Les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Alors voilà depuis avril j'aimerais avoir un deuxième chien, j'en ressent le besoin, et ça ferait également de la compagnie pour Bijou. Mes parents n'étaient pas d'accord du tout (et quand je dis pas du tout c'est encore bien gentil).

La semaine dernière, on a rediscuté sur le problème et papa serait d'accord pour un petit chien. Je n'entends pas vraiment ce qu'il veut dire par là et il me dit "Bah un peu comme Bijou quoi, que l'on puisse également l'emmener en vacances"

Sur ce, j'étais d'accord, alors ma mère m'a promis que l'année prochaine, on aura notre deuxième chien.

Dans l'histoire, il y a quelque chose qui me ronge au plus profond de moi même. J'aimerais bien aller jeter un coup d'oeil aux refuges pas très loin de chez nous, mais ma mère ne veut rien entendre. On dirait qu'elle ne veut pas prendre un chien abandonné. J'aimerais beaucoup offrir une deuxième chance à un pauvre toutou qui attend sans cesse qu'on l'adopte.

J'ai dit à ma mère "Tu sais, il y a pleins de chiens de race dans les refuges"

et la réponse reste la même: "Non je veux mon chien à moi que j'aurais acheté dans un élevage".

Et tout cela aboutit à une dispute.

Pourquoi ? Pourquoi ne veut elle pas offrir du bonheur à un chien abandonné ?

S'il vous plaît aidez moi, comment lui faire entendre raison ? Lui expliquer sans disputes que j'aimerais adopter un chien abandonné ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh bah tu sais la mienne aussi c est pareil, déjà qu elle veuille, c est bien, donc je veut pas lui en demander trop

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, je crois que je vais pas forcer, parce que c'est vrai que c'est déjà bien qu'elle me l'ai promis l'année prochaine. Peut être qu'elle arrivera avec un petit akita inu ou un berger allemand dans les bras en disant "Surprise !" mais j'me fais pas trop d'illusions ...

Elle veut déjà pas de dalmatien "c'est trop foufou"

Ah ah elle me fait bien rire des fois ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déja qu'elle veuille un 2 ème chien c'est super alors si ça ne se psse pas exactement comme tu veut c'est pas trop grave(meme si je suis d'accord avec toi).

P.S: je te déconseille de prendre un akita inu si tu ne veut pas d'un chien a trés forte personnalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi elle veut un petit, mais je lâche pas prise pour le Golden d ailleurs je suis passe a très peu de l avoir ( au moment de prépare le cheque on recoi un mail comme quoi elle ne veut pas nous céder un chiot ); et depuis je vais voir tout les jours les photos des chiots, ce depuis 4 semaines ) mais je lâche pas prise du tout, je me renseigne. Voie les portée interroge des proprios, le reve de ma mère est ( grace a son amie ) un york mais bon je préfère beaucoup plus un Golden

Et toi, tu as une idée de la race que tu veut ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaies de faire un tour dans un refuge avec ta maman -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, c est ce que j aurais fais si elle avais voulue mais bon ... Tu peut toujours essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candymarie, je lui ai déjà proposé, mais ma mère est hôtesse de caisse (horaires de malades) et elle a reprit ce matin :/ (elle trouve toujours de excuses !)

Ninako, je crois que je vais partir sur ce point de vue là, je me suis battue depuis le début de l'année, alors c'est déjà bien qu'elle me l'ai promis !

Pour l'akita inu, je le savais déjà que cette boule de poils ne manque pas de caractère, mais c'est vraiment mon rêve d'en avoir un ^^ Un rêve bien lointain.

Inconnu pets, je me bats encore pour avoir un grand ou moyen chien, genre golden, comme toi, berger allemand, ... Je sais que ce sera beaucoup plus dur d'en avoir un que d'avoir un deuxième chien, mais je me renseigne sur les transports, les prix, ...

Sinon, je suis très intéressée pour le jack russel ou éventuellement le teckel poil long. Ma mère est partante pour un spitz (ne me demandez pas lequel, elle est incapable de me le préciser ...) mais je trouve que comme le York, c'est un chien à fort caractère qui aboie beaucoup.

Je trouve quand même que le Jack Russel me correspond le plus (alors mon frère quand c'est son chien c'est pour jouer avec, ma mère pour le caresser, et mon père pour se montrer avec. Ah oui, les promenades, la bouffe, les chaleurs, tout est pour moi, aucune aide. Donc, ce chien serait, comme Bijou, mon chien à moi :D De toute façon ma mère me l'a dit pleins de fois "C'est TON chien TU t'en occupes. OK c'est Mon Chien ! :P)

PArce que je cherche un chien jouer et actif. On me dit que ça a un caractère de ***** et que ça fout le bordel, mais je suis prête à passer beaucoup de temps avec, sachant qu'on fera tout pour l'avoir en période de vacances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as déjà un chien, promènes le joues avec et ne reparles plus pour le moment d'un autre chien -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Candymarie, mon chien est tellement malheureux, je lui consacre pas moins de 10 heures d'amour par jour mdr, surtout avec sa baballe, c'est une vraie malade, elle en a jamais assez, elle s'épuise jamais, je pense que je vais essayer d'organiser une sortie entre chiens avec une amie pour qu'elle soit K.O.

C'est vraie bombe cette Bijou !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger shetland, je pense que sa irait

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?