"On est assez tentés par le "sur mesure" mais est ce que ça l'est vraiment ?"
Faites plusieurs test en indiquant des races totalement différentes du chihuahua au terre neuve et en regardant les compositions proposées, ainsi vous saurez.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya, mon secret pour la viande : j'ai appris à désosser 🤭
Bon, Athos a un portion d'os donc je n'ai pas a tout désosser, mais pour le poulet j'achète des cuisses et on désosse une partie, pareil avec le canard, et je désosse aussi (mais moins élégamment pour le moment), la poitrine d'agneau.
La dinde, j'achète en gros morceau de poitrine sans os par contre.
Pour les lieux d'achat, c'est comme pour nous, et je paie un peu moins cher depuis que j'ai convaincu l'entreprise qui fournis les boucheries proches de chez moi de me vendre aussi de la viande au kilo 😁
" lewinaforum@gmail.com "
Je dirais qu'en moyenne, on perd entre 20 et 30% du poids en désossant, mais quand on compare le prix des cuisses ou pilon (dans les 3 euros le kilo) avec le prix du filet ( entre 9 et 16 euros le kilo à provenance équivalentes) et bien on s'y retrouve quand même !
Les manchons de canards, c'est très simple à désosser. Par contre sur les sites de barf, il faut penser que c'est déjà congelé, donc si tu veux désosser faudra le décongeler avant 🤭 L'entreprise ou j'achète me vend les manchons par cartons de 5kg, et je paie le carton entre 25 et 30 euros (j'ai plus les chiffres en tête, ma dernière commande a deux mois), donc entre 5 et 6 euros le kilo pour du canard ça m'arrange bien !
" lewinaforum@gmail.com "