Les chiens à poils courts sentent-ils plus fort que ceux à poils longs ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'aurais une question que souvent je me suis poser sans vraiment savoir (jai rechercher sur internet mais jai pas vraiment trouvé). En faite j'ai remarquer que les chiens a poils court sentais plus fort que ceux à poils longs. Par exemple mon border collie poils mi longs ne sent rien du tout et le Labrador de ma deuxième sœur et le staff de ma première sœur sent vraiment fort. Donc je voulais savoir si sa dépend des chiens, ou de la longueur des poils, ou de la race des chiens ? Ou peut être aussi de la qualité des croquettes ...?

9 réponses
Maellev

bonsoir, je pense que ca depend du chien

j ai une croiser pekinois qui ne sent rien et un croisé spitz qui sent mauvais (mais encore chiot donc il ce fait pipi dessu c est peut etre pour ca ) ils sont au dog show il ont le poils mi long tous les deux

les chiens de mes parent croiser fox terrier (qui sent fort poil un peut long)et croiser husky (qui ne sent rien poils court) sont au pedigree et au fido

donc je pense que ca vient des chiens ^^

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui sa dois dépendre du chien sûrement :).

Amabolwui non ma sœur lave son chien et meme apres la douche il sent vraiment mauvais

Docline

Cela dépend de la race, il y a des chiens qui sentent très fort dès que le temps est humide, (certains chiens de chasse entre autres) même s'ils sont super propres. Mon coton de tuléar a une odeur qui ne ressemble pas aux autres chiens, aucun rapport avec sa propreté ni sa nourriture.

Solenneb

L'odeur dépend de l'alimentation et de l'entretien du chien... De plus si l'animal a une maladie il peut effectivement sentir très fort!

Ma pitt elle ne sens rien! Mon saint Bernard (poil long) lui ne sens pas mauvais mais il sens le chien! XD E ils sont tous les deux au Raw Feeding!

Ma boxer elle était malade donc sentait vraiment mauvais (urée)!

Depuis que mes chiens sont au RAW plus aucun problème de mauvaise halène...

Utilisateur anonyme

Oui donc un poils court peut sentir plus fort qu'un poils longs ou le contraire et un chien laver peut sentir plus fort qu'un chien non laver ect.. Ces vraiment chaque chien a une différente odeur mais qui n'a rien avoir avec les poils ou la nourriture ect

Solenneb

Ah si! La nourriture contribue énormément! Une très mauvaise alimentation aura une grande influence sur l'odeur et la qualité du poil!!!

Utilisateur anonyme

Je pense que l'odeur dépend et du chien et de la qualité de l'alimentation, mais il n'y a pas de généralités "poils longs = bonne odeur ; poils courts = mauvaise odeur" :)

Utilisateur anonyme

Amabowlui pas de soucis tkt :)

Utilisateur anonyme

je pense que sa depend du chien , de sa facon de vivre car un chien a poils long quelque fois se fait pipi sur les poils , si la bouche du chien est mal entretenue il ne sent pas bon non plu... certaine maladie de la peau ou autre peuvent les faire sentir mauvais mais je pense vraiment que c'est comme l human que sa depend de l'individu personellement mon spitz sent superbement bon c'est poils retienne l odeur de mon parfum ou de sont shampooing mais mon amie qui a un chien de la meme race se n'est pas vraiment sa... sa peut etre aussi la couche du chien , se que je veut dire c'est l'endoit ou il dors si il dors dans une couette jamais laver se n'est pas terrible non plu