Candymarie, je lui ai déjà proposé, mais ma mère est hôtesse de caisse (horaires de malades) et elle a reprit ce matin :/ (elle trouve toujours de excuses !)
Ninako, je crois que je vais partir sur ce point de vue là, je me suis battue depuis le début de l'année, alors c'est déjà bien qu'elle me l'ai promis !
Pour l'akita inu, je le savais déjà que cette boule de poils ne manque pas de caractère, mais c'est vraiment mon rêve d'en avoir un ^^ Un rêve bien lointain.
Inconnu pets, je me bats encore pour avoir un grand ou moyen chien, genre golden, comme toi, berger allemand, ... Je sais que ce sera beaucoup plus dur d'en avoir un que d'avoir un deuxième chien, mais je me renseigne sur les transports, les prix, ...
Sinon, je suis très intéressée pour le jack russel ou éventuellement le teckel poil long. Ma mère est partante pour un spitz (ne me demandez pas lequel, elle est incapable de me le préciser ...) mais je trouve que comme le York, c'est un chien à fort caractère qui aboie beaucoup.
Je trouve quand même que le Jack Russel me correspond le plus (alors mon frère quand c'est son chien c'est pour jouer avec, ma mère pour le caresser, et mon père pour se montrer avec. Ah oui, les promenades, la bouffe, les chaleurs, tout est pour moi, aucune aide. Donc, ce chien serait, comme Bijou, mon chien à moi :D De toute façon ma mère me l'a dit pleins de fois "C'est TON chien TU t'en occupes. OK c'est Mon Chien ! :P)
PArce que je cherche un chien jouer et actif. On me dit que ça a un caractère de ***** et que ça fout le bordel, mais je suis prête à passer beaucoup de temps avec, sachant qu'on fera tout pour l'avoir en période de vacances.