Les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Alors voilà depuis avril j'aimerais avoir un deuxième chien, j'en ressent le besoin, et ça ferait également de la compagnie pour Bijou. Mes parents n'étaient pas d'accord du tout (et quand je dis pas du tout c'est encore bien gentil).

La semaine dernière, on a rediscuté sur le problème et papa serait d'accord pour un petit chien. Je n'entends pas vraiment ce qu'il veut dire par là et il me dit "Bah un peu comme Bijou quoi, que l'on puisse également l'emmener en vacances"

Sur ce, j'étais d'accord, alors ma mère m'a promis que l'année prochaine, on aura notre deuxième chien.

Dans l'histoire, il y a quelque chose qui me ronge au plus profond de moi même. J'aimerais bien aller jeter un coup d'oeil aux refuges pas très loin de chez nous, mais ma mère ne veut rien entendre. On dirait qu'elle ne veut pas prendre un chien abandonné. J'aimerais beaucoup offrir une deuxième chance à un pauvre toutou qui attend sans cesse qu'on l'adopte.

J'ai dit à ma mère "Tu sais, il y a pleins de chiens de race dans les refuges"

et la réponse reste la même: "Non je veux mon chien à moi que j'aurais acheté dans un élevage".

Et tout cela aboutit à une dispute.

Pourquoi ? Pourquoi ne veut elle pas offrir du bonheur à un chien abandonné ?

S'il vous plaît aidez moi, comment lui faire entendre raison ? Lui expliquer sans disputes que j'aimerais adopter un chien abandonné ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui Liberté22, je n'y avais pas pensé ! je vais regarder sa fiche pour voir le caractère, ect ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?