Les aboiements

Bonjour,

J'ai souvent lu et entendu qu'avec les petits chiens aboyeurs, dits "klaxons", il était possible de remédier à ces comportements "indésirables" que sont les aboiements intempestifs. Je parle des aboiements dus à l'excitation par exemple (au moment des sorties, des jeux...).

Mais concrètement, comment apprendre au chien à cesser d'aboyer et à canaliser son trop-plein d'enthousiasme ?

3 réponses
Célineo

Au moment de sortir, tu t'approches de ta porte, ton chien aboie, tu t'arrêtes. Il se calme, tu fais un pas en avant et ainsi de suite. Tu peux aller plus loin en demandant à ton chien de s'asseoir, dès qu'il se lève, tu t'arrêtes. Comme il a envie de sortir et que tu te dépêches, obéir le récompense. Il va finir par apprendre de cette façon à rester calme au moment de la sortie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

J'en fais l'expérience tous les jours......lorsque je joue avec eux.....et j'ai pas mal de petits chiens....

ce week une york de un an et une spitz xx de six mois....donc ça déménage .......

lorsqu'il y a un aboiement....je m'arrête je ne joue plus......c'est une des chiennes qui revenait me chercher pour le jeu.....

P'titefleur

Voilà les deux voyoutes en pleine action....mmmmdr