Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
Aggie19

J'ai pas lu le bouquin mais Aggie en dit tellement de bien que faudrait que je le prenne aussi je connais ses vidéos sinon je le trouve impressionnant, réaction toujours calme, et serein, je pense que c'est un énorme travail sur soi, même quand il doit agir rapidement on sent tout de même le calme

C'est exactement ça... la réussite de l'éducation ou la rééducation d'un chien tient à 80 % de l'attitude du maître. Pour ma part j'ai lu ce livre en mettant du stabilo jaune sur les passages importants et il m'arrive souvent de les relire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

J'ai pas lu le bouquin mais Aggie en dit tellement de bien que faudrait que je le prenne aussi je connais ses vidéos sinon je le trouve impressionnant, réaction toujours calme, et serein, je pense que c'est un énorme travail sur soi, même quand il doit agir rapidement on sent tout de même le calme
C'est exactement ça... la réussite de l'éducation ou la rééducation d'un chien tient à 80 % de l'attitude du maître. Pour ma part j'ai lu ce livre en mettant du stabilo jaune sur les passages importants et il m'arrive souvent de les relire...

Et maintenant tu as un livre fait de pages jaunes? 😏 lol ^^

" 色即是空 "
Aggie19

Presque... non, je plaisante. Juste les passages importants ! Ça évite de chercher trop longtemps quand on a besoin d'une piqûre de rappel !👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elopumba

Du coup je prévois un stabilo ppur mon voyage Lol. Merci encore c'est top

Aggie19

Du coup je prévois un stabilo ppur mon voyage Lol. Merci encore c'est top

Tu as tout compris ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie il serait temps que Millan commence à te verser une commission pour tous les bouquins que tu lui permet de vendre LOL

Aggie19

Aggie il serait temps que Millan commence à te verser une commission pour tous les bouquins que tu lui permet de vendre LOL

J'y songe... je vais le contacter ! 🤣

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elopumba

Coucou du soir,

Voici les nouvelles : J'ai reçu mon livre de Cesar Millan !!!! Il est déjà dans mon sac pour a voiture, j'ai résisté pour ne pas commencer à le lire.

Ensuite pour Pumba : nous avons fait une balade ce matin et super, ça va beaucoup mieux. Il ne s'arrête presque plus (je dis bien presque lol), je dois le solliciter souvent. A l'école ce soir aussi c'était nettement mieux, beaucoup moins peur, plus en confiance.

Par contre ce matin, je lui ai donné un jouet Kong avec des friandises dedans. Au bout de 5min, je suis allée le voir et il s'est mit à grogner, j'ai insisté en disant NON, il a continué à grogner plusieurs fois et à un moment il a même fait une attaque en essayant de me mordre. Là je me suis fâchée fort avec un NON très ferme en le prenant par la peau du cou et là il s'est mis sur le dos. J'en ai parlé à mon éducatrice qui m'a conseillé de lui laisser le jeu dans un coin calme (panier ou autre). Ça m'a fait pensé à la vidéo de Cesar Millan avec le labrador qui est agressif avec la nourriture.

Ensuite toute à l'heure, mon fils (avec qui il a beaucoup joué) est venu la caresser dans son panier et Pumba a encore grogné, j'ai dit à mon fils de le laisser tranquille, que le panier est comme son lit et qu'il a besoin d'être au calme. Ai-je bien fait? Dois je laisser Pumba grogné comme cela même dans son panier?

Merci beaucoup.

Elopumba

Coucou tout le monden Voici des nouvelles de mon roumain, lol. Il va super bien.

Nous sommes partis 1 semaines au Portugal dans la maison de famille et tout s'est bien passé. Bon il y a encore les pipis d'émotions qui, j'espère, finiront par s'estomper sauf si j'ai un émotif lol !!!

Les balades c'est beaucoup mieux. Nous avons fait 2 jours d'affilée un parcours de 5km (1h). Pumba a super bien suivi mais le 3ème en voulant une petit balade de 20min, il s'est couché au bout de 10min et ne voulait pus avancer. sa façon surement de me dire: je suis crevé, laisse moi.

Depuis qu'on est rentré, on a fait hier et ce matin, une petite balade de 25min (1,5km) et impeccable. Hier il s'arrêtait quelques fois et ce matin moins déjà.

Samedi après-midi 1ère séance en centre canin et Pumba s'est fait une copine déjà (une croisé husky et staff de 2 mois). L'éducateur l'a trouvé trop mince (on lui sent bien les côtes). Donc sur les conseils des membres ici, j'ai augmenté les doses de ses croquettes (car ça m'embête de changer, il les digère super bien). Et bien je vois que j'ai augmeté car la taille des selles aussi a augmenté lol.

Il apprend vite, le assis est bien (parfois y'a des loupés), le reste est plutôt bien aussi (surtout pour la gamelle, il attend hyper bien), le coucher en cours d'acquisition.

J'aimerai aussi lui apprendre le panier afin qu'il y aller quand il veut mais quand je le veux aussi.

Je vais vous mettre une photo du monstre dès que j'y arriverai lol.

Elopumba