Les adultes recadrent ils systématiquement les chiots?

Bobkat

Bonjour

J'ai actuellement une chiot à la maison, elle est à mes amis, on leur garde pour 1 semaine et demi...

Comme beaucoup de chiot c'est une "terreur" elle saute partout joue puis tombe d'épuisement.

Le truc c'est qu'elle adore embêter ma chienne, et je vois Menza qui ne dit absoluement rien, ou si ca commence à la saouler, elle va venir vers moi pour que je l'aide. Elle ne recadre pas la chiot ou alors vraiment vite fait ce qui n'a aucun effet du tout.

Je laisse Menza se débrouiller, si je l'aide elle va continuer à ne rien faire et venir me demander du secours.

Mais même en la laissant, elle ne fait rien ou vraiment vite fait, et le chiot pense qu'elle joue en plus.

Pourtant quand il s'agit de défendre sa viande, elle grogne, quand un male trop entreprenant commence à lui monter dessus elle grogne et montre que c'est pas ok, mais avec le chiot rien.

Vous pensez que c'est normal qu'elle ne le fasse pas?

37 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

👌 oui c'est que Menza est bien dans ses pattes ..

elle voit que c'est une BB , que ça veut jouer .

tu peux de temps en temps dire à la petite un " non " et envoyer en sieste la turbulence ..

Volka Lab avec Ixia Golden , poussait des grands soupirs quand ça la fatiguait et des regards du genre , bon tu viens ??

faut pas non plus que la petite abuse ( mordiller les oreilles ou la queue ou les pattes )

c'est à toi de surveiller que ça pousse pas le bouchon de ta gentille louloute ..

bisous et des papouilles aux princesses ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Coucou Doudou

Merci pour ta réponse, je pensais vraiment que les chiots étaient recadré par les adultes quand ça allait trop loin

Ma petite patate est patiente, la pauvre se fait harceler dès qu'elle bouge une patte, Au début je l'aidais quand le chiot lui sautait littéralement dessus, et je me suis dit que peut être j'aidais pas Menza en faisant ça. Alors du coup je vais les surveiller.

Je me disais aussi que c'est peut être parce que la petite ne mord pas fort, elle sais bien controler sa machoire, elle mordille un peu les mains mais j'avoue que ca fait pas mal, même avec ses dents de bébé super pointues HIHIHI

Bobkat

La patience :)

Gabyn

Ah ben les deux miens le font systématiquement. Ma Jack c'est tu comprends à la seconde même où tu meurs, elle grogne, retrousse des babines et si t'es encore dans son champ de vision elle te chope les babines ou l'oreille. A tel point que ca me faisait peur et que je disais à mes dogsitters de ne la laisser s'approcher d'aucun chiot, et eux me disaient "vous inquiétez pas, effectivement certains chiots se sont fait engueuler en balade, voire certains ont gémi devant ma Jack car ils se sont fait pincer l'oreille ou tirer les moustaches mais il n'y jamais eu de morsure, ça leur apprend et en général une fois auprès de ma Jack ca leur suffit, ils comprennent..."

Mon autre grand est un peu plus patient, il se laisse volontiers bousculer, mordllier, marcher dessus, mais s'il est en train de dormir, ne veut plus jouer, ou mange alors là il n'hésite pas à recadrer le chiot en grognant d'abord, puis c'est claquement de mâchoire

Bobkat

Menza ne sait pas se faire respecter comparé aux tiens Gabyn,

J'aimerais bien qu'elle s'impose un peu plus parce que la chiot est bien têtue parfois, un petit recadrage dans les règles de l'art ne lui ferait pas de mal.

Ca me fait penser tout à l'heure je l'ai sorti on a rencontré le pote de Menza en balade un papi jack lui il s'est pas gêner pour lui signifier que ouais bon t'es un chiot mais fait gaffe tout de même

Docline

Il y a des chiens d'une patience infinie vis à vis des petits turbulents,

d'autres résignés au martyre et sans le réflexe de rebellion

d'autres plus à cheval sur le "règlement"

Mon berger australien a plutôt le réflexe de me demander de gérer les boulets à sa place, au bout d'un moment il peut enfin se décider à une petite leçon de bonnes manières, mais vraiment quand il ne voit pas d'autre choix

( En revanche ma spaniel a une indubitable vocation de sergent chef )

Utilisateur anonyme

Moumouth est un "Patron" et le patron a toujours raison ! Il accepte que Minimouth mange dans son assiette, boive en même temps que lui, qu'il se couche à côté mais pas question de l'emmerder. On ne pince pas les pattes ni les oreilles du Patron, on ne prend pas sa place, on n'arrive pas pour jouer comme une brute si on n'est pas invité. Pour l'instant Simba est toujours à l'épreuve avec lui, il n'a pas encore les mêmes privilèges que Jim et Tibidou. Mais je trouve cela super car Moumouth me fait un bon boulot. Simba apprend vite les bonnes manières et comment il doit comporter avec les autres chiens.

Bobkat

Ouf j'ai bien cru que Menza avait un petit problème mais vous me rassurez

Du coup tu pense que c'est pas grave si je m'occupe de signifier au chiot qu'il faut qu'il se calme un peu?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout à fait Volka avait une patience et c'est vers 6 mois de Ixia ..Que Volka avait commencé à cadrer , à grogner léger pour dire non .. Mais jamais de coup de dents ..

même quand un petit chien adulte ou chiot se suspendait à sa gorge ..Epatante , à la rigueur en sortie elle se jetait dans le lac où l'autre chien ne s'aventurait pas ..ou piquait un super sprint pour larguer le chien..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "