Les abonnements croquettes

Loanedelab

Bonjour !

Je voulais avoir vos avis concernant les abonnements de croquettes du genre tails, Hector Kitchen ect !

On est assez tentés par le "sur mesure" mais est ce que ça l'est vraiment ?

Est ce que niveau quantité ça va étant donné qu'il y a forcément des périodes où nos loulous on plus ou moins d'appétit ?

J'ai comparé les prix et on est a peut près a équivalence en prenant un grand paquet de Pro Plan pour le mois par exemple alors c'est quoi le mieux ?

Et puis de façon générale qu'elle est la meilleure marque/gamme de croquette selon vous et pourquoi ?

J'ai un croisé assez énergique qui devrait peser dans les 35kg a l'âge adulte.

9 réponses
Gentils Geants

"On est assez tentés par le "sur mesure" mais est ce que ça l'est vraiment ?"

Faites plusieurs test en indiquant des races totalement différentes du chihuahua au terre neuve et en regardant les compositions proposées, ainsi vous saurez.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Emla

J'avais fait le test sur Hector avec mes deux chiens.

Deux braques, mais de races, de poids, d'âges et de niveau d'activité différents :

Résultats : la même composition avec la même ration !

Ca m'a dissuadée de poursuivre toute recherche....

Boxy

Bonjour

Pour l'abonnement sur mesure, je n'ai jamais testé mais je me dis que c'est plutôt le maître qui saura faire du sur mesure (avec expérience au fil du temps, infos pris par ci par là et en observant son chien), il donnera les gamelles selon état de santé, dépenses quotidiennes etc...

Ici les quantités varient qq peu selon ses dépenses, son énergie, compo des croquettes... On est sur plusieurs marques en rotation pour varier les apports et de la pâtée en plus 1 à 2 fois par semaine.

Pour moi, il n'y a pas de "meilleure marque" de croquette. Elle pourrait être au top sans convenir au chien donc ça dépend des goûts et tolérance de chacun.

Je vous conseille juste d'éviter les bas de gammes pauvre en protéine et trop chargés en glucides.

Et de lui faire manger varié, c'est pas mal niveau tolérance digestive, réduction des risques d'allergies et d'intolérance plus tard, apports nutritifs variés, pas de lassitude, goûts variées... (et pas slm pour les croquettes)

Dundeemaya

C'est trop cher pour ce que c'est, principalement du marketing.

Et puis, avec les paquets achetés soi même on est réellement libre de changer quand on le souhaite. Or avec un abonnement, il faut appeler, envoyer un mail chez certaines marques. Ça en fait des formalités pour juste annuler un abonnement de croquettes.

Surtout qu'au début, vous ne saurez pas vraiment si votre chien aime ou non les croquettes.

Le sur mesure, c'est du fait maison. Sinon c'est quoi, 3 gammes de croquettes, mélangées entre elle où juste un petit nom sur l'étiquette.

Picco85

Trop cher pour ce que c’est.

Au final les chiens mangent pareil que nous sans sel et apport de gras contrôlé.

Viandes de tout type et poissons pareil. Du frais mais sinon conserve, poissons uniquement. En viandes trop salés.

Avec une base de legumes + (riz, pates, semoule, pomme de terre).

La portion des chiens est dosée selon l’activité du moment. En été on est plus dehors qu’en hiver. Donc on s’adapte. Par moment les chiens veulent une pause. Pas de problèmes.

Une petit portion de croquettes Hills et du pains de 7jours avec huile d’olives puis des tendons de boeuf à mastiquer ou des gésiers de poulet / crêtes de coq : grillés / séchés et frais.

Vous l’avez compris c’est économique l’alimentation ménagère. Par contre on observe avec attention la santé et prise de sang chaque année pour vérifier que tout va bien.

Dundeemaya

Question, vous achetez la viande de votre chien au meme endroit que celle des humains ?

Parce que pour avoir des morceaux sans os, on tape direct dans du filet, de l'esclaope des morceaux qui coûtent assez cher au vu des quantités.

Sur les fournisseurs de barf, c'est principalement des os charnus ou de la VSM donc pas top si on veut faire de la ration Ménagère

Lewina

Dundeemaya, mon secret pour la viande : j'ai appris à désosser 🤭

Bon, Athos a un portion d'os donc je n'ai pas a tout désosser, mais pour le poulet j'achète des cuisses et on désosse une partie, pareil avec le canard, et je désosse aussi (mais moins élégamment pour le moment), la poitrine d'agneau.

La dinde, j'achète en gros morceau de poitrine sans os par contre.

Pour les lieux d'achat, c'est comme pour nous, et je paie un peu moins cher depuis que j'ai convaincu l'entreprise qui fournis les boucheries proches de chez moi de me vendre aussi de la viande au kilo 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Et ça te retire pas énormément de poids en viande ? Genre 1kg de cuisse de poulet ne se transforme pas en 100 grammes de viande ? (J'abuse grave, c'est pour image 😅)

Parce que le canard par exemple, je n'ai vu que des manchons sur les vendeurs de barf. En magasin c'est trop cher, déjà que nous on achète pas de canard, alors acheter des kilos de magret pour dame Maya, ça va! Bon c'est pas sympa de dire ça mais c'est vrai

Lewina

Je dirais qu'en moyenne, on perd entre 20 et 30% du poids en désossant, mais quand on compare le prix des cuisses ou pilon (dans les 3 euros le kilo) avec le prix du filet ( entre 9 et 16 euros le kilo à provenance équivalentes) et bien on s'y retrouve quand même !

Les manchons de canards, c'est très simple à désosser. Par contre sur les sites de barf, il faut penser que c'est déjà congelé, donc si tu veux désosser faudra le décongeler avant 🤭 L'entreprise ou j'achète me vend les manchons par cartons de 5kg, et je paie le carton entre 25 et 30 euros (j'ai plus les chiffres en tête, ma dernière commande a deux mois), donc entre 5 et 6 euros le kilo pour du canard ça m'arrange bien !

" lewinaforum@gmail.com "