Les carottes, c'est bon pour les dents ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, j'ai lu sur Internet que les carottes sont "de bons dentifrices" pour chiens. Ca m'étonne un peu. Qu'en savez-vous et quelles sont vos meilleures recettes pour des dents blanches et saines, sans utiliser de brosse à dent ou de dentifrice pour chien ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Notre secret pour des dents saines, une alimentation saine. Les os (charnus) aident bien.

En ce qui concerne la carotte, j'ai déjà entendu parlé de ça, mais je ne saurais pas te répondre si c'est réellement le cas. Par contre j'ai entendu parlé des bienfaits de la fraise contre le tartre, mais pas testé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah mes chiots on mangé ce soir tout mon dessert : mes fraises du jardin ! Plus un seul fruit à me mettre sous la dent ! Je leur contrôlerai le tartre demain et je te dirai ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah bravo ! 😁

Je pense que le résultat peut se voir si la fraise est donnée régulièrement en quantités raisonnables, pas en une seule prise. Ils ont déjà du tartre à leur âge ?

Sky
Sky

Oh les petits voyous! ^^

...Quoique, il vaut peut-être mieux qu'ils mangent tes fraises plutôt que tu les manges après qu'ils soient venus les arroser à leur façon! 🤭😉

Du coup pour le tartre je sais pas, mais tu sauras pourquoi s'ils ont les dents roses! XD 😌

Sinon, pour la carotte je ne sais pas, mais on m'avait parlé de la pomme pour la même chose; impossible de dire si ça marche, mon chien refuse tout ce qui est fruits et légumes (il renifle puis me regarde l'air de dire "tu te fous de moi ou quoi?!" et retourne à ses occupations) ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, Oui pour la prise en une fois, je doute que ce soit une bonne expérience pour voir si ça détartre...

Elles n'ont pas eu de détartrage "pro" bien sûr, elles ont 3 et 7 mois seulement. Moi ce qui m'intéresse c'est tout ce qui est prévention pour limiter au maximum la formation du tartre. Là je leur partage une carotte pour la seconde fois ce soir... même si ça ne fonctionne pas pour la plaque dentaire, ça a au moins le mérite de les éclater complètement. Elles adorent et courent partout dans le jardin avec, puis se posent pour machouiller !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment je n'ai jamais vu des chiens avec des dents aussi propres (et une haleine acceptable) depuis que mes chiens sont au BARF. Le fait de croquer de l'os est très efficace ainsi que le fait d'avoir une alimentation saine. A long terme, ça doit être la meilleure méthode de prévention contre la plaque dentaire. Que la carotte aide aussi, ça ne m'étonnerais pas, c'est un moyen de plus de mastiquer quelque chose qui plus est naturel. Je donne personnellement de la carotte mixée à mes chiens donc elle n'a pas le même rôle qu'une carotte entière sur les dents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je leur coupe en deux, un morceau chacune dans le jardin et hop ! Elles adorent les carottes.

Le BARF, c'est trop contraignant pour moi, je galère déjà pour mes propres courses et je finis souvent le soir devant un plat Picard après mes 190 km aller et 190 km retour entre chez moi et le boulot... Après avoir longuement promené les chiots dehors, ensemble puis chacune leur tour, si je veux dormir je ne peux pas 7 jours sur 7 gérer un BARF.

Je vous rassure je bosse loin de chez moi 3 jours par semaine maximum, je pars à 8h00 / je rentre à 18h30 et les chiens ont 30m2 de garage et tout le jardin pour elles en mon absence, pas la peine de hurler à la maltraitance !

Bref, de bonnes croquettes, les os du boucher comme je fais déjà et les carottes que je viens d'introduire seront ma recette antitartre. Je vous dirai si elles gardent leurs belles dents ! Enfin pour la grande de 7 mois, parce que la petite, elle a encore ses dents de lait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je leur coupe en deux, un morceau chacune dans le jardin et hop ! Elles adorent les carottes.

Le BARF, c'est trop contraignant pour moi, je galère déjà pour mes propres courses et je finis souvent le soir devant un plat Picard après mes 190 km aller et 190 km retour entre chez moi et le boulot... Après avoir longuement promené les chiots dehors, ensemble puis chacune leur tour, si je veux dormir je ne peux pas 7 jours sur 7 gérer un BARF.

Je veux pas insister lourdement mais je me permets juste de préciser qu'au final, le barf, c'est pas si chronophage que ça ! Je comprends parfaitement que pour * raison on ne veuille pas/puisse pas passer son chien au barf, je ne juge pas du tout là dessus (d'ailleurs je serais mal placée étant donné que les miennes n'y sont même pas encore).

Mais je pense que si on a une bonne capacité de stockage, il y a moyen de tout préparer à l'avance sur un voire deux mois. Il suffit de tout mettre en petit paquet et de décongeler la veille pour le lendemain. Sur tribu-carnivore, j'ai même lu qu'on pouvait donner le tout encore congelé. Donc si vous comptez une livraison tous les deux mois et que vous prenez une après-midi pour tout empaqueter, au final, ça ne vous prendra pas plus de temps que de verser des croquettes dans la gamelle. :)

Mais encore une fois, chacun gère ses possibilités !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le BARF, tout le monde s'en fait un monde ! 😁

Je ne critique absolument pas le fait que tes chiens n'y soit pas, et on ne va pas se mentir c'est pas l'alimentation la plus pratique (conservation, stockage, préparation ...). Mais comme le dit Jupinou, avec un bonne capacité de stockage, tu te fais livrer à domicile et tu en as pour un mois, voir deux (ou plus!).

Ca vaut vraiment le coup de se renseigner, au moins 😌

Concernant les os, évite les non charnus ou pire cuits.

Oui tu nous tiens au courant pour les kenottes !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?