Les adultes recadrent ils systématiquement les chiots?

Bobkat

Bonjour

J'ai actuellement une chiot à la maison, elle est à mes amis, on leur garde pour 1 semaine et demi...

Comme beaucoup de chiot c'est une "terreur" elle saute partout joue puis tombe d'épuisement.

Le truc c'est qu'elle adore embêter ma chienne, et je vois Menza qui ne dit absoluement rien, ou si ca commence à la saouler, elle va venir vers moi pour que je l'aide. Elle ne recadre pas la chiot ou alors vraiment vite fait ce qui n'a aucun effet du tout.

Je laisse Menza se débrouiller, si je l'aide elle va continuer à ne rien faire et venir me demander du secours.

Mais même en la laissant, elle ne fait rien ou vraiment vite fait, et le chiot pense qu'elle joue en plus.

Pourtant quand il s'agit de défendre sa viande, elle grogne, quand un male trop entreprenant commence à lui monter dessus elle grogne et montre que c'est pas ok, mais avec le chiot rien.

Vous pensez que c'est normal qu'elle ne le fasse pas?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mais oui ça veut rien dire qu'elle soit très chieuse pour le moment. Je connais des chiots parfaitement sevrés qui seront de vrais plaies aussi, il suffit qu'il y ait des dents qui pointent et ils bouffent leur monde jusqu'à épuisement :-)

Bobkat

Je pense qu'il y a moi aussi, j'ai plus l'habitude de l'énergie débordante des chiots

Le seul que j'ai eu chiot était Bobby et je ne me souvenais pas qu'il était aussi turbulent en fait.

Mais oui, à côté de ça, elle sait quand même contrôler la morsure ce qui est une bonne chose.

Et elle comprend certaine chose comme pas arracher les doigts en même temps que la friandise. elle a intégré le assis, c'est déjà pas mal.

Elle a joué avec un boubou l'autre fois et puis un jack, un papy jack lui au moins il fait pas dans la dentelle il l'envoi chier quand il en a marre

Utilisateur anonyme

Ah ben avec Hutch on travaille a ne pas croquer les doigts en même temps que la friandise aujourd'hui justement.

C'est difficile pour lui, habitué à engloutir tout ce qu'il peut le plus vite possible ! On sent que c'est ancré dans ses tripes quoi, il se jette dessus. Mais bon, c'est normal que ça prenne un peu de temps pour qu'il change de fonctionnement.

Bobkat

C'est clair avec son passé, la nourriture est précieuse pour Hutch

Quand j'ai donné à la petite un bout de friandise ca a fait aieuuu mais hey!! mes doigts toi!!

Bon elle a vite compris, je leur fais aussi le coup de 1 pour Menza ... 1 pour Sombra, ca avait bien marché pour Menza pour qu'elle apprenne que c'est chacun son tour, on pique pas celui du voisin dans la main qui la donne.

Ca marche plutôt bien elle commence à comprendre

 Sky

LOL le coup du chacun son tour faudrait que j'apprenne ça à Gandy; mais je n'ai pas de chien complice sous la main. :p

Quand on va aux cours collectifs, il SAIT que les gens ont à bouffer dans les poches, alors il va s'asseoir et faire le chien bien élevé aux pieds de tout le monde pour réclamer, et quand les autres veulent récompenser leur chien, Gandy essaie de piquer les friandises genre "mais moi aussi je suis sage" tout en bousculant l'autre chien pour prendre sa place au bout de la friandise.

Pourtant je suis à côté et moi aussi j'ai des récompenses qui puent plein les poches, et il le sait puisqu'il vient aussi les récupérer; mais qu'est-ce que vous voulez: c'est toujours meilleur chez les autres! 🤭

" 色即是空 "
Bobkat

Je l'imagine bien pousser l'autre chien avec son petit air innocent

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌Moi aussi je vois bien la scène ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "