les animaux mal traités ça existe

Utilisateur anonyme

Donner votre avis : l'Etat n'est il compétant que dans l'impôt et le gaspillage. Est t'il capable de légiférer au pénal par du 2 ans de prisons ferme, 10000 € de pénalité pour des maltraitance... Pourquoi voter, ...

35 réponses
P'titefleur

Clever : "Le certificat de capacité pour un animal de compagnie permet d'abord s'assurer que le propriétaire est en mesure de s'en occuper, ( les chiens qu'on abandonne parce qu'ils sont malades et que les propriétaire ne veut pas dépenser de frais vétérinaire.) "

et tous les propriétaires, qui ont bien les moyens et qui abandonnent qd même leur animal pour un oui ou pour un non...

Certains n'ont pas de moyens, et ils préférent manger des patates et soigner leur animal....ceux là ont un coeur...

Les animaux abandonnés pour faute de moyens sont rares....non, il y a les déménagements, les naissances d'un bébé, les divorces etc... et ces personnes, certificat ou pas, ils les abandonneront qd même....

et de toute façon, dans la plupart des villes, on peut trouver des Dispensaires pour Animaux (ou sous une autre appellation) ou ils pratiquent des prix très bas et c'est presque gratuit, ou gratuit pour les personnes qui n'ont pas de moyens.

Utilisateur anonyme

"Les particuliers peuvent se lancer dans l'aventure, mais avec une réelle motivation et les moyens nécessaire"

Avec cette phrase, Akham, tu résumes tout et je suis entièrement d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

C'est en parti pour ce que dit marion261 que je suis autant énervé, en France et en Europe de tel agissements," la patte coupée" etc ça doit être

cinq ans de prison ferme et dix mille Euros d'amende non négociable. C'est parce-que tout ces gens a qui il manque une case sont ainsi encouragés que cette misère continu. De telles atrocités montre un manque de conscience humaine, c'est ce que je dit, il leur manque une case. Il n'y a que la prison qui peu les ramener a la raison. Rien est parfait on est d'accord mais c'est toujours le même problème, le laisser faire et le c'est pas grave. CORIDA et courses de lévriers interdites et puis voila.

Utilisateur anonyme

Clever, je suis contre la corrida, par contre pas forcément contre les courses de lévriers.

Mais d'accord avec toi 100 % pour que les peines suite à maltraitance soient non seulement dissuasives par leur durée mais également en touchant bien au porte-monnaie de ces tortionnaires.

Utilisateur anonyme

L'état n'est pas sévère, pas avec les tirailleurs, les handicapés mentaux qui mutilent, qui pêchent le requin avec des chiens vivants parce qu’ils bougent dans l'eau, malheureusement c'est politique, c'est l'incompétence des pouvoir publique juste parce qu’ils ont honte et sont incompétents. Pour preuve les refuges qui ne désemplissent pas.