Les antiparasitaires

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir ! 👋

Dans ma quête des préparatifs idéals, je passe désormais aux antiparasitaires.

On a longtemps utilisé divers produits Frontline et Super U, avec des résultats mitigés et quelques allergies. Il est temps d'approfondir un peu plus le sujet et de trouver un vrai bon produit.

Je compte bien essayer la médaille Tic-Clip, mais j'envisage la possibilité que ce ne soit pas efficace sur mes compagnons.

J'ai pas mal entendu parler de Virbac, Seresto et Bravecto. Bravecto, au vu des problèmes qu'il y a eu avec et du fait que personne dans la famille trouve judicieux de mettre un pesticide dans l'animal, c'est out.

Il me reste donc Virbac et Seresto, que très honnêtement je ne connais pas du tout.

J'en viens donc à la question, quelqu'un connait-il et utilise-t-il ces produits? Sont-ils efficaces? Des effets secondaires ont-ils été rapportés?

Je suis aussi ouvert à toute suggestion d'un autre produit, ou même d'une solution naturelle qui s'est avérée efficace. ^-^

Voila voila

Bonne journée/soirée :3

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Pipettes Virbac: Hotspot deux mois de traitement!

Tityswood

Il me semble que Be Cool est en pleine expérimentation de solutions naturelles.

Vous trouverez pas mal de choses sur ce site : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

C'est assez bien documenté, et je n'en ai que de bons retours pour ce que j'ai pu tester.

Je suis moi aussi en train de me renseigner, pas encore assez de choses accumulées pour raconter des choses encore malheureusement.

Utilisateur anonyme

Il me semble que Be Cool est en pleine expérimentation de solutions naturelles.

Vous trouverez pas mal de choses sur ce site : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

C'est assez bien documenté, et je n'en ai que de bons retours pour ce que j'ai pu tester.

Je suis moi aussi en train de me renseigner, pas encore assez de choses accumulées pour raconter des choses encore malheureusement.

Yep 👌

Vinaigre des 4 voleurs (1 jour sur 2) + terre de diatomée (pas plus d'une fois par semaine) couplé à une alimentation au cru et pas une seule vilaine bébête en vue bien qu'on ne soit pas en reste dans la région.

J'ai commandé une médaille Tic-clip au cas où (bien que la Edgcom est censée être plus efficace), mais pour le moment le chimique c'est bel et bien fini 😁

maelfie

Pour ma chienne, je lui met un collier Seresto et je n'ai jamais eu aucun soucis et je suis toujours satisfaite.

Après il est toujours intéressant pour les solutions naturelles (merci les filles pour le lien et les recettes)

Enicia

Bonjour, après avoir failli voir mourir mon chien avec bravecto, j'ai moi aussi tenté d'arrêter le chimique. J'ai acheté sur conseils ici des pipettes biospotix naturelles, j'ai néanmoins retrouver un tique sur le chien, juste une mais bon.... Sinon une fois par mois je saupoudre le pelage du chien de bicarbonate de soude alimentaire avec un gant avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et je brosse à contre poils au retour de balade et parfois je saupoudre de terre de diatomée alimentaire, ce sont des anti parasitaires naturels mais contrairement à la pipette ou au cachet pour être efficace il faut renouveler plus souvent... La levure de bière en comprimé est aussi connu pour être anti parasitaire et donne un beau poil au chien.et mon chien est aussi nourri au cru...

Sacré dilemme de savoir si il faut continuer au chimique ou au naturel.... Moi j'ai cru perdre mon chien au chimique, alors cette année je tente le naturel...

Utilisateur anonyme

Ici rien du tout a part environ 2 pipettes par an (on change de temps entre Advantix, des pipettes aux huiles essentielles...) et un gros nettoyage de la maison tout les jours.

Pas de puces, pas de tiques ^^

La chance peut etre mais bon ni puces ni tiques avec 8 chiens est ce bien de la chance ? X)

Ici aussi on a bannit au max les trucs chimiques et inefficaces !