie de faire? Manger bien sûr. Mais elle peut peu pas. Pour avoir le signal, elle doit me regarder et là elle obtient le cue automatiquement. Même chose pour la porte. Elle demande à sortir sur le balcon, c'est "Assis", j'ouvre... Que crois-tu qu'elle veut faire, sortir! Elle peut pas, elle doit me regarder avant!
Donc, je rentre ainsi dans sa tête. Elle développe l'habitude de penser au vieux Charles avant de... Je pense, à postériori, concernant les sauts sur les gens, que désormais, elle pense à moi avant de...
J'aurais aimé essayé ça sans collier. Mais bon.
Ce truc ce machin, ce collier, je ne le déconseille pas en tous cas. Et je publierai à ce sujet un jour. C'est pas vilain ce que ça peut faire, surtout pour l'OB à distance.
"Pour le collier à vibration, j'ai également vu cela. Un maître s'en sert bcp dans notre coin.... Il a pris l'habitude de rappeler son chien en pressant le bouton sans même plus penser à l'appeler par son nom ou un simple "viens" avant de presser la touche. On sent là une dérive quant à l'utilisation de l'outil... Heureusement que le coco est très heureux et tjs bien dans ses pattes..."
À condition d'éviter les dérives.