les chien et la neige

Utilisateur anonyme

Bonjours Prince et Olympe adoreeee la neige (surtout Prince qui a toujours été fan de l'hiver et du froid comme moi ^^)on va partir au ski et on va finalement les emmener et je voudrait connaitre toute les précaution a prendre pour les protéger du froid :) combien de temps je peut passer a jouer avec luis dans la neige (sachant que mon berger australien n'est pas du tout frileux et Olympe aura une "tenue" de ski pour chien merci 🙂

1 réponse
Emma1975

Salut,

je monte maintenant Ookipa en station assez régulièrement.

Il a le poil raz sans sous poil, donc quand on sort plus d'une heure, c'est manteau spécial pour le froid.

pour les canins à poils longs, le soucis va être les éventuelles boules de glace qui vont s'accrocher aux poils ... donc il va falloir peut être une petite douchette tiède en rentrant pour les décrocher.

Si ils jouent dans la neige fraiche ca va, mais si ils marchent sur des chemins qui ont été salés, attention de rincer les coussinets ...

J'ai acheté une crème protectrice (ca fait comme de la vaseline) pour les pattes. Tu en mets avant de sortir ou si tu remarques que les coussinets s'assechent un peu.

Et je trouve que le plus dur c'est de faire en sorte qu'ils n'avalent pas de neige !!! Caca mou assuré, ... je ne sais pas encore comment empêcher ça.

Ookipa lors d'une sortie raquette a joué plus d'une heure dans la neige. par contre, il a été épuisé d'un coup sur le retour. il faut donc bien penser à prendre un peu d'eau et peut être quelques friandises "coup de fouet"...