Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les aventures de Pumba, croisé Westie roumainGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.
J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).
Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).
On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.
Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.
Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un conseil utile ! Ne le quitte pas des yeux, il est si mignon qu'on va te le dognapper !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Pour faciliter le travail avec le retrait de la gamelle au milieu du repas, vous pouvez (au moins dans un premier temps) placer une friandises appétente (saucisse, jambon) dedans quand vous la remettez. Ainsi, votre chien respectera mieux le fait que vous lui enleviez son repas puisqu'il sait qu'il a quelque chose à y gagner.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Un conseil utile ! Ne le quitte pas des yeux, il est si mignon qu'on va te le dognapper !»

Oh mais tu es trop gentille Aggie19, c'est adorable. T'inquiète je ne suis jamais bien loin de lui lol. Justement sa bouille fait craquer et il le sait mdr.

Merci Provéto pour ton avis. Je vais voir quoi y mettre car je ne souhaite pas lui donner de la nourriture ménagère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hé ça y est il a grandi un peu ;-)
Toujours aussi mignon !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Hé ça y est il a grandi un peu ;-) Toujours aussi mignon ! »

Oui Lorna, il grandit le loulou. 5kg actuellement, la véto qu'il a vu hier estime qu'il fera autour des 8kg adulte.

D'ailleurs la véto l'a trouvé trop mignon, en pleine forme et super câlin. Il a eu une piqûre de vaccin (car mal vacciné grrrr) et il a été adorable.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
8 kg adulte ? Il va rester tout petit mimi! Félicitations pour son apprentissage des ordres de bases , il a l'air assidu et toi aussi!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Toujours aussi craquant, tu as bien fait de faire ton post
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est chouette ! Vive Pumba !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« 8 kg adulte ? Il va rester tout petit mimi! Félicitations pour son apprentissage des ordres de bases , il a l'air assidu et toi aussi! »

Oui Wiegehts35 il va rester petit et ça nous convient parfaitement. L'asso où je l'ai adopté nous avait dit 6 à 7kg adulte mais à " mois 1/2 il en fait déjà 5 donc peu de chances qu'il reste à 6 ou 7kg lol. Pour les ordres oui on essaie de faire ce qu'on peut, je trouve cela important. On a testé le "Reste" cet aprem et il a déjà compris !!!

Merci Tania28700 C'est trop gentil.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)