Lequel choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiziens !

Alors il est prévue pour mon chien qu'il voit un comportementaliste parce qu'il est destructeur, asocial, il tire en laisse et parce qu'il n'a quasi pas de rappel. Il a 1 ans et demie, et est entier (pardon je ne sais pas si sa se dit chez les chiens, mais en tout cas chez les chevaux sa se dit) et sa fait un peu de plus de 6 mois que je l'ai adopter a la S.P.A.

J'ai donc envoyer un mail a un comportementaliste, pour lui demander les prix qui n'était pas renseignez sur son site et pour plus de renseignement sur ses façons de travailler...ect.

Et il m'a dit en gros que sans me rencontrer il lui était impossible de donner un budget, qu'il fallait vraiment qu'il voit le chien et que ses séances était environs au prix de 50 euros. Il travaille a domicile. Et qu'au début il y aura une analyse comportementale avec des questions ciblés qui permettront de déterminer la ou les causes a 70 euros.

La deuxième :

Donc c'est une femme cette fois-ci, elle n'a pas encore répondue a mon mail et vue que sa fait un petit moment que je lui est envoyer, je pense que je vais l'appeler.

Sur son site elle dit qu'il y a une première étude de comportement (je ne sais pas si elle travaille a domicile) a 55 euros, puis un deuxième cours offert au client pour pouvoir comprendre le chien, la partie théorique pour le maître donc. Et ensuite on a le choix entre une formule avec 10 séances d'éducation/réeducation dont une sortie en zone urbaine ou bien un cours individuel d'éducation/réeducation a 50 euros chaque cours, elle fait aussi des cours d'agility et de rappel.

Voilà en résumer c'est sa.

Ma question est la suivante : Lequel de ses deux comportementaliste choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses, si je n'ais pas était assez clair par moment, n'hésitez pas a me demander de réexpliquer ! ;-)

11 réponses
Utilisateur anonyme

UP

Utilisateur anonyme

Ok, merci.

D'autre avis ?

Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

2eme aussi ^^ ça m'a l'air d'être quelqu'un qui ne cours pas apres le fric comme le premier qui me fait penser ça. C'est mon avis ^^

Utilisateur anonyme

Merci, je pense que je vais pencher plus vers la dame aussi, mais j'attend encore un peu d'avis ;-)

Melly

Déjà il faudra l'appeler pour lui demander comment elle fonctionne... Renforcement positif ou non ? C'est un point essentiel je pense :)

Utilisateur anonyme

OUi Melly heureusement que tu es la pour moi c'etait une evidence lol

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, je pense que demain je vais l'appeler ! :-)

Melly

Ils ne travaillent pas tous de cette manière la :( Y en a encore qui "brise" les toutous...

Tu nous diras ;) (j'ai l'impression de la dire sur tout les posts cette phrase XD)

Colombe

moi si j'étais toi je me renseignerai chez d'autre avant de choisir!!! et si j'en choisie une sa sera la de 2 aussi, mais un conseil renseigne toi bien avant chez d'autre!!!