Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
Elopumba

Merci Damathe c'est trop gentil.

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour

Deja je tiens a vous dire que votre chiot est vraiment adorable et féliciter votre choix de sauver un compagnon roumain.

J habite actuellement en roumanie et je suis famille d accueil pour des chien la bas et je serais intéressé de savoir ou vous l avez adopté et si possible le nom de l association par pur curiosité ^^

es que votre chiot a eu une FA c est très rependu dans ma ville au parc a chien de mon cartier 1/4 des chiens sont en FA ^^

Elopumba

Bonjour Deja je tiens a vous dire que votre chiot est vraiment adorable et féliciter votre choix de sauver un compagnon roumain. J habite actuellement en roumanie et je suis famille d accueil pour des chien la bas et je serais intéressé de savoir ou vous l avez adopté et si possible le nom de l association par pur curiosité ^^ es que votre chiot a eu une FA c est très rependu dans ma ville au parc a chien de mon cartier 1/4 des chiens sont en FA ^^

Merci Lilidulo pour ton message. Je t'ai envoyé un mp avec les infos que tu souhaites. En tout cas je peux te dire que mon petit roumain est une merveille à telpoint que je stresse àl'idée à mes voisin le temps d'un WE dans 2 semaines 😔

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour Deja je tiens a vous dire que votre chiot est vraiment adorable et féliciter votre choix de sauver un compagnon roumain. J habite actuellement en roumanie et je suis famille d accueil pour des chien la bas et je serais intéressé de savoir ou vous l avez adopté et si possible le nom de l association par pur curiosité ^^ es que votre chiot a eu une FA c est très rependu dans ma ville au parc a chien de mon cartier 1/4 des chiens sont en FA ^^
Merci Lilidulo pour ton message. Je t'ai envoyé un mp avec les infos que tu souhaites. En tout cas je peux te dire que mon petit roumain est une merveille à telpoint que je stresse àl'idée à mes voisin le temps d'un WE dans 2 semaines 😔

Je viens de le recevoir merci beaucoup !

Les retrouvailles ne seront que plus belles :)