Les Braques et la chasse....

Emla

Je viens de vivre un moment extraordinaire malgré le stress....

Sur le canapé tranquille avec Harry, Milo dans son panier, la porte ouverte, il fait si beau....

Et qu’est ce que je vois rentrer.... un écureuil 😯

Je choppe Harry direct, l’écureuil passe devant le panier de Milo qui se réveille se demandant si il ne rêve pas et j’ai juste le temps de le choper avec l’autre main et j’arrive à les enfermer ! Yes ! Pas de carnage....

Le petit écureuil a fait plusieurs fois le tour du rendez de chaussé, il a grimpé sur les fenêtres, le canapé, les paniers des chiens... et comme une idiote j’ai mis tellement longtemps à penser à faire une photo que je ne l’ai eu que lors de sa fuite....

Inutile de dire que les chiens font depuis dix minutes le tour de tout le salon totalement surexcités 🤣.

C’est une bonne journée, on a évité le carnage....

8 réponses
Emla

Utilisateur anonyme

Du coup ils ne l'ont pas attrape l'ecureuil?

En parlant de Braques de Weirmar, un jeune couple veut venir garder Xena et Zouine avec leur braque de Weirmar pour Aout et Septembre!

Cela serait super d'avoir un coloc chien de chasse pour eux, Par contre va falloir faire attention aux poules du village avec les 3!

Emla

Ça dépend si le Weimar est habitué aux poules ou pas....

Mais effectivement, si un démarre les autres vont suivre.

C’est cool que tu es trouvé des pet sitter !

Et comment ils vont tes loulous ?

Beaujabote

Et bien moi j'imagine le carnage chez toi si ils avaient coursé l'écureuil dans le salon😁

en même temps y'avait peu de chance qu'ils le chopent - un écureuil c'est super vif et ça peut se faufiler sous un canapé - pas Harry et Milo😉

Emla

Je t’assure que si y a un écureuil sous le canapé, le canapé va se soulever 🤣.

J’ai fait le choix d’avoir des pieds pour le ménage... donc ça veut dire qu’ils peuvent passer l’avant et virer le canapé.

Ils auraient certes eu du mal à le choper et ils m’auraient retourné la maison, avec risque de blessures, de griffures...etc

L’écureuil était tellement apeuré qu’il faisait un peu n’importe quoi... une maison, c’est pas son environnement naturel non plus, il patinait sur le carrelage....

Utilisateur anonyme

Mais que foutait cet écureuil dans la maison aussi ? 😁 il venait se confiner ? Avec deux chiens de chasse en guise de colocataires ?

Quoi que je pense que la majorité de nos chiens , qu'ils soient de chasse où pas auraient tenté un sprint dessus .

Berger est fan de la chasse aux écureuils, les acculer en haut d'un arbre , elle adore et malheureusement c'est raté pour le rappel au pied , elle ne lâche pas l' arbre en question ( sauf que entre temps , l'écureuil, il s'est tiré ailleurs , ben oui, ça saute d'arbres en arbres sans soucis) .

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré une perruche ondulée une fois sur le bord de la route, je te racontes pas le bordel avec le chien et les chats ^^

Sa cage était perchée sur une armoire et tout le monde la fixait comme le prochain nugget sur la liste.

Elle a pu rapidement être adoptée ailleurs, heureusement 😁

Bangdji

Emma 😂 l'écureuil qui a choisi la mauvaise maison pour visiter le nid d'un humain^^

Heureusement que tu a réagit vite... Pour l'écureuil ! Car Milo et Harry doivent pas être du même avis.. pour une fois que le gibier vient directement au chien de chasse😂

En tout cas c'est top comme petit visiteur pendant le confinement, tu a dû bien t'amuser a le regarder vadrouiller et l'observer dans ta maison une fois le stress passé 🙂