Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
Aggie19

Un conseil utile ! Ne le quitte pas des yeux, il est si mignon qu'on va te le dognapper !👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour faciliter le travail avec le retrait de la gamelle au milieu du repas, vous pouvez (au moins dans un premier temps) placer une friandises appétente (saucisse, jambon) dedans quand vous la remettez. Ainsi, votre chien respectera mieux le fait que vous lui enleviez son repas puisqu'il sait qu'il a quelque chose à y gagner.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elopumba

Un conseil utile ! Ne le quitte pas des yeux, il est si mignon qu'on va te le dognapper !👍

Oh mais tu es trop gentille Aggie19, c'est adorable. T'inquiète je ne suis jamais bien loin de lui lol. Justement sa bouille fait craquer et il le sait mdr.

Merci Provéto pour ton avis. Je vais voir quoi y mettre car je ne souhaite pas lui donner de la nourriture ménagère.

Utilisateur anonyme

Hé ça y est il a grandi un peu ;-)

Toujours aussi mignon !

Elopumba

Hé ça y est il a grandi un peu ;-) Toujours aussi mignon !

Oui Lorna, il grandit le loulou. 5kg actuellement, la véto qu'il a vu hier estime qu'il fera autour des 8kg adulte.

D'ailleurs la véto l'a trouvé trop mignon, en pleine forme et super câlin. Il a eu une piqûre de vaccin (car mal vacciné grrrr) et il a été adorable.

Utilisateur anonyme

8 kg adulte ? Il va rester tout petit mimi! Félicitations pour son apprentissage des ordres de bases , il a l'air assidu et toi aussi!

Tania28700

Toujours aussi craquant, tu as bien fait de faire ton post 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

C'est chouette ! Vive Pumba !

Elopumba

8 kg adulte ? Il va rester tout petit mimi! Félicitations pour son apprentissage des ordres de bases , il a l'air assidu et toi aussi!

Oui Wiegehts35 il va rester petit et ça nous convient parfaitement. L'asso où je l'ai adopté nous avait dit 6 à 7kg adulte mais à " mois 1/2 il en fait déjà 5 donc peu de chances qu'il reste à 6 ou 7kg lol. Pour les ordres oui on essaie de faire ce qu'on peut, je trouve cela important. On a testé le "Reste" cet aprem et il a déjà compris !!!

Merci Tania28700 C'est trop gentil.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

tout mignon !!

pour la gamelle quand on reprend , il faut monter sa gamelle en hauteur et se pencher légèrement avec en lui montrant sa gamelle , quand le assis est ok , on redescends la gamelle par palier , si grognement ou impatience on remonte sa gamelle ( on fait patienter plus longuement ) et on recommence ...

quitte à mettre sa gamelle en attente mais à porter de sa vue .... ( oui c'est une torture , mais même le plus petit chiot ne doit pas grogner sa maîtresse)

quand on veut reprendre , on prend donc une friandise , on demande avec cette friandise le Assis , on monte la friandise de l'autre main on attrape la gamelle et on place la friandise dedans ...on remonte la gamelle en hauteur et on redemande le assis ....et on donne si bonne réponse de Pumba .

La

fois d'après , on donne la gamelle après le assis et on va chercher la friandise et on attend friandise en main qu'il commence à manger et on appelle sur un ton interrogatif , " Pumba , tu veux ?? " hummm c'est bon , c'est pour qui ??? " et on attend le assis ..on se rapproche de la gamelle doucement et on approche cette friandise de sa gamelle ...si ça grogne on reprend du début ..et la gamelle devient votre gamelle , ce que je veux dire , c'est que la seule personne qui décide , de qui mange , de qui donne ou reprend ou améliore c'est vous ...

pour vous placer c'est toujours la gamelle , l'aliment le plus haut possible ...

comment ça deux vaccinations ????

le véto à fait le test ? et a vu que la vaccination n'assurait pas ??

combien de temps entre les deux ??

là vous m’inquiétez ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "