Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les aboiementsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

J'ai souvent lu et entendu qu'avec les petits chiens aboyeurs, dits "klaxons", il était possible de remédier à ces comportements "indésirables" que sont les aboiements intempestifs. Je parle des aboiements dus à l'excitation par exemple (au moment des sorties, des jeux...).

Mais concrètement, comment apprendre au chien à cesser d'aboyer et à canaliser son trop-plein d'enthousiasme ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Au moment de sortir, tu t'approches de ta porte, ton chien aboie, tu t'arrêtes. Il se calme, tu fais un pas en avant et ainsi de suite. Tu peux aller plus loin en demandant à ton chien de s'asseoir, dès qu'il se lève, tu t'arrêtes. Comme il a envie de sortir et que tu te dépêches, obéir le récompense. Il va finir par apprendre de cette façon à rester calme au moment de la sortie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'en fais l'expérience tous les jours......lorsque je joue avec eux.....et j'ai pas mal de petits chiens....
ce week une york de un an et une spitz xx de six mois....donc ça déménage .......
lorsqu'il y a un aboiement....je m'arrête je ne joue plus......c'est une des chiennes qui revenait me chercher pour le jeu.....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans

Voilà les deux voyoutes en pleine action....mmmmdr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)