Je comprend ton problème, ma chienne a 8 mois et en 6 mois, elle nous a déraciné des fleurs, cassé de la vaisselle, arraché du lino, fait des trous dans les mur... Et j'en passe tout en oubliant surement des + incroyables !!! Un vrai calvaire de rentrer du boulot se demandant comment on va retrouver notre appart. Mais en aucun cas je n'ai pensé à l'enfermé dans une cage, c'est pas humain de laissé son chien toute une journé dans une misérable cage. Je ne sais pas si tu es déjà resté dans une voiture pendant plusieurs heures bloqué par les bagages, en ne pouvant à peine bougé mais c'est pas agréable, je te raconte pas les crampes, pour ton chien c'est pareil. Et meme si c'est une cage ou il a l'a place de se tourné c'est inconcevable !!!
Je te propose de lui restreindre son environnement, par exemple nous, nous lui interdisons l'accés a certaines pièces mais elle a quand même la place pour bougé. Tu ne pourras pas l'empéché de faire des bétises, jusqu'à un certain age c'est comme un enfant.
Comme on dit, "Il faut que jeunesse se fasse", en attendant cache tout ce qui est succeptible de le tenté, nourriture, chose en hauteur qu'elle peut atteindre... ect...
C'est comme ça qu'on fait ça réduit les dégats.
Et aussi avant de partir travaillé il faut que tu l'a sorte et qu'elle se défoule un maximum.