les animaux mal traités ça existe

Utilisateur anonyme

Donner votre avis : l'Etat n'est il compétant que dans l'impôt et le gaspillage. Est t'il capable de légiférer au pénal par du 2 ans de prisons ferme, 10000 € de pénalité pour des maltraitance... Pourquoi voter, ...

35 réponses
P'titefleur

Tant que les animaux auront un "statut d'objet" et non "d'être vivant" difficile pour la justice de condamner à chaque fois....mais il y a quand même une petite amélioration dans les condannations depuis peu....

Et pourtant des pétitions sont signées et en grand nombre pour faire changer leur statut.

Utilisateur anonyme

C'est justement parce que personne ne sait s'exprimer que les idées des dispositions a prendre piétinent. Par exemple moi je pense qu'un certificat de capacité pour la détention d'un chien ou d'un chat devrait être obligatoire. Aussi sur ce certificat la traçabilité du chien( éleveur, association, etc ) Vous savez les mauvaises choses ne remontent pas en surface mais les mauvaises actions envers les chiens et chat continuent et les lois françaises en la matière doivent progresser. Voila

Utilisateur anonyme

Qu'est ce certain peuvent ne pas apprécier ? Je parle de la sécurité de l'animal domestique qui s'attache a l'être humain et qui est bafoué et pas respecté, personne n’apprécie cela, sauf les pseudos hommes qui n'ont pas d'amour propre.

P'titefleur

Et tu crois que ce certificat de capacité empêcheront les maltraitances.....je ne pense pas...et les trafics de chiens et de chats...je ne crois pas non plus.....

C'est justement parce que personne ne sait s'exprimer que les idées des dispositions a prendre piétinent.

Pas d'accord, ce n'est pas à nous de voter une loi pour les statuts des animaux....mais aucun politique ne s'y intéresse (et quelque soit leur appartenance... et je ne fais pas de politique, là).

Car des "idées" on en a : on demande depuis des années et des années, que soit voter une loi pour que les animaux soit considérés comme des "êtres vivants"...et alors...RIEN n'est fait en ce sens.

Utilisateur anonyme

"mimolette 1er"

Akham, tu m'as bien fait sourire.

Utilisateur anonyme

Bref, j'aimerai bien qu'un jour un président (ou présidente) prenne enfin conscience de la misère animale et applique des peines exemplaires.

Utilisateur anonyme

Akham mdr -

Utilisateur anonyme

"Tant que les animaux auront un "statut d'objet" et non "d'être vivant" difficile pour la justice de condamner à chaque fois..."

P'titefleur, les chasseurs font tout pour que jamais les animaux n'aient jamais un statut d'être vivant ...

Utilisateur anonyme

"Par exemple moi je pense qu'un certificat de capacité pour la détention d'un chien ou d'un chat devrait être obligatoire."

Je ne vois pas l'intérêt d'un certificat de capacité pour la simple détention d'un animal de compagnie !

Utilisateur anonyme

Tout comme le certificat de capacité n'est pas la garantie d'une belle vie pour les animaux chez certains éleveurs qui pourtant le possèdent .........