les animaux mal traités ça existe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donner votre avis : l'Etat n'est il compétant que dans l'impôt et le gaspillage. Est t'il capable de légiférer au pénal par du 2 ans de prisons ferme, 10000 € de pénalité pour des maltraitance... Pourquoi voter, ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ecoute Clever, beaucoup d'éleveurs ont le certificat de capacité et pour certains, au grand jamais ils n'auraient un chat de chez moi !!!

Pour moi ce n'est pas un bout de papier qui fait le sérieux d'une personne.

Le sérieux c'est dans le coeur et dans les actes.

Sur ce forum on est en très très grande majorité sans certificat de capacité, sommes-nous pour autant incapables de "bien" nous occuper de nos animaux de compagnie ?

Non, c'est l'évidence.

Mais je comprends que ce que tu dis viens de ton coeur et que tu essaies de trouver des solutions pour les animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le certificat de capacité pour un animal de compagnie permet d'abord s'assurer que le propriétaire est en mesure de s'en occuper, ( les chiens qu'on abandonne parce qu'ils sont malades et que les propriétaire ne veut pas dépenser de frais vétérinaire. ) Un chien c'est aussi des dépenses, sinon ne pas avoir de chien. Aimer les chiens c'est une chose, dépenser pour une consultation et des croquette c'est autre chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"détenteurs" Clever ;)

Encore une fois je ne vois pas la nécessité d'un certificat de capacité pour un simple propriétaire d'animaux de compagnie.

Un autre moyen et efficace, l'identification par puce électronique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le certificat de capacité pour chien et chat permet de connaitre tout les détonateurs de chiens et chat, aussi si ces derniers abandonnent ils devront s'en justifier. Les propriétaires peu scrupuleux devront disparaître. Un chien et un maître sans certificat c'est une forte pénalité en somme d'argent

et le placement de l'animal, parce que ainsi le prioritaire ne peu pas nier que l’animal ne lui appartient pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Près de chez moi sur une commune de nombreux chats errants, rien n'est fait - Certains disparaissent comment je ne sais pas ? Ils avaient leur endroit mais la mairie a décidé de les chasser. Le code rural n'est pas respecté -

Il y aurait tant à dire sur certains élus mais bon je n'en dirai pas plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme le certificat de capacité n'est pas la garantie d'une belle vie pour les animaux chez certains éleveurs qui pourtant le possèdent .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Par exemple moi je pense qu'un certificat de capacité pour la détention d'un chien ou d'un chat devrait être obligatoire."

Je ne vois pas l'intérêt d'un certificat de capacité pour la simple détention d'un animal de compagnie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tant que les animaux auront un "statut d'objet" et non "d'être vivant" difficile pour la justice de condamner à chaque fois..."

P'titefleur, les chasseurs font tout pour que jamais les animaux n'aient jamais un statut d'être vivant ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Akham mdr -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref, j'aimerai bien qu'un jour un président (ou présidente) prenne enfin conscience de la misère animale et applique des peines exemplaires.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?