Les animaux sont il heureux dans un appartement en ville

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis vis a Paris avec mon chat mes 3 chien et mes 2 cochons d'indes 👌 et je voulait savoir si vivre en ville dans un appartement pouvait les rendre malheureux je sort les chiens 3 fois par jour ( 1 heure le matin vers 8 heure de 25/30 minute le midi et 30 minute le soir ) le chat ne sort jamais les cochon d'indes non plus

voila mon père vit a la campagne et il ma proposer de laisser Prince et Olympe chez luis la semaine pour qu'ils est un jardin mais je n'est pas envie de m'en séparer certes je les verrait souvent mais j'ai peur qu'il se sente abandonner je les aime et je veux qu'il sois heureux :( donc voila soit je garde mes bébés au prés de moi sans avoir la certitude qu'il puisse se dépenser sois je les laisse chez mon père et je ne pourrait les voir que pendant mes vacance je suis blogueuse donc je passe beaucoup de temps chez moi mais le temps que je passe sur instagram ou sur mon blogue je ne le passe pas avec eu donc il s'ennuie et il ne peuvent pas s'amuser dehors je ne veut pas qu'il pensent que je les ignore :( mon père est a la retraite donc il passera tout sont temps avec mes petits loup qui auront une grande maison et un très grand jardin ici il sont dans un studio de taille moyenne qu'est qui les rendrait le plus heureux

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si a la campagne chez votre père ils ne profite uniquement du jardin autant les garder avec vous avec plusieurs sorties par jour, mais des sorties divers en variées où ils peuvent courir librement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si a la campagne chez votre père ils ne profite uniquement du jardin autant les garder avec vous avec plusieurs sorties par jour, mais des sorties divers en variées où ils peuvent courir librement.

d'accore merci d'avoir répondue j'ai appeler mon père pour luis dire que je pense garder mes deux bout de choux de toute façon je n'aurait jamais pus m'en séparer il pourront profiter de la vie a la campagne quand j'irait chez mon père

Aggie19

Si a la campagne chez votre père ils ne profite uniquement du jardin autant les garder avec vous avec plusieurs sorties par jour, mais des sorties divers en variées où ils peuvent courir librement.
d'accore merci d'avoir répondue j'ai appeler mon père pour luis dire que je pense garder mes deux bout de choux de toute façon je n'aurait jamais pus m'en séparer il pourront profiter de la vie a la campagne quand j'irait chez mon père

J'ai du mal à suivre... vous parlez d'un chat et de 3 chiens... et là il n'y en a plus que deux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Si a la campagne chez votre père ils ne profite uniquement du jardin autant les garder avec vous avec plusieurs sorties par jour, mais des sorties divers en variées où ils peuvent courir librement.
d'accore merci d'avoir répondue j'ai appeler mon père pour luis dire que je pense garder mes deux bout de choux de toute façon je n'aurait jamais pus m'en séparer il pourront profiter de la vie a la campagne quand j'irait chez mon père
J'ai du mal à suivre... vous parlez d'un chat et de 3 chiens... et là il n'y en a plus que deux !
3 chien 1 chat et deux chon :) mon père ma proposer de garder OLympe et Prince chez luis et pas Loup canèle et compagnie... il pensait qu'ils serait plus heureux dans une maison mais il na rien dit pour mon chat les cochon d'inde ou Loup mon troisième chien (c'est un cavalier king charle et elle commence a prendre de l'age donc il n'a rien dit donc je parlait seulement de Olympe et Prince pas des autres animaux
Gabyn

Si votre père compte prendre les chiens car il pense qu'un jardin leur suffit il se trompe. Un chien doit sortir tous les jours de son jardin, et pour de bonnes balades, surtout pour votre berger. alors si votre père compter les garder dans le jardin pour leur lancer la balle, els sortir une fois de temps en temps 30mn c'est pas la peine, ils seront malheureux et seront plus heureux avec vous car vous les sortez.

Je vis à Paris dans un studio de 20m2 avec une Jack Russell et un autre chien de chasse de taille moyenne. Mais pour qu'ils soient bien dépensé c'est 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir. Donc entre deux balades ils ronflent.

