Légumes en guise de friandise?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut! ...Je sais jai beaucoup de questions ces temps cis x) Je voulais simplement savoir si aujourd'hui et demain je pourrai remplacer les friandises traditionnelles par des légumes (carottes, celleries) ?! Car je suis à cours de friandise et l'épicerie on la fait jeudi! Bien sur, si lui donner des légumes comme friandise est possible je n'abuserai pas exemple , je donnerai 1/2 carotte environ! Je voulais juste savoir si ça pourrait affecter la santé de Tobyy puisque les chiens sont des carnivores! Si j'utilise les légumes, ça ne sera aussi qu'occasionnellement!

Merci de vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pas de réponses pour moi ?!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Y'a quelques temps, j'ai vu passé un article sur des carottes entières données comme friandises. Fenris adore les pommes. Ca peut se faire, sinon, simplement des croquettes :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Encore une fois merci Celineo!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

De rien 😌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

hum ?

moi je dirai, les légumes pour friandise dans le sens, "gâterie"

pas dans le sens friandise récompense :D

Iska adore les Pommes , elle connait meme le mot xD

Utilisateur anonyme

Bonne idée c'est mieux que les petits gâteaux pour chien merci !!!!!

Caroline-Eg

Les chiens sont des carnivores opportunistes, c'est à dire qu'ils sont adaptés pour manger de la viande, on la constitution pour, mais mangent ce qu'ils trouvent le plus souvent, moi il m'arrivait de donner des brioches au chien errant, c'est pas très bon pour la santé à long terme peut-être mais j'avais rien d'autre sous la main, et comme ce chien mourrait de faim, je lui est donné ce que je m'étais acheté (cela remonte à quelques années). Ils savent digérer certains légumes, et ceux-ci peuvent être une bonne source de vitamines, et il vaut toujours mieux je pense, donner quelque chose de naturel à un chien que quelque chose bourré d'additifs alimentaire, et de conservateur non naturel.

Utilisateur anonyme

Et les fruits secs ?