Salut tout le monde,
J'ai écrit ce matin un petit "truc" pour compléter un article sur l'absence de hiérarchie du chien. L'article est plutôt lourd et chiant (il faut l'avouer), alors je voulais un petit truc plus sympathique pour l'égailler un peu. Je voudrais votre avis :)
J'ai écrit une histoire. L'histoire du chien. Une histoire passionnante qui commence comme un conte de fée ...
Il était une fois le chien. Cet être à quatre pattes et couvert de fourrure avait de grandes dents, mais pour faire croire à tous qu'il était inoffensif, il les recouvrit peu à peu d'immenses babines. Ses yeux, luisant dans le noir, prirent une expression triste ou joyeuse pour charmer les Hommes. Les Hommes jusque là détenaient la terre. Cette espèce invasive l'avait prise de force, combattant et mutilant autant ses pairs que les autres créatures.
Le chien voyant venir le danger avait déjà commencé sa métamorphose pour devenir ... le meilleur ami de l'Homme. Mais attention, pas l'ami qui vous défendra, vous réconfortera et sera à vos côtés. Non, non. Celui qui vous plante un couteau dans le dos avant de le remuer dans la plaie. Celui qui n'a aucune pitié. Celui qui veut arriver en haut de l'échelle quitte à vous écraser.
Bien-sûr, léchouille, câlins et jeux sont de la partie pour vous faire avaler la pilule mais la vérité ? Le chien veut faire de vous son esclave ! Son souffre-douleur ! Son oméga. Grand alpha, il vous domine et domine par la même toute notre espèce. Nous avons colonisé la planète pour les chiens et maintenant ils en profitent. Des parcs à chien, des clubs de chiens, des expos réservées aux chiens en sont bien la preuve.
Mais pourquoi les humains, si fort et intelligent se laissent-ils faire ? Parce qu'ils ne se rendent pas compte de cette prise de pouvoir aussi flagrante que perfide. Le chien est passé le premier, il a franchit la porte avant vous ? Et vous ! Naïf, aimant, vous avez cru qu'il ne voulait que courir, se dépenser, après cette longue journée enfermé dans votre appartement ? Que nenni ! Il vous a dominé, il a pris possession de la situation, vous n'avez pas eut le choix ! Vous êtes devenu l'esclave, la lopette de votre chien. Oui, déjà. Mais que faudrait-il dire lorsqu'il mange avant vous ? Dors sur votre lit ? Vous regarde ?! Se défends ? Le chien ... machiavélique, vous a fait les yeux doux durant des jours, des semaines, des mois mais maintenant il dévoile son jeu. Par autant d'actions qui vous ont semblé anodine, il a prit le pouvoir !!! Car le seul but du chien, c'est d'arriver au sommet de la hiérarchie mondiale ! Mouahahahaha !
Et ... le chien vécut heureux, entouré de tout ces petits humains -à sa botte-, de sa chienne, reine du monde et de ses petits princes aux yeux larmoyants qui feront bientôt des ravages à leurs tours.
FIN
Euh ... Que dire de plus ? Chacun sa vision du chien ? -_-'