Mais on n'est proche d'aucun parc où ils peuvent être lâchés (le plus proche est à 45mn à pied et en semaine je ne peux malheureusement m'y rendre pour une question de temps) donc toutes nos balades se font en laisse. Mais je sais que mes loulous ont besoin de courir, surtout mon grand, il est nerveux, speed et s'il ne peut pas courir, pister, en liberté il pète les plombs au bout de 2-3 jours de laisse. Donc 2 fois/semaine je les laisse à une dogsitter qui les emmène avec d'autres chiens se défouler en forêt, c'est top pour eux car ils peuvent faire ce qu'ils veulent, voir des copains, apprendre les codes canins etc.

Et le dimanche matin là par contre j'ai plus de temps, mais même si j'ai du boulot, c'est nos habitudes, on part tous les dimanches matins pour au moins 2h de balade où ils sont lâchés.

C'est malheureusement ça à Paris, ou quelque soit la ville, si vous avez des chiens dynamiques si vous n'avez pas de bois, grand parc proche, il faut trouver des solutions...

C'est déjà très bien les heures de balade que vous proposez à vos loulous, mais effectivement le berger aura besoin de plus se défouler.

Où habitez-vous à Paris ? et où allez-vous promener vos chiens ?

Avez-vous un petit endroit isolé le matin ou l'aprèm où vous pourriez leur lancer la balle, proposer des petits exercices pour le stimuler intellectuellemnt (des séances d'obéissance par exemple), fabriquer à la maison des jeux d'intelligence/distributeur de friandise pour stimuler votre beregr, et effectievment tous les week-ends faire de belles balades sans laisse

Utilisateur anonyme

Si votre père compte prendre les chiens car il pense qu'un jardin leur suffit il se trompe. Un chien doit sortir tous les jours de son jardin, et pour de bonnes balades, surtout pour votre berger. alors si votre père compter les garder dans le jardin pour leur lancer la balle, els sortir une fois de temps en temps 30mn c'est pas la peine, ils seront malheureux et seront plus heureux avec vous car vous les sortez. Je vis à Paris dans un studio de 20m2 avec une Jack Russell et un autre chien de chasse de taille moyenne. Mais pour qu'ils soient bien dépensé c'est 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir. Donc entre deux balades ils ronflent. Mais on n'est proche d'aucun parc où ils peuvent être lâchés (le plus proche est à 45mn à pied et en semaine je ne peux malheureusement m'y rendre pour une question de temps) donc toutes nos balades se font en laisse. Mais je sais que mes loulous ont besoin de courir, surtout mon grand, il est nerveux, speed et s'il ne peut pas courir, pister, en liberté il pète les plombs au bout de 2-3 jours de laisse. Donc 2 fois/semaine je les laisse à une dogsitter qui les emmène avec d'autres chiens se défouler en forêt, c'est top pour eux car ils peuvent faire ce qu'ils veulent, voir des copains, apprendre les codes canins etc. Et le dimanche matin là par contre j'ai plus de temps, mais même si j'ai du boulot, c'est nos habitudes, on part tous les dimanches matins pour au moins 2h de balade où ils sont lâchés. C'est malheureusement ça à Paris, ou quelque soit la ville, si vous avez des chiens dynamiques si vous n'avez pas de bois, grand parc proche, il faut trouver des solutions... C'est déjà très bien les heures de balade que vous proposez à vos loulous, mais effectivement le berger aura besoin de plus se défouler. Où habitez-vous à Paris ? et où allez-vous promener vos chiens ? Avez-vous un petit endroit isolé le matin ou l'aprèm où vous pourriez leur lancer la balle, proposer des petits exercices pour le stimuler intellectuellemnt (des séances d'obéissance par exemple), fabriquer à la maison des jeux d'intelligence/distributeur de friandise pour stimuler votre beregr, et effectievment tous les week-ends faire de belles balades sans laisse

j'habite dans le 17eme arrondissement c'est assez calme la ou je suis donc oui je peut les emmener au parc mais pas les détacher (j'ai une grande longe et une laisse enrouleur de 5m pour pouvoir jouer avec eu) il voie d'autre chien assez souvent

