les animaux mal traités ça existe

Utilisateur anonyme

Donner votre avis : l'Etat n'est il compétant que dans l'impôt et le gaspillage. Est t'il capable de légiférer au pénal par du 2 ans de prisons ferme, 10000 € de pénalité pour des maltraitance... Pourquoi voter, ...

35 réponses
Utilisateur anonyme

Près de chez moi sur une commune de nombreux chats errants, rien n'est fait - Certains disparaissent comment je ne sais pas ? Ils avaient leur endroit mais la mairie a décidé de les chasser. Le code rural n'est pas respecté -

Il y aurait tant à dire sur certains élus mais bon je n'en dirai pas plus.

Utilisateur anonyme

Le certificat de capacité pour chien et chat permet de connaitre tout les détonateurs de chiens et chat, aussi si ces derniers abandonnent ils devront s'en justifier. Les propriétaires peu scrupuleux devront disparaître. Un chien et un maître sans certificat c'est une forte pénalité en somme d'argent

et le placement de l'animal, parce que ainsi le prioritaire ne peu pas nier que l’animal ne lui appartient pas...

Utilisateur anonyme

"détenteurs" Clever ;)

Encore une fois je ne vois pas la nécessité d'un certificat de capacité pour un simple propriétaire d'animaux de compagnie.

Un autre moyen et efficace, l'identification par puce électronique.

Utilisateur anonyme

Le certificat de capacité pour un animal de compagnie permet d'abord s'assurer que le propriétaire est en mesure de s'en occuper, ( les chiens qu'on abandonne parce qu'ils sont malades et que les propriétaire ne veut pas dépenser de frais vétérinaire. ) Un chien c'est aussi des dépenses, sinon ne pas avoir de chien. Aimer les chiens c'est une chose, dépenser pour une consultation et des croquette c'est autre chose...

Utilisateur anonyme

Ecoute Clever, beaucoup d'éleveurs ont le certificat de capacité et pour certains, au grand jamais ils n'auraient un chat de chez moi !!!

Pour moi ce n'est pas un bout de papier qui fait le sérieux d'une personne.

Le sérieux c'est dans le coeur et dans les actes.

Sur ce forum on est en très très grande majorité sans certificat de capacité, sommes-nous pour autant incapables de "bien" nous occuper de nos animaux de compagnie ?

Non, c'est l'évidence.

Mais je comprends que ce que tu dis viens de ton coeur et que tu essaies de trouver des solutions pour les animaux.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Dellys, je n'ai pas de certificat de capacité, pourtant j'ai un joli berger allemand, et beaucoup de gens sur ce forum te diront qu'elle ne manque vraiment de rien.

C'est au niveau legislatif qu'il faut agir

- statut juridique pour les chiens et chats

- Dressage obligatoire pour certaines catégories de chien

- Vaccination obligatoire (suivi vétérinaire minimum)

- Interdire la vente de batard et revaloriser le LOF (pourquoi pas une autorisation de se reproduire ? sa existe dans certains pays il me semble)

- A la vente, le vendeur doit s'assurer de la bonne foi du futurs propiétaire

Utilisateur anonyme

Je trouve qu'une puce électronique est une "plus grande preuve" qu'un bout de papier !

D'accord avec Dellys !!!

Utilisateur anonyme

C est surtout en espagne que c est une honte les levrier de chasse ou podencos sont extérminés passe la saison de la chasse et d horrible maniére ils leurs coupent les deux pattes avant et les abandonnent dans la foret car avec encore 3 pattes au lieu de 4 ces chiens seraient encore capable de suivre leurs horrible maitre ou encore on les imbibent d essence et on les brules vif sans parler des femelles enférmés dans des caves a faire et refaire des portées pendant toutes leurs vie et si une autre femelle plus performante est adoptée ils tuent l ancienne femelle .

Bien sur il y a aussi les corridas ...

Utilisateur anonyme

"- Interdire la vente de batard et revaloriser le LOF (pourquoi pas une autorisation de se reproduire ? sa existe dans certains pays il me semble)"

Ce que tu dis Akham est exact.

Je l'ai lu il y a plusieurs années mais impossible de me souvenir de quel pays il s'agissait.

Les particuliers étaient autorisés à faire reproduire leurs chats de gouttière mais si leur chat, mâle ou femelle n'étaient pas stérilisés, par exemple à 6 mois ils se devaient de payer une grosse taxe annuelle qui était largement supérieur à la stérilisation d'une femelle.

Donc, d'un côté on autorisait la reproduction mais d'un autre côté on mettait une grosse taxe, du coup j'étais sûre que la taxe étant supérieur à ce que pouvaient rapporter (pour autant qu'elle rapporte !.....) une portée, sûre que les particuliers dans ce pays font stériliser leurs chats de gouttière.

Je reste persuadée que cela serait la solution.

Utilisateur anonyme

je pense que les particuliers devrait avoir le droit de faire une portée à leur chien ou chienne, Gaina va être confirmé d'ici 3 mois, d'ici 3 ans nous comptons nous lancé dans l aventure. Nous sommes concient du temps et des moyens financiers que cela va demander. Mais les chiots mis en vente seront LOF avec tout les papiers nécéssaire et pas sur le bon coin !

Notre récompense personnel sera un descendant de Gaina.

Les particuliers peuvent se lancer dans l'aventure, mais avec une réelle motivation et les moyens nécessaire