Les adultes recadrent ils systématiquement les chiots?

Bobkat
Bobkat

Bonjour

J'ai actuellement une chiot à la maison, elle est à mes amis, on leur garde pour 1 semaine et demi...

Comme beaucoup de chiot c'est une "terreur" elle saute partout joue puis tombe d'épuisement.

Le truc c'est qu'elle adore embêter ma chienne, et je vois Menza qui ne dit absoluement rien, ou si ca commence à la saouler, elle va venir vers moi pour que je l'aide. Elle ne recadre pas la chiot ou alors vraiment vite fait ce qui n'a aucun effet du tout.

Je laisse Menza se débrouiller, si je l'aide elle va continuer à ne rien faire et venir me demander du secours.

Mais même en la laissant, elle ne fait rien ou vraiment vite fait, et le chiot pense qu'elle joue en plus.

Pourtant quand il s'agit de défendre sa viande, elle grogne, quand un male trop entreprenant commence à lui monter dessus elle grogne et montre que c'est pas ok, mais avec le chiot rien.

Vous pensez que c'est normal qu'elle ne le fasse pas?

37 réponses
Bobkat
Bobkat

Moumouth est un "Patron" et le patron a toujours raison ! Il accepte que Minimouth mange dans son assiette, boive en même temps que lui, qu'il se couche à côté mais pas question de l'emmerder. On ne pince pas les pattes ni les oreilles du Patron, on ne prend pas sa place, on n'arrive pas pour jouer comme une brute si on n'est pas invité. Pour l'instant Simba est toujours à l'épreuve avec lui, il n'a pas encore les mêmes privilèges que Jim et Tibidou. Mais je trouve cela super car Moumouth me fait un bon boulot. Simba apprend vite les bonnes manières et comment il doit comporter avec les autres chiens.

Moumouth est vraiment une force tranquille,

Je me dis quand même qu'il est mieux que ce soit un congénère qui explique au moins c'est du clair quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme pour tout ya pas de règle absolue.

Certains chiens sont tolérants, voire carrément effacés au point de se faire harceler sans pouvoir réagir.

D'autres recadrent modérément, d'autres très voire trop durement, etc.

Ma chienne sait se faire comprendre, elle ne laisse pas les chiots la harceler sans rien dire. Quand elle tombe sur un chiot vraiment dur a cuire elle finit carrément par s'asseoir dessus et le fixe dans les yeux l'air de dire "ça bon t'es calmé là ?" Et elle ne le laisse repartir que quand il est redescendu en excitation.

En général ça calme le chiot un moment, jusqu'au prochain quart d'heure de folie :-)

Je vais bientôt pouvoir vous filmer ça en direct d'ailleurs avec mon petit protégé de 4 mois.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

oui ca dépend du chien adulte... et cela est pénible, car ce type de louloup "trop gentil" fait de la peine à voir, courage à Menza

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Gabyn

Ouf j'ai bien cru que Menza avait un petit problème mais vous me rassurez Du coup tu pense que c'est pas grave si je m'occupe de signifier au chiot qu'il faut qu'il se calme un peu?

A toi de voir, mais moi il m'est arrivé de recadrer moi-même me chiot parce que c'est moi que ça finissait par énerver. Mon copain nous a ramené son chiot qui ne connaissait aucun code canin (très peu d'interactions avec d'autres chiens et jamais longues) donc quand il est venu ici mes chiens lui ont tout apppris (ah euh, ça se fait pas de boire en même temps que toi ? ah bon tu veux pas me prêter ton os ? mais pourquoi tu veux pas jouer avec moi ?) et des fois lorsqu'il continuait à pigner pour jouer, aboyait sur mes chiens, je l'engueulais en disant "non", deux ou trois fois jusqu'à ce qu'il se calme parce que je pouvais plus travailler, j'en avait marre de l'entendre et de le voir courir partout et d'emmerder mon grand qui est patient mais quand même, mais tout en laissant d'abord mes chiens s'en occuper...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait Gabyn, il faut rester attentif aux seuils de tolérance des uns est des autres je pense.

Si on voit qu'un chien est a bout, lui aménager un temps de pause.

Bobkat
Bobkat

Bein comme dit Tania Menza me fait un peu de peine car elle vient clairement me demander de l'aider, si cela ne pose pas de pb ni pour Menza ni pour le chiot alors ok

C'est vrai que c'est un peu pénible, je n'ai pas eu de chiot depuis une éternité, c'était Bobby, mon premier qui était chiot et je ne me souviens pas que c'était aussi lourd

Tania28700
Tania28700

Donc tu peux cadrer gentiment le petit diablotin 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat
Bobkat

Entendu je vais faire la chef

Ce soir j'ai vu que Menza commençait a essayer de la maitriser un peu, et tout en douceur en plus, elle essaye de la plaquer

Mais bon la chiot est très fougueuse, du coup j'interviens quand même quand elle se met à lui sauté dessus, Menza à toujours ses agrafes jusqu'à lundi, je surveille que la ch'tiote lui arrache pas dans son moment de folie, je lui ai mis un petit bandana autour du coup pour protéger un peu.

Gabyn
Gabyn

Ouhlà j'avais oublié que Menza avait encore ses agrafes, ben dis donc elle est vraiment d'une patience ! Oui fais attention, ca a l'air de bien cicatriser, elle va mieux ?

Bobkat
Bobkat

Elle va mieux merci Gabyn:)

Ca a bien cicatrisé, et on enlève tout lundi

Elle est très patiente c'est vrai, mais elle joue de manière assez bourrin avec les adultes et la pour un coup c'est elle qui se fait harceler

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?