Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba
Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
Docline
Docline

Toujours aussi mignon

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui cette petite bouille .

love

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Elopumba
Elopumba

Oh merci Doudou229 et Docline, vous êtes adorables. Oui ça peut être un problème, sa bouille de canaille lol !!!

Citer
Enicia
Enicia

Il a vraiment une super bouille ce loulou !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec une tête pareille difficile de faire preuve de fermeté sans craquer!😁

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Il est si mignon je trouve!

Citer
Elopumba
Elopumba

Vous êtes tous adorables avec mon Pumba. J'avoue que sa mignonne petite tête me fait craquer aussi mais je tiens bon, je reste ferme lol.

Citer
Aggie19
Aggie19

Vous êtes tous adorables avec mon Pumba. J'avoue que sa mignonne petite tête me fait craquer aussi mais je tiens bon, je reste ferme lol.

Tu as raison car il pourrait devenir un vrai petit diable s'il comprenait qu'il peut tout obtenir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Elopumba
Elopumba

Vous êtes tous adorables avec mon Pumba. J'avoue que sa mignonne petite tête me fait craquer aussi mais je tiens bon, je reste ferme lol.
Tu as raison car il pourrait devenir un vrai petit diable s'il comprenait qu'il peut tout obtenir !

Mais oui c'est sûr car en plus il est très intelligent monsieur donc je ne lâche pas et ça porte ses fruits.

Citer
Damathe
Damathe

J'adore qu'est ce qu'il est trop mignon !!!

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?