Aggie19

Si votre père compte prendre les chiens car il pense qu'un jardin leur suffit il se trompe. Un chien doit sortir tous les jours de son jardin, et pour de bonnes balades, surtout pour votre berger. alors si votre père compter les garder dans le jardin pour leur lancer la balle, els sortir une fois de temps en temps 30mn c'est pas la peine, ils seront malheureux et seront plus heureux avec vous car vous les sortez. Je vis à Paris dans un studio de 20m2 avec une Jack Russell et un autre chien de chasse de taille moyenne. Mais pour qu'ils soient bien dépensé c'est 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir. Donc entre deux balades ils ronflent. Mais on n'est proche d'aucun parc où ils peuvent être lâchés (le plus proche est à 45mn à pied et en semaine je ne peux malheureusement m'y rendre pour une question de temps) donc toutes nos balades se font en laisse. Mais je sais que mes loulous ont besoin de courir, surtout mon grand, il est nerveux, speed et s'il ne peut pas courir, pister, en liberté il pète les plombs au bout de 2-3 jours de laisse. Donc 2 fois/semaine je les laisse à une dogsitter qui les emmène avec d'autres chiens se défouler en forêt, c'est top pour eux car ils peuvent faire ce qu'ils veulent, voir des copains, apprendre les codes canins etc. Et le dimanche matin là par contre j'ai plus de temps, mais même si j'ai du boulot, c'est nos habitudes, on part tous les dimanches matins pour au moins 2h de balade où ils sont lâchés. C'est malheureusement ça à Paris, ou quelque soit la ville, si vous avez des chiens dynamiques si vous n'avez pas de bois, grand parc proche, il faut trouver des solutions... C'est déjà très bien les heures de balade que vous proposez à vos loulous, mais effectivement le berger aura besoin de plus se défouler. Où habitez-vous à Paris ? et où allez-vous promener vos chiens ? Avez-vous un petit endroit isolé le matin ou l'aprèm où vous pourriez leur lancer la balle, proposer des petits exercices pour le stimuler intellectuellemnt (des séances d'obéissance par exemple), fabriquer à la maison des jeux d'intelligence/distributeur de friandise pour stimuler votre beregr, et effectievment tous les week-ends faire de belles balades sans laisse

Je vais peut-être me mettre certains à dos, mais je trouve que dans plusieurs réponses il y a un certain a priori à l'encontre du papa d'Emma ! Je n'ai vu nulle part qu'il a l'intention de laisser les chiens en permanence dans son jardin sans jamais les emmener promener. En tous cas ce n'est pas dit explicitement. Il a du temps puisqu'il est retraité. Pour ma part, je trouve que 3 chiens et un chat d'un un studio, dont un berger australien et un golden retriever c'est un peu too much ! D'ailleurs Emma a posté plusieurs sujets dans lesquels tout n'a pas l'air d'aller si bien qu'elle semble le dire ici...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme emma n’a pas précisé le mode de vie que donnera son père aux chiens, dans le doute, il est préférable de souligner qu’un chien qui ne sort que dans le jardin sera plus malheureux que celui en appartement et qui sort. Mais oui si son père les sort tous les jours plusieurs fois c’est pas plus mal une vie campagnarde que citadine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aggie 19 bonjour merci d'avoir répondu oui j'ai eu plusieurs difficulté avec mes chiens mais il non pas vraiment de rapport avec leur vie citadine enfin voila et comme je l'est dit c'est gérable pas idéal c'est sure mais ce n'est pas non plus l'enfer et il on l'air heureux si ce n'était pas le cas je ne me serait pas poser la question j'aurait toute suite accepter la proposition de mon père en gardant a l'esprit que tout ne va pas se régler avec un jardin mon père est assez vieux donc il pourra promener les chiens seulement de temps en temps MAIS il auront beaucoup d'espace et mon père ne les laissera pas au font du jardin Prince est un berger australien il a besoin de bouger (comme tout les chiens) et oui parfois c'est dure mais au final ça l'est plus pour moi que pour luis enfin ce que je veux dire c'est qu'il na pas l'air malheureux il est très calme ses problème de comportement comme pleurer quand des étranger partent ou d'autre choses c'est par ce que je l'est malle élever pas par ce qu'il ne vit pas avec des moutons c'est mon avis peut ètre que je me trompe

Aggie19

Ne le prends pas mal, Emma, mais je trouve incroyable que quelqu'un ait eu l'idée de t'offrir un chiot pour ton anniversaire alors que tu avais déjà deux chiens, un chat et deux cochons d'Inde, le tout dans un studio à Paris. Bien sûr avoir des animaux c'est génial, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire (j'ai eu des lapins nains, des chats, des chiens dans ma jeunesse), mais quelles contraintes quand on a 20 ans ! Et même s'ils ne semblent pas vraiment en souffrir, j'ai un peu peur que tes chiens ne soient un peu frustrés de ne pouvoir courir en liberté.

Enfin il est vrai que tu es la seule à pouvoir juger si cette situation est acceptable pour tes loulous ou bien s'ils en pâtissent...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "