Les adultes recadrent ils systématiquement les chiots?

Bobkat

Bonjour

J'ai actuellement une chiot à la maison, elle est à mes amis, on leur garde pour 1 semaine et demi...

Comme beaucoup de chiot c'est une "terreur" elle saute partout joue puis tombe d'épuisement.

Le truc c'est qu'elle adore embêter ma chienne, et je vois Menza qui ne dit absoluement rien, ou si ca commence à la saouler, elle va venir vers moi pour que je l'aide. Elle ne recadre pas la chiot ou alors vraiment vite fait ce qui n'a aucun effet du tout.

Je laisse Menza se débrouiller, si je l'aide elle va continuer à ne rien faire et venir me demander du secours.

Mais même en la laissant, elle ne fait rien ou vraiment vite fait, et le chiot pense qu'elle joue en plus.

Pourtant quand il s'agit de défendre sa viande, elle grogne, quand un male trop entreprenant commence à lui monter dessus elle grogne et montre que c'est pas ok, mais avec le chiot rien.

Vous pensez que c'est normal qu'elle ne le fasse pas?

37 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Lundi elle sera après tranquille ! Menza avec un foulard ^^

des papouilles et des léchouilles de qui tu sais ..🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

c'est mignon quand c'est sage sinon ^^

La petite est un peu plus calme elle a ses quarts d'heure de folie en mode ouragan mais bon ca... c'est que c'est pas encore tout bien cablé la haut lol mais des qu'elle est calme elle a des grosses papouilles et des recompenses...

Bobkat

c'est mignon quand c'est sage sinon ^^

La petite est un peu plus calme elle a ses quarts d'heure de folie en mode ouragan mais bon ca... c'est que c'est pas encore tout bien cablé la haut lol mais des qu'elle est calme elle a des grosses papouilles et des recompenses...

Bobkat

Coucou tous le monde

Menza qui en a marre de voir son panier et ses jouets squatté par le chiot a fini par lui rentrer (un peu) dedans. Mais je crois que la petite n'en a rien à faire.

De mon côté je soutiens toujours Menza, je montre a la petite que Menza a la priorité sur tout, car voila c'est l'ancienne, honneurs aux ainées (bein bientôt 3 ans quand même!!)

L'autre fois en allant au véto pour enlever les agrafes, le chiot était venu avec nous car on allait pas la laisser toute seule à la maison. Il nous a demandé comment ca se passait etc... donc je lui ai dit que Menza était très très trèèèèèès patiente

Le vét nous a conseillé, comme vous tous, de bien soutenir Menza car la petite a l'air d'avoir un fort caractère.

Et puis dernière chose, en fait mes amis, l'ont eu à 1 mois et demi, donc trop tôt, parce que la naisseuse, a voulu refourguer les chiots rapidement, car sevré et puis madame devait partir en vacances (bein oui pfff) (moi ca me les brise les gens comme ça qui font n'importe quoi et n'assume rien)

Tout ca fait un petit cocktail détonnant pour ce chiot je me demande comment ca va évoluer?

c'est un Husky X Berger Allemand donc qui va grandir encore, j'espère pour eux qu'ils vont arriver à gérer

Utilisateur anonyme

Oufffff, husky x BA sevrée trop tôt 😔

En même temps le contact avec Menza ne peut lui faire que du bien, il serait même bon que tes copains la mettent au contact de chiens moins patients histoire qu'elle apprenne un peu la vie.

Continue comme tu fais avec Menza, ça ne pourra que lui donner confiance en elle 👌

Bobkat

J'espère qu'ils vont le faire car sinon ca va être sympa plus tard!!! ils ont un autre chien qui s'avère être le père du chiot, mais lui aussi est très très patient, sauf si elle touche a sa nourriture la il recadre.

Ils la récupèrent ce week end, Menza à encore quelques jours avant d'être enfin tranquille

Utilisateur anonyme

Croisement de chieurs nés, sevré trop tôt...

Oui ça doit déménager :-)

Bobkat

C'est ca

Si jamais je peux prendre un 2ème loulou : adulte!!

ou alors un vieux chiot

Utilisateur anonyme

Ou alors pas un husky x berger d'un mois...

Ce serait déjà ça 😁

Bobkat

Tu m'étonne, car sinon j'ai pris le pli pour les sorties chiots pour éviter de passer mon temps avec la serpillère accroché aux mains, ca marche très bien quand on sait repéré le moment.

Et bon si ca se trouve elle va bien grandir avec tout les fils bien connecté la haut 🤭

Je l'espère en tout cas.