Les animaux sont il heureux dans un appartement en ville

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis vis a Paris avec mon chat mes 3 chien et mes 2 cochons d'indes 👌 et je voulait savoir si vivre en ville dans un appartement pouvait les rendre malheureux je sort les chiens 3 fois par jour ( 1 heure le matin vers 8 heure de 25/30 minute le midi et 30 minute le soir ) le chat ne sort jamais les cochon d'indes non plus

voila mon père vit a la campagne et il ma proposer de laisser Prince et Olympe chez luis la semaine pour qu'ils est un jardin mais je n'est pas envie de m'en séparer certes je les verrait souvent mais j'ai peur qu'il se sente abandonner je les aime et je veux qu'il sois heureux :( donc voila soit je garde mes bébés au prés de moi sans avoir la certitude qu'il puisse se dépenser sois je les laisse chez mon père et je ne pourrait les voir que pendant mes vacance je suis blogueuse donc je passe beaucoup de temps chez moi mais le temps que je passe sur instagram ou sur mon blogue je ne le passe pas avec eu donc il s'ennuie et il ne peuvent pas s'amuser dehors je ne veut pas qu'il pensent que je les ignore :( mon père est a la retraite donc il passera tout sont temps avec mes petits loup qui auront une grande maison et un très grand jardin ici il sont dans un studio de taille moyenne qu'est qui les rendrait le plus heureux

30 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pensé la même chose, ça semble une drôle d'idée cadeau.

Et apparemment tu considères que tu as "mal élevé" ton chien adulte (le berger), et tu n'as pas non plus l'air très sereine pour l'éducation de ton nouveau chiot. Donc tout ça à 20 ans dans un studio parisien avec le chat et les cochons d'Inde et ton travail sur internet (si j'ai bien compris), tu es peut-être un peu surchargée non ?

Utilisateur anonyme

#Lorna ça va de mieux en mieux avec Olympe c'est vraie que je n'était pas vraiment prète a avoir un nouveau chiot Prince a qu'elle que problème de comportement mais en dehors de ça il est assez calme et obéissant...et si je ne suis a pas l'aise avec l'éducation d'Olympe c'est par ce que j'ai peur de rater et je ne suis pas très a l'aise avec elle quand je l'est eu Prince sortait de ça crise "d'ado" et je fait tout pour reprendre l'a vie avec un chiot ça ira mieux quand elle sera adulte....sinon oui j'ai deux cochon d'inde un chat et un autre chien Loup,elle a 14 ans donc sont éducation est faite depuis longtemps j'ai un blogue sur la mode sur instagram.. ça me prend tu temps mais je suis souvent avec eu donc je peut allongé les promenade et/ou des jeux ça ira surement mieux quand il seront plus grand (enfin j'espère^^)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après sans avoir a les laisser a ton père définitivement tu peux toujours les emmener de temps en temps, comme des vacances, 1 semaine par ci, 1 week-end par là...ça leur changera et tu es retrouvera le reste du temp ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Emma, ta situation me fait penser à une jeune maman qui a deux bébés coup sur coup et qui se retrouve un peu débordée...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Après sans avoir a les laisser a ton père définitivement tu peux toujours les emmener de temps en temps, comme des vacances, 1 semaine par ci, 1 week-end par là...ça leur changera et tu es retrouvera le reste du temp ^^

oui voila :)

Utilisateur anonyme

Emma, ta situation me fait penser à une jeune maman qui a deux bébés coup sur coup et qui se retrouve un peu débordée...
oui j'ai relue tout mes post et sur certains j'ai l'impression de parler de deux jeune enfant "je n'était pas prete a avoir un nouveaux chiot" "me refaire a la vie avec un chiot" 😁
Mel1

Effectivement, un chiot ce n'est pas un cadeau. Quelle idée de faire ce genre de cadeau ! Ce n'est pas contre toi Emma, mais la personne qui offre un chien est tout à fait inconsciente !

Appartement ou maison.

Quand j'ai eu mon dogo je vivais en appartement, ensuite j'ai déménagé en maison avec jardin. Ben clairement mon dogo était plus heureux en appartement ! Parce que je sortais avec lui à chaque fois alors que dans la maison je le laissais aller seul dans le jardin. Il y restait 5 minutes.

En dehors il sortait beaucoup, j'étais maître chien on travaillait 12h/jour il avait de l'activité. Mais le jardin clairement c'était zéro !

Ce n'est pas un jardin qui rend un chien heureux.

Augmentez les promenades, variez les, trouvez des endroits pour les lâcher. C'est ça qui rendra vos chiens heureux !

Utilisateur anonyme

Effectivement, un chiot ce n'est pas un cadeau. Quelle idée de faire ce genre de cadeau ! Ce n'est pas contre toi Emma, mais la personne qui offre un chien est tout à fait inconsciente ! Appartement ou maison. Quand j'ai eu mon dogo je vivais en appartement, ensuite j'ai déménagé en maison avec jardin. Ben clairement mon dogo était plus heureux en appartement ! Parce que je sortais avec lui à chaque fois alors que dans la maison je le laissais aller seul dans le jardin. Il y restait 5 minutes. En dehors il sortait beaucoup, j'étais maître chien on travaillait 12h/jour il avait de l'activité. Mais le jardin clairement c'était zéro ! Ce n'est pas un jardin qui rend un chien heureux. Augmentez les promenades, variez les, trouvez des endroits pour les lâcher. C'est ça qui rendra vos chiens heureux !

oui :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Emma500,

Effectivement, avoir autant d'animaux dans un studio est compliqué et même si vous jouer avec eux, ils n'ont pas beaucoup de place pour se dépenser. Cependant, l'affectif joue aussi énormément : certains chiens seront beaucoup mieux auprès de leur maître, sans se dépenser, d'autres seront mieux à leurs côtés en se dépensant ! (le combo miracle reste évidemment maître + espace et jeu...). Vous êtes donc la plus a même de savoir ce qui est bon pour chacun de vos chiens. Evidemment, il faut prendre la décision pour le bien être de vos chiens et non le votre.

S'ils sont chez votre père, aurez vous l'opportunité de prendre de leurs nouvelles ou de leur rendre visite régulièrement ? Votre père est-il prêt à, en plus de l'espace, leur témoigner beaucoup d'amour et d'attention comme vous le feriez ? Pourriez vous les sortir/faire se dépenser davantage en les gardant chez vous? Pensez aussi que vous personnellement ne vous retrouverez pas seule, vous aurez tout vos autres animaux et du coup encore plus de temps pour eux!

Il faut longuement réfléchir à cela, avec votre père, et prendre en compte le caractère de vos chiens !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

#pro véto oui il faut que je réfléchisse a tout ça