Leptospirose et vaccins

Husky59

Bonjour,

J'ouvre juste un post sur ce sujet après s'être battu pendant un mois pour la survis d'un de notre Husky âgé d'un an et demi (Norway). Heureusement , celui-ci s'en est sorti mais de peu. Si vous souhaitez des conseils sur la prévention ou comment aborder ce sujet en cas de contamination, je pense avoir qqes réponses. En tout cas, je profite de ce post pour féliciter le professionnalisme des "Veto" et structures que nous possédons en France. Cette maladie étant dévastatrice chez le chien pas mais seulement.

Bonne soirée.

3 réponses
Domiaramis

Bonjour,

Il y a environ 35 ans, le chien de mes parents a eu cette maladie. Comme ils travaillaient tous les deux, j'ai pris le chien chez moi. Je lui faisait ses piqûres et comme il ne fallait surtout pas que sa température corporelle baisse, je lui avait mis une bouteille d'eau chaude (que je changeait régulièrement) contre son corps.

Je ne me rappelle plus combien de temps je lui ai prodigué les soins, mais le tout est, qu'il s'en est sorti.

Husky59

Oui, nous aussi après un mois de clinique qui a couté fort cher, nous avions pris la décision de faire soit même les perfusions sous cutané. En moyenne cela durait 20 minutes pour vider une poche. Encore aujourd'hui, je suis bluffé par la réaction du chien qui savait et ne rechignait pas à se faire piquer (intra-veineuse et sous-cutané).

Désormais, c'est une vedette lorsqu'il arrive à la clinique car personne ne croyait en ses chances.

Et dire que tout ça pour avoir chassé et mangé en promenade un mulot.

Tania28700

Je pense sincèrement que les chiens savent qu'on va chez le véto pour leur bien être lorsqu'ils sont malades

Contente pour Norway

